Moteur 1400 Type C2J: Arbre à cames

R8 76

Membre
Messages
25
Réactions+
1
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. R8 Proto
Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un aurai la valeur de l AAC d origine du moteur C2J monté dans une R11 avec le carbu double corps ?

J aurais voulu mettre un AAC perfo 289° et je ne c est pas a quoi cette valeur correspond :: tout en voulant mettre 1 ou 2 carbu de 40 sur ce moteur ::

en attente de vos réponses .
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut r876,

ça correspond effectivement a un Arbre à cames de nature GTS (grand tourisme sport) etudier pour la performance sans être obliger de faire suivre le camion de chez total pour ravitailler en vol!!

cet Arbre à cames est tout a fait compatible avec un ou deux Weber,ça marcheras sans soucis!suprime la capsule de depression sur l'allumeur et met des bonnes bougies,ça va decoifé! :teamR8: (je parle,bien sur de l'Arbre à cames de la R11)

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 76

Membre
Messages
25
Réactions+
1
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. R8 Proto
Bonjour a tous

Mrci pour ta réponse , je voulais laisser l allumage electronique avec le capteur dans la boite

Est ce que ça pose un problème de bon rendement ?

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,pas de soucis tu met un renix de R11,super5 ou R19 equipée d'un double corps!

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

j'ai monté mon aac sur le C2J!

et je voulais savoir si les pignons de l'aac devaient être en contact avec ceux du pignon d'allumage ?

en vous remerciant

a+

red

Capture.JPG
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 145
Réactions+
104
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Qu'entends-tu par "être en contact" ?

Il vaudrait mieux qu'ils se touchent si tu veux que ça engrène. Si les 2 pignons ne se touchent pas arbre en place c'est que tu t'es loupé quel que part au niveau de l'empilage.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 353
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Il faut juste respecter le jeu à la bride d'AAC (0,05 à 0,12 mm) c'est lui qui détermine le bon jeu entre le pignon d'allumeur et celui de l'AAC

 
Haut