Boite Tringlerie: Ressort de rappel

Xena3

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
13 La Fare les Oliviers (Bouches du Rhône)
Bonjour à vous voilà je viens de remonter ma boite de vitesse sur ma Renault 10 et sous la caisse à l'arriére de la boite il y a un ressort long d'environ 15 à 20 centimètre et je ne me souvient plus ou ce branche ce ressort ( il et déjà brancher sur la caisse et c'est l'autre endroit de fixation que je cherche)


Merci pour vos réponse et ci voue avez une photo alors encore mieux , bonne journée et A+

 
Dernière modification par un modérateur:

Fred 68

Confirmé
Messages
98
Réactions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Ce ressort doit ce fixer sur la caisse et sur la tringle du levier de vitesse il me semble. Il sert de rappelle en position point mort

Pare contre je ne me souviens plus du tous ou est fixer ce ressort sur la tringle, je ne veut pas dire d'ânerie mais il me semble qu'il ce fixe au niveau de la connexion: tringle/fourchette non? J'ai un doute

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 060
Réactions+
364
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
En attendant une photo, voilà un agrandissement du ressort de rappel. 5560840

Le ressort est fixé sur la chape avec la languette 6082583 l'autre bout du ressort est attaché à la petite ferrure qui maintient le câble du démarreur.

RG123456.png

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut a mon avis il ne set pas a grand chose se ressort en tout cas j'en ai pas sur ma 8 et j'en ai jamais vu sur d'autre R8 ou R10

Au vu du schéma que RG a montrer ,je dirais que ton ressort n'est pas fixer au bon endroit sur ta photo tu devrais suivre le schéma,si ça ce trouve il a été mal monter sur ton auto

a tu la petite pate 6082583 ?déjà commence par fixer ton ressort dessus et ragarde en face ou il pourrai aller
 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
salut , je viens de faire une photo de la boite et du ressort...

pict0915.jpg


donc le ressort part du bon endroit et doit se mettre sur la tringlerie avec une plaquette trouée pas difficile a refaire si elle n'existe plus!

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
merci fabR1130 il est vraiment nécéssaire ce ressort ,parce que j'en ai pas mais si ça change quel que chose je vais en mettre un 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 154
Réactions+
101
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir,

Sur la mienne ,j'ai un ressort de rappel pour le latéral qui permet d'avoir une sélection rapprochée, cela va super bien.

bonne soirée.

G.A.08

 
Haut