Youtube 2011: Montée historique de Valliguieres - R8 turbo

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonsoir a tous

comme convenu voici la premiere vidéo de la montée historique de valliguieres avec la R8 turbo il y en a 3 autres dans le tuyau mais youtube vient de planter donc pour vous faire patienter voici la seule qui a été prise en compte pour le moment

l'auto a bien marché mais il faut que je m'y abitu car c'était une premiere et les repere par rapport a l'Alpine sont completement different il faut également que je me fasse a la boite 4 car comme vous pourrez le constater il y a des fois ou la 2eme est un peut trop solicité et ça gueule un peu ...mais je vais m'y faire .....c'est sur

j'espere que ça vous plaira

a+

laurent

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous

Merci pour les commentaires

toujours aussi content que ça vous plaise donc la suite devrai vous plaire également

alors juste pour information le bruit de crécelle que l'on entend avant le départ c'est le bruit de la "CLIMATISATION",mais pour la prochaine fois j'investirai dans des ventilo de meilleure quaité et qui ferons je l'espere beaucoup moins de bruit



a très bientôt

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Superbe vidéos encore.

De voir toutes ces vidéos des différents voitures avec les deux R8 et la Dauph c'est vraiment bien!

La prochaine fois faudrait créer qu'un seul post ;D

Salut bonne continuation.

 

Gordproto

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R8 Proto
salut lconcept-racing

tes vidéos nous font rêver comme d'habitude et je me masse pas d'entendre ce bruit de turbo!

juste une question qu'as tu comme boite 4?quelle pignonnerie?

bonne continuation!

gordproto

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut a tous

pour gorproto ,la R8 est équipé de l'ancienne boite 4 de la Berlinette donc je pense que la pignorie est identique a celle de R8 standard et j'ai un couple long 9x34 ,par contre le couple long est indispensable car si non au bout de 200m tu a posé ta 4 et après tu attend que le moteur explose :astonished:

l'étagement n'est pas top mais le turbo compense bien les trou entre la 3 et la 4

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut fred

merci pour tes commentaire

Marie est mon épouse ,et j'essaye de lui donner un maximumu d'indication pour qu'elle ce fasse plaisir au volant,lors de la montée de chabanon j'ai essayé de lui annoncé les notes mais ça faisais beaucoup de chose a assimiler en même temp en + l'Alpine est plus rude a conduire ,la il semblerait que la R8 soit plus adapté a son style de conduite ,du coup elle s'éclate

voilà

a+

laurent

 

Gordproto

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R8 Proto
merci laurent pour ta réponse claire et rapide!

je t'ai posé cette question car j'envisage de monter un GT turbo dans ma 8 et j'ai actuellement une boite 4 longue avec pignonnerie de 16 ts.je me demande si le mieux n'est pas de monter une boite 5 avec pignonnerie de 16 tx car j'ai peur que ça tire court,ou pense tu que la 4 suffise?

merci

A+

gordproto

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
oui laurent une boite de Gord il te faudrait mais voilà cela devient rare j'ai une 353 avec un 9X34 pignon de 5 court chez moi mais :no no: je la garde en tout cas le 9X34 sur ta boite et vraiment indispensable. petite question je pense que seb (TX30) a une boite 4 d'origine 8x33 son etagement parrait confortable pour ce type de montée combien prens tu en regime maxi avec le turbo au passge de rapport sup? :: hervé
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut hervé

c'est sur qu'une boite Gord avec un 9x34 c'est le top ,c'est ce que j'ai sur l'Alpine donc je confime cça va pil poil ,

pour ce qui est du régime je pense que la j'ai un peu fais le bucheron j'ai donc du titiller les 5500a5700 t/mn,mais je n'aime pas du tout faire ça et en plus avec un turbo surtout un GT ça ne sert a rien ,tout le couple est a 3000 donc en conduite sportive civiliser je pense que si tu tire entre 4700 et 5000 ça suffit

pour la boite de seb je crois même qu'il doit avoir le 8x35 donc le pont le plus court en boite 4 et c'est vrai qu'avec un 5 Alpine ça va pas mal et puis son régime maxi est quasiment 1000 tours plus haut que le mien

par contre sur route ça te met la tête comme une pastèque car tu roule a 90 mais t'est a 4000 t/mn pour le même régime avec le 9x34 je roule a 110 km/h

a+

laurent

 

Rogero 37

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
37 Orbigny (Indre et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
SALUT LAURENT

bravo pour les videos ;quand on a gouter au turbo on s'en lasse pas ;peu tu nous dire la pression

du turbo;manque plus qu'une boite 5 et tu nous regaleras encore plus;beau plateau de voitures lors de ces

montees

 

Gilou 12

Confirmé
Messages
70
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonsoir

Merci Laurent pour ces vidéos,super :drivers:

élicitation à ton épouse pour ces prouesses.

Moi j'adore :cool: :Merci: :heart:

Gilles

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut gilles et bonsoir a tous

je ne manquerai pas de transmettre vos encouragement a mon épouse cela lui fera très plaisir

pour rogero37

pour ce qui est de la pression je doit tourné autour de 0.8 bar ,je dis peut-être car il a falu que je fasse une modification de derniere minute avant le départ car j'avais monté une molette de réglage pour la pression turbo mais avec ce montage il restait une pression résiduelle dans la durite qui pilote le watsgate et du coup ma soupape ne se refermé pas completement et je perdais de la pression turbo

j'ai donc modifié ce montage en concervant ma molette mais le mano étant branché juste avant la molette je ne lis plus que la pression de fuite

car au lieu que la molette soit monté en série sur la durite qui pilote le watsgate ,j'ai mis un "T" sur ma durite de pilotage et de mon T je pars vers ma molette de réglage pour créé une fuite ,donc quand ma molette est fermé le turbo est piloté par la pression qu'il délivre (0.6 bar) et si je veus augmenter ma pression je crée une fuite .

exemple si je cré une fuite de 0.2bar le turbo devra poussé a 0.8 bar pour que la pression au watsgate soit a 0.6 bar

Bon je sais ce n'est peut-être pas très clair mais si ça vous interesse je vous ferez sur un autre post pour pas encombré celui ci

voilà j'espere avoir répondu a ta question

a bientôt

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut à vous tous,

Merci Laurent pour ces vidéos. Une R8 turbo il fallait oser. Il est vrai que ça doit envoyer pas mal. Félicitations à ton épouse pour son pilotage. L'année prochaine je vais essayé de m'inscrire à quelques montées un peu plus dans le sud. A+

 
Haut