Prix Buffalo type D à 4800.00 €

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
837
Réactions+
642
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Misère de misère, si j'avais 4800.00 € disponibles... .Sans carte grise mais avec attestation FFVE à mon nom pour obtention d'une carte grise collection.
Très belle présentation et complet. A remettre en route ( moteur non grippé, embrayage collé, électricité à revoir ) mais toujours stocké à l'abris.
Equipé d'un moteur 1400cm3 de R18GTL, je donne avec un moteur refait à neuf de R8 monté en S type 688-02 afin de coller à l'historique du véhicule.
Les avantages du Buggy VW sans les inconvénients :
châssis poutre tubulaire, 4 freins à diques, 60 cv pour 500kg, plus court qu'un LM1 et avec 4 places.
A prendre sur plateau.
Ne réponds qu'aux mails sérieux.
 

DeltaGarcia

Habitué
Messages
237
Réactions+
0
Localisation
83 Six Fours (Var)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Salut

en effet le prix est correct

c est celui de Kristar 45 , ce Buggy est presenté ici.

https://www.team-r8.com/topic/17493-Buffalo-type-d-de-1970-kristar45/

si le Buggy est dans le même etat que le tableau de bord que j ai acheté a Kristar 45.........on peut y aller les yeux fermés

Kristar....si tu me lis.....le Bonjour du Var

Pascal

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Pourquoi n'a t-il pas terminé les démarches pour obtenir la CG ?

Ça se vendrait certainement mieux.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Il me semble que Wehrung disait toujours que s'il n'y a pas de CG il est impossible d'en obtenir une pour un Buffalo même collection.

Et effectivement ce serait trop facile puisque les châssis sont assez simples à reproduire et les moules de carrosserie toujours en action.

On pourrait dans ce cas se reconstruire un Buff neuf et l'immatriculer en collection... J'y crois pas. :?

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Il n'y aurait donc pas de possibilité de Carte Grise......Mince.....Même en collection ::

Eric
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
837
Réactions+
642
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Le plus simple et le plus sûr ne serait-il pas de poser la question à la FFVE...?

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut

il est possible d avoir une cg collec

a la FFVE pour avoir la cg c est le proprio qui rempli les caracteristiques de sa machine il suffit d y metre un num de série pipo et ça le fait

aucun soucis

 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Salut

Non Yvan je suis désolé mais tu trompes.

Si tu n'as pas l'ancien numéro d'immitraculation tu ne pourras en aucun cas obtenir le certificat de la FFVE.

Ce serait beaucoup trop simple sinon. Si ça marchait les gens ne depenserait pas de sous pour acheter des épavec avec carte grise.

Par contre il se peut qu'il n'ai pas la carte grise a cause du contrôle technique non valide.

Perso je ne me risquerai pas dans un tel achat c'est trop hasardeux a mon gout.

A+

Alex

 

DeltaGarcia

Habitué
Messages
237
Réactions+
0
Localisation
83 Six Fours (Var)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Bonjour

dans l annonce il est precisé que l attestation FFVE est a disposition...donc restauration puis CT puis CG

ce que j ai fait pour le mien , a la difference que j avais la CG sans CT.....donc mise en conformité puis CT (le pastis était moins cher a l epoque) puis CG a mon nom...

par contre, des que je l aurais bien fini, je repasserais un CT sans pastis quand même pour en regle ....avec ma conscience... :rolleyes:

bonne journée

pascal

 
Dernière modification par un modérateur:

Jidé 85

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
85 Les Sables d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. 4CV Proto
l'attestation FFVE se substitue à tout autre document. Elle est délivrée dans ce but après étude du dossier présenté à la FFVE et permet d'immatriculer un véhicule démuni de cg et/ ou d'immatriculation dés lors que l'on peut prouver l'origine du dit véhicule.

Si la FFVE a délivré l'attestation, il ne manque plus que le CT. Expérience personnellement vécue.

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Même sans immatriculation. J'avais entendu le contraire qu'il fallait au minimum une immat sur le véhicule.

Eric

 

Jidé 85

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
85 Les Sables d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. 4CV Proto
SVP, évitez les "on dit", faites les démarches personnellement et vous jugerez par vous même. Comment voulez vous retrouver l'immat d'une ancêtre oubliée 50 ans dans une grange, partiellement démontée pour faire des remorques avec les essieus, papiers perdus avec le temps, ne portant pas de plaques... Le cas extrême.

Si l'attestation FFVE a été délivrée, le plus dur est fait. La FFVE est habilitée par le ministère pour délivrer des attestation aux vues des éléments fournis par le propriétaire.

Selon les préfecture, il arrive que ça coince un peu. Dans ce cas la FFVE intervient personnellement pour débloquer la situation.

Encore une fois, n'écoutez que ceux qui ont personnellement fait les démarches et contactez toujours par téléphone la personne chargée des immat à la FFVE avant d'adresser un dossier.

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
bien olivier

j ai déjà fait des cg collection sans immat alors faites comme dit jide évitez les " on dit" et passé a l action vous pourrez alors parler de votre expérience personnelle

 
Haut