Moteur R5A Culasse: Joint de puit de bougie

AlexR8_68

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Bonjour à tous,

A tous ceux qui en ont marre de voir des traces d'huiles sur le cache culbuteurs de leur moteur R5 Alpine a cause de vieux joints craquelés et durcis, voilà une petite astuce toute simple !

Cette après-midi je me suis mis à la recherche d'un joint assez épais et circulaire pour remplacer les anciens tout dur et craquelé, pour en finir avec les traces d'huile sur le cache-culbuteur autour des trous de bougie !

Et la Bingo ! J'ai trouvé ! 

Tout simplement un passe fil, un millimètre plus haut (parfait !!), diamètre intérieur légèrement plus petit (parfait également, ce qui permet une bonne étanchéité passe fil/puit de bougie) et enfin le diamètre extérieur qui rentre parfaitement dans la coupole !
La dureté est parfaite !

Voilà une bidouille bien pratique et pas chèr !

 









On voit bien la différence de hauteur, mais étant donné que le passe fil est plus tendre aucun problème et au moins sa épouse bien la forme et sa met un bon appuie. Avec sa plus de fuite c'est garanti !

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Diamètre ext : 38mm
Diamètre int : 25mm
Épaisseur : 8mm

A+

 
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super ta bidouille,alex,je note les mesures,merci pour cette astuce :teamR8:

 

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Bonsoir  Antony

Pour les passes fil essaye chez les marchands et concessionnaires de machines agricole.

Bonne soirée.

                         G.A.08

 
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