Problème résolu ALLUMAGE: Flamme à l'échappement R1132

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
198
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Salut a tous
Voici mon problème, je viens de finir de changer mon Moteur sur ma R8, le nouveau Moteur est un R12TS, tout est branché, un coup de cles et nickel ça tourne, je laisse chauffer, je verifie bien que ça ne chauffe pas trop, je fais la purge du liquide de refroidissement. Bon ben on va faire un tour?
Je pars tranquil tout va bien, ça roule pas mal, elle ratatouille pas, elle pete un petit peu mais vraiment peu en deceleration.Je me fait arreté par les gendarmes (contrôle alcolemie, RAS) je redemarre et la la voiture se met a 1500tr/min au ralenti. J arrive a un feu rouge, le ralentit est revenu normal.Je rentre ; je la met dans le garage est la je vais au Moteur, et j accelere et la, je vois des flammes bleus a la sortie de l echappement en decceleration ( sans PET), sur 10 deccelerations, 4 flammes.
Je precise que j ai eu le Moteur qur une Renault 12 qui tourné, j ai demonté nettoyé et je l ai mis sur la R8, mais je n ai pas reglé le carbu. Sinon pour les modifications par rapport a la 12, il y a un filtre a air (cornet green, moche pour la voiture) et un collecteur 4 en 1.
Est ce un problemes de reglages carbu ou plutôt allumage?

PROBLÈME RÉSOLU
Bon suite a un bon réglage de l allumage, plus de problèmes, et finalement j ai réussit a faire rentrer la boite a air de la R12
 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
117
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir le probléme QUI t'arrive trop d'avance sur ton allumage

tu doit regle , :: vis platiner l'ecartement,

de 0.4 a 0.5 ces mon avi

à plus (Antoni )
 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
198
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Ok je dois contrôler l allumage, pour les fuites a l echappement j y crois pas, tout est nickel sur et certain.

Par contre je me souviens que les bougies sont noires, melange trop roche il me semble, ça peut jouer?


 

 
Dernière modification par un modérateur:

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Le carburateur.Es ce le carbu de la 8 ou celui de la R12?.Si c est celui de la R8.Il gave le moteur car il etouffe carement car c est pas le même venturi!.

Vous avez de la restriction et au lieu d aspirer de l air vous aspirer trop d essence.

Le moteur aspire ce qu il peut.

Et pour les flames bleu,arretez le ricard ou le metanol
Non sans blague.En desceleration papillon des gaz fermé,vous aspirez surement de l air par l echappement qui n a pas de restriction.

Gaz chaud non brulés et oxygene=boum.
 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
très IMPORTANT la photo de l echappement pour résoudre ton problème

je comprends pourquoi certain sont appelés CHAMPION DU MONDE

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
YVAN............
Rien a voir avec ton problème mais il n'est pas un peu trop rempli ton bocal de liquide de refroidissement .
Eric
 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
198
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Alors c est le carbu de la R12, tout vient de la R12 sauf echappement et filtre a air.

Tu penses a une fuite a l echappement? mais ça ne pete pas

Champion du monde de quoi???

Le bocal est fort remplit car c était avant de fairela purge.

 
Dernière modification par un modérateur:

Zou lezouzou

Habitué
Messages
147
Réactions+
3
Localisation
93 Bagnolet (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1132 de 1965
non tienkiette pas, champion du monde ,c'est pour moi!!
car, monsieur Ivan à Trop les boulles de ne pas pouvoir me doubler sur la route ou sur un circuit!! 😜
et oui,on m'appel comme çà, car je suis rester trop lontemps sur le podium!!
je voulais avoir une photo de la ligne d'échap,
juste pour voir quel était ton Coupe flammes!!

et c'était encore du temps quand ton message n'était pas publier!!
ton pot est super, ya pas de fuite de se coté,c'est Top!!

j'ai remarquer également que l'air aspirer par le carbu était juste au dessus du collecteur (celui-ci bien isoler),
moi, je suis pour l'air bien frais!!
et un bon réglage des vis platinées!!

on as prolonger le tube en caoutchouc du filtre à air d'orig et poser à l'enver un filtre à air d'Estafette(10e)

ça marche super bien!!(photo de la cousine de louloutte,Miss 17)

à toi
Zou
 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
198
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
Ok je me doutais que c était une blague, mais comme je ne suis pas un champion du monde, j avais pas compris..!

Pour l admisson je suis d accord avec toi, je voulais mettre l admission de la R12TS mais c est trop gros, la j etais parti sur une boite a air qui irai chercher l air frais sous la voiture, comme sur la photo que tu as mises.

Ok et sinon tu aurais une photo par dessous ta R8 pour voir un peu la hauteur de la boite par rapport au sol.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Si le sujet est la boite à air, il te suffit de la placer au-dessous du point le plus bas de l'auto pour être sur qu'elle ne frotte pas.

Dans tous les cas tu prendras de l'air frais..

Franck
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut