Récit Histoire de vilebrequin Gordini

Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour a tous,
Voulais pour exorsiser le mal

,vous parler de la petite mésaventure qui viens de m'arriver,
a la recherche d'un vilebrequin d'origine pour ma 8 Gord.

Je parcours les petites annonces sur différent site depuis quelques temps.

Jusque la rien d'anormal ni palpitant me direz vous...
C'est alors que je tombe sur une annonce qui attire toute mon attention.

Vends vilebrequin de moteur type 812 en bon état 250 €

Bon le prix semble pour une fois correct mais pas de photos très précise de l'état des manetons et tourillons alors je me décide a contacter le gars par téléphone .

Par chance le gars venait a peine de mettre son annonce et je suis donc le premier a l'avoir au bout du fil.
Je lui pose la question suivante si son vilebrequin est déjà rectifié ?

Je comprends que l'on soit pas tous des érudits de la mécanique mais bon, quand je vend quel que chose j'essaye de savoir un peu ce que je vends au cas de questions subtiles de la part de futurs acquéreurs ce qui semble de surcroit un minimum ...

Le gars me dis que il en sait rien, je lui demande alors de me dire la cote de paliers pour savoir si déjà réusiné, il me repond que pas mesuré et qui l'a connais pas


Je commence un peu a la trouver sévere enfin soit, je lui explique que la rectification d'un vilebrequin en première cote et seconde cote est quel que chose de précis et c'est bien de le savoir.

Je recherche pour ma part un en coté d'origine pour avoir justement cette possibilité de refection au cas où

Il me demande bien trois fois combien font les cotes une fois les rectifs enlevés....

Mon Dieu ça commence a faire lourd mon fils de 10 ans sait faire ça a l'ecole....
::
Et pour finir je lui demande des photos des paliers pour voir leurs états de surface

J'attend toujours les photos....

Mais la ou ça deviens bon c'est que je retrouve 2 jours après le même vilebrequin sur le bon c...n
a 400 €.....

C'est t'y pas superbe ça mon blase...

Le gars a profité pour modifier son annonce et mesurer les paliers et l'afficher a 400€
et il a trouvé un preneur....

J'ai donc par un petit courrier bien typique du cru donné mon avis a ce vendeur de zut
d'arrêter de spéculer sur le dos des passionnés et de laisser des gens compétent faire leurs trocs entre eux.
voilà

Je voulais vous avertir de cette mésaventure
pour que vous fassiez bien attention car avec ça j'ai toujours pas mon vilebrequin et les vilains continues a courrir les rues pour nous polluer notre passion....

Espère ne pas vous avoir trop pris la tête avec mon histoire enfin bref

je vous souhaite de très bonnes fetes a tous malgré tout
et une très bonne année 2012 a venir au volant de nos bolides respectifs


bien cordialement
escoube racing le vengeur masqué
 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
une histoire tout ce qu il y a de plus classique sur le bon coin

le bon coin devient un site d encheