Moteur 1400 R18: arbre à cames

Antony

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Salut a tous !

Alors voilà, j'ai 2 Arbre à cames différent !

Lequel est le mieux pour préparer un peu mon R18TL ? Celui de droite ou de gauche sur la photo ?

Sachant que je vais mettre la pipe horizontale avec le Weber en 40

Les voici vu de "devant"

216847butdembrayage.jpg

Merci à tous ceux qui sauront me répondre !
 

RG

Richard
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Salut

Les N° de fonderie ne veulent pas dire grand chose, mesure tes cames au pied à coulisse et donne nous les valeurs que tu as relevés sur les cames ECH et ADM.

Si tu veux comparer les cames de tes AAC, mesure les cotes h et e
 

JPPracing

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Bonsoir Antony,

RG a raison, si tu es OK apporte moi les ACC j'ai un banc entre pointe je pourrai te mesurer les levées et éventuellement vérifier les croisement sur un profilomètre.

Envoi moi un MP si t'es OK

A plus

JPPRACING

 

Antony

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Salut RG .

J'ai donc mesuré comme tu m'a demander ... je ne sais lequel sont d' ECH ou d'ADM ? ( Désolé j'ouvre mon 1er moteur )

216847butdembrayage.jpg


Une chose est sur c'est que j'ai 2 même AAC puisque les mesures sont égale sur les 2 !

L'un provient de mon R18 TL et l'autre d'un R12TS. J'en conclu donc que ses 2 moteurs avait le même AAC ? 🤔

JPPR je t'envoie un MP dans la foulé
 

Taureau68

René
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Il me semble que les dent du pignon d'allumeur sont abimées sur un des deux arbres

 
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Bonsoir a tous

je crois que tu peut gardé L AAC de ton moteur 847 idem R12TS sa c'est sur , et pour celui super cinq pour moi il est pas différent donc idem .

et pour celui GT TURBO oublie . a+

 
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