Frein Maitre-cylindre: Kangoo

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Quelqu'un disposerait-il du plan pour réalisation du support de MC de Kangoo sur pédalier type R8 ?

Franck
 

Stef 30

Stéphane
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salut franck,je n'ai pas les cotes,mais voilà qui pourrait te donner des idées,c'est le montage de ma R8 orange!
 

David_du_22

David
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Salut gordi1300G,

J'ai également réalisé une entretoise en tube et tôles acier soudés. Par contre je n'ai pas encore fait d'essais de montage/fonctionnement. Dès que j'aurai vérifié qu'il n'y a plus de modifs à faire, je mettrai le plan en ligne.


David
 

lconcept-racing

Laurent
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Bonjour a tous
Alors concernant la cale pour gros frein pour l’adaptation du MC de kangoo ,les plan fourni sur Internet vous permette de faire l’ébauche de la cale.
Par contre il ne faut pas esperer la monter dans la R8 sans modification car j’en ai fait la désagréable experience et je m’en suis malheureusement rendu compte que l’orsque la R8 c’est trouvé sur le pont et l’ancien MC démonté

du coup ça m'a gonflé j'ai préférais découper ma traverse ainsi que mon pédalier pour faire ça a l'abris sur l'établi dans mon garage
bon trève de plaisanterie

Déjà la photo présenté sur le net montre le montage sur une A110 ,mais l’A110 possède également des pédales de frein donc je ne vois pas comment il a pu monter cette adaptateur sans modification car la pédale de frein vient buter sur le bord de l’entretoise

Pour bien faire il aurait probablement falu que je la refasse entièrement ,et probablement plus longue d’au moins 20 mm mais j’avais déjà fabriqué la pièce donc j’ai fait les modif qui s impose pour l’adapter

il a même falu que je fraise mon MC ainsi que tête de la vis BTR de 8 qui sert de fixation pour que la pédale passe

dés ce soir je vous mettrez les photo de l'ensemble monté sur la R8

Voici les photo de la pièce avant et après modification

a+
laurent
 

R8G13

Jean-Luc
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Bonjour à tous,

D'après les photos il semble que tu as fait le montage avec les trous à l'extrémité du MC pour AV (là ou il y a les deux raccords)et l'autre pour l'AR (le trou restant est les feux stop).

Sur les montages des MC doubles circuits indépendant c'est le contraire il me semble.

On attends les avis!

Merci,

A vous lire,

R8G13.

 
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lconcept-racing

Laurent
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salutR8G13 et re Bonjour a tous

En effet j'ai monté les deux sorti avant (M12 x 100) pour le circuit avant et le trou arrière (M10x100) pour les roue arrière

Est ce que ça pause un problème ??

Est ce que le diamètre du MC est différent entre les sorties avant et les sortie arrière ??

Pour ce qui est du contact feu stop il ne passe pas car la pédale vient taper dedans, seul le bouchon M10x100 passe juste il a même fallu que je lime le côté du bouchon car lui aussi touché la pédale lors de la purge (pédale au planché)

L' ami a qui j'ai monté le MC semble être satisfait du freinage ,mais j'attend vos avis sur le sens du montage des raccord sur le MC

A+

laurent

 

R8G13

Jean-Luc
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  1. A110 1500 de 1967
Re-Bonjour,


Voilà comme cela est monté sur le montage Colombo.
Les trous extrêmes du MC sont pour l'arrière comme sur un MC double circuit d'origine (idem montage Alpine A110).
Attendons les spécialistes pour avis définitif.
Je pense que c'est mieux voir indispensable de respecter ce sens,
Merci,
A vous lire,
R8G13
JL
 

R8G13

Jean-Luc
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  1. A110 1500 de 1967
Et bien je crois que tu te trompes. La photo du montage Colombo montre un MC Kangoo double circuit avec un circuit pour l'avant et un circuit pour l'arrière.

L'arrière c'est les deux trous à l'extrémité du MC et l'avant c'est les deux autres.

Comme il nous faut pour adapter à nos voiture qu'une sortie pour l'arrière, ils ont judicieusement utilisé la deuxième sortie pour le mano-contact hydraulique des feux stop.

