Carbu Proto Moteur 2L: Réglage Weber DCOE

Gord666

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salut a tous,

je voudrai monter des carburateur Weber 40 DCOE/DCOM sur un moteur 2L

quelqu'un pourait me donner les réglage a faire sur ce type de carbu pour que ça marche correctement.

les carburateur sont des Weber 40 DCOM d'une 205 Rallye.

merci d'avance

A+

 
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Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Sans être "Ze Spécialiste", du 40 pour 2L de cylindrée ne sera pas adapté.

Il faudra montrer du 45.

A suivre...

ranck

 

Gord666

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pas obligé d'avoir des 45.
avec des 40 tu peux faire des 45

Le tableau suivant donne les correspondances possibles dans la gamme Weber 40.

Venturi / Carburateur
24-36 mm / 40
24-34 mm / 42
28-40 mm / 45
40-42 mm / 48
42-46 mm / 48/50
46-48 mm / 55
A+

PS: mais j'ai rien pour les réglage sur un 2L
 

Yvan

Mordu
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avant d écrire n importe quoi faut réfléchir un peu la seule solution pour faire des 45 avec des 40 serait l usinage

40 et 45 sont les diametres des papillons donc explique moi comment faire des 45 avec des 40 sans usinage

bonne continuation

 

Mimi110Turbo

Michel
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Bonjour à tous, pour cequi est du site donné par "Gord666" il est bien "jolie" mais ne pas le prendre en compte pour ajuster les réglages de vos moteurs

Si l'on suit les divers "calculs" les motoristes Renault/Alpine étaient à coté de leurs pompes

Si l'on veut choisir le "calibre"(et le nombre!) d'un carbu, la première chose à prendre en compte, c'est l'utilisation que l'on veut faire du véhicule (monter 2 w40 sur ton 2,0 L d'origine, cela ne t'amènera que de "l'estétique" et un moins bon foctionnement de ton moulin, la consommation....)

Il existe des règles de bases, connues et exploitées depuis de nbreuse années, et qui ont fait leurssssss preuves!

Si le moteur, (dans ton cas 2,0 l)est-il d'origine (Arbre à cames,rapport volumétrique, forme des conduits adm ainsi que le diam. des soupapes, le "circuit" d'échappement,....)cela détermine très précisément le diam. du corps de carbu ainsi que son nombre(diam au papillon!)

De plus, les grands principes de la dynamique des gaz sont en "action" (et pas un peu ) dans le système d'adm d'un moteur, donc cela ne s'improvise pas

PS/ Yvan a raison, tu peux passer des W40 en 45 par usinage et fourniture d'un kit axe/papillons de 45, et "pastiller/repercer les trous de progressions"

Il y a lieux de différencier "buse et centreur(venturi)"il ont chacun des rôles bien définis et travaillent en interaction!

Il faut faire ATTENTION à la section du conduit du centreur (3,5/4,0/4,5/5,0,...) si son choix n'est pas adapté, c'est le désastre, malgré tous les autres régalages/calibrages bien choisi!

J'arrète là, la "leçon" le sujet est trop vaste

Cdlmt, Michel.
 

Gord666

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alors mon moteur a des soupapes d'admission de diamètre 44mm et échappement de 38mm. (c'est un 8 soupapes)

il ya un collecteur 4-2-1 dessus et je veux monter un arbre a came plus gros.

donc si je veux monter des Weber 40 DCOM, quel serait les meilleurs réglages.

merci A+

 

R8évolution

Christophe
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Salut, il y à un logiciel sympa qui s'appel JETTING et qui te donne des règlage de base ,avec des 40dcom tu bloc à 6000Tr/min. Y a pas y te faut des 45 ou tu vas pas sortir se que tu veux de ton moulin.

 

Nico R1136

Nicolas .
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si ça peux faire avancer le schmilblick

j'ai vu un Gordo avec un 2L au c*l(un 1800 réalésé) , les carbus étaient 2 Weber en 55.

 

GuyUS (†)

Guy
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Pour mon moteur de 1600 avec des 40 DCOE ,a la place des 45 ( qui attendent mon bon vouloir ) , j'ai les ajustements suivants, un poil riche mais il faut jouer avec les gicleurs quand tout est correct et je peut dire que la voiture marche très bien avec ces réglages la . .

Réglage pour un moteur 1600 G avec 40 DCOE
Tube de f15
Buse 34
Air 220
Essence 135
Ralenti 50f8
Ni veau flotteur 7mm
Course flotteur 11mm
Pompe de reprise 35

Avec des 45 pour le même moteur
Tube f9 ou f15
Buse 34
Air 200
Essence140
Ralenti 55f8
Niveau Flotteur 7mm
Course flotteur 11mm
Pompe reprise reprisem

Alors pour un deux litre , je commencerais a agrandir le gicleur d'essence et voir comment la voiture se comporte en accélérations,vérifier les bougies et de par leur couleurs changer les autres gicleurs et réessayer jusqu'à ce que la couleur des bougies soit grise etc etc du boulot en perspective mais si tout le reste et OK ça devrait marcher !

PS Par contre tu peut commencer avec ça , c'est un réglage pour les Alfas 2000 qui d'origine était équipée avec des Dellorto je pense

Gicleur principal : 135
Tube d’émulsion : F3
Gicleur d'air : 210
Gicleur de ralenti : 55
Air du ralenti : F17
Hauteur de cuve : 7,5

Ils ne parlent pas de buse mais je croirait que ce sont des 33 - 34

En recherche tape Philippe Bourssin reglage des SWebers
 
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