Voilà,

A vous lire,

R8G13,

JL

 
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André-29

André
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Bonjour à tous,

A mon avis, les deux premières sorties servent pour les freins avant, et les deux autres " une pour le mano contact, et l'autre pour les freins arrière avec limiteur.

André 29

 

Dedeheck

André
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Salut,

de quel modèle de Kangoo s'agit-il ? A moins qu'il n'y ait qu'un seul modèle de maître-cylindre pour Kangoo !

Le top serait de savoir quelle est sa référence sur Oscaro ou chez Renault mais là il doit être plus cher.

Merci à vous.

 

R8G13

Jean-Luc
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Bonjour,

Pour le modèle c'est: Maître-cylindre de frein Bendix : 132537B

http://www.Oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-Bendix-132537b-299121-258-p

MC pour freinage sans ABS et sans ESP

Voilà,

R8G13

JL

 

Mimi110Turbo

Michel
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Bonsoir Franck, :tirelangue: pour le raccordement des circuits, le montage "Colombo" est le bon, il faut savoir qu'il y a deux pistons dans le dit maître-cylindre, et ceux-ci ont des courses différentes, (plus de débit pour l'avant!!!car diam des récepteurs plus important!) et c'est la p° du premier circuit qui actionne le second (donc l'arr.). cela en fonctionnement normal.

Si perte de p° ds le circuit av, c'est alors l 'extrémité du piston du circuit avt qui vient pousser le piston du circuit arr. et à ce moment la pédale (de frein... :grin: ) vient "fleurter" près du plancher.

voilà j'ai "essayé" de faire simple, mais il important de respecter ce montage, il en dépend de la sécurité de chacun!!!

Cdlmt, Michel.

PS/ Mes amitiés chez toi!

 

lconcept-racing

Laurent
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Bonjour a tous

Je pense qu’après cette dernière explication celui qui n'aura pas compris le fonctionnement d'un MC de Kangoo met vraiment de la mauvaise volonté

Alors l'explication de Mimi110turbo est vraiment celle que j'attendais ,car jusqu’à présent je n'avais pas bien compris le fonctionnement de ce maître-cylindre et je ne voyais pas pourquoi le montage que j'ai effectué sur la voiture de ...oR8 n'était pas conforme

En effet le deuxième piston n'est pas solidaire du premier, mais comme je n'arrivais pas a comprendre la liaison entre les 2 pistons j'ai fini par démonter celui que j'avais en ma possession.

En effet on comprend mieux comment la pression du premier piston agit sur le second alors plutôt qu'un long discours je pense et j’espère que les photos finiront d'illustrer la parfaite explication de Mimi110 turbo

 

Dedeheck

André
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Salut,

encore une question pour toi Laurent !

Sur les photos du maître-cylindre, on voit que tu as mis des embouts sur lesquels viendront se fixer les conduites de freins.

Je suppose que le maître-cylindre de Kangoo n'accepte pas directement les conduites rigides de la R8.

Peux tu nous dire ou tu as acheté les adaptateurs (le droit, les coudés les sorties vers réservoir et le contacteur de stop)

Si j'osais, je te demanderai même les références ! allez, j'ose !

Merci d'avance

 

Titi97414

Fred
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Bonjour a tous voilà je vien de commandé un maître-cylindre de kangoo, car le mien plus en état, j'ai 2 petite question a vous possé ou trouvé le racord M12X100e quel contacteur monté dessus? comment fixé les 2 durites de bocale au dessus? Pour la platine d'adaptation je vais le faire dans un tube et soudre une plaque tôle

 

lconcept-racing

Laurent
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salut titi

Pour les raccord je me suis procuré ça chez ORECA adaptateur ,pour le contacteur de stop c'est également ORECA en 10x100 mais le montage que l'on a réalisé sur la R8 de ...oR8 a été effectué avec un contacteur de stop mécanique de 205 monté sur la pédale

si tu souhaite utiliser tes durite d'origine de R8 il faudra que tu fasse des adapatateur avec de la durite avia pour pouvoir les conecter a ton MC de Kangoo

Pour le circuit arrière :

adaptateur MM 12x100/ 3/8 convexe ......raccord tournant femelle 3/8 concave ..........durite avia...............raccord femelle tournant 3/8 convexe.........et tu raccorde ta durite cuivre avec ton raccord R8

Pour le circuit avant

adaptateur MM 10x100/ 3/8 convexe ......raccord tournant femelle 3/8 concave ..........durite avia...............raccord femelle tournant 3/8 convexe ......... adapatateur MM 3/8 concave ....... T 3/8 convexe.........et tes durite cuivre des frein avant avec tes raccord R8

il te faudra égalment 1 bouchon M10x100 et un bouchon M12X100

Pourt ce montage nous avons utilisez que 2 sortie du MC kangoo

je pense que si tu effectue un montage avec le MC légerement tourné tu dois pouvoir utilsé tous les raccord comme le présente Colombo

Pour la connection du bocal au MC j'ai fabriqué des adaptateur M/M en alu emenché dans les deux entrée en cahoutchouc noir du MC

mais je sais qu'il en existe en plastique pour les véhicule dont le bocal de looked n'est pas monté directement sur le MC

j'espere que d'autre membre du Team pourrons t'aider sur ce point car je ne sais pas sur quel véhicule les récuperer

voilà ,j'espere t'avoir apporté sufisement d'explication pour que tu puisse efectué ton montage

a+

laurent

 
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Juju4CV

Jules
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Bonjour à tous,

Je souhaite monter un contacteur feu stop sur une sortie en 12x100 de mon maitre-cylindre Kangoo. Or les contacteurs feu stop n'existent qu'en 10x100, je souhaite donc acheter un réducteur 12x100 10x100.

J'avais demandé à Titi97414, il l'avait trouvé chez TEC RACING, or cette entreprise ne vend plus cet adaptateur, toutes mes recherches pour le trouver ailleurs sont infructueuses.

Est ce que par chance vous savez où trouver ce réducteur ?

Merci d'avance

Jules

 

Nico675

Nicolas
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Salut,

As tu regarder chez des revendeurs de matériel hydraulique? Réparateur de machine agricole, TP...

Par chez moi le spécialiste c est mat-hydro peut-être que tu as le même genre de revendeur chez toi, au pire je pourrai faire un tour chez eux pour demander.

A++ Nico

 

Gordi95

Bertrand
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Hello,

tu peux aussi te rencarder dans les fournitures pour camions car l'hydraulique y est fortement utilisé.

 

RG

Richard
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Salut Juju

Je ne me casserai pas la tête avec ça, trouve un bouchon pour condamner la sortie du contacteur de feu stop.
Ensuite tu installes un contacteur électrique au niveau de la pédale de frein, c'est fiable et ton problème sera résolu.
 

Juju4CV

Jules
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Merci pour vos réponses, tu as raison Richard je vais pas me prendre la tête avec ça, un bouchon 12x100 et un contacteur à la pédale fera aussi très bien l'affaire, ce sera plus simple

Merci Nico, sympathique proposition mais ne t'embêtes pas à aller la bas juste pour ce petit réducteur

Merci
 

Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir à tous

Je vois que le montage de ce MC fait beaucoup parler, j'ai deux infos qui faciliteront la vie à certains

1) Sur une super 5, j'ai trouvé le même MC que sur le Kangou,et là les tuyaux avant-arrière étaient croisés: c'est à dire, à l'avant du MC, sortie G va à l'avant G, la sortie Dt va à l'arrière du véhicule (je n'ai pas regardé le côté)      à l'arrièré du MC, coté Dt  va à l'avant Dt et le côté G va à l'arrière     Je pense que les circuits sont "croisés"

2) Pour les deux naissances de remplissage du MC, on peut le faire avec des embouts plastique que l'on trouve chez Peugeot sur les J9 (il y en a 3)  ou sur certaines Fiat (il y en a 2)

J'ai passé mon aprem dans une casse pour trouver ces infos (sur ma V6 j'avais monté ces embouts mais je ne me rappelai plus de la provenance) les tourneurs vont faire la "gueule" ils auront moins de boulot .!

Pour le support de MC je n'ai pas les cotes, JUJU pour la restauration de sa 4CV les avait données, je ne peux plus les retrouver.

Cdlt Jacques.

 
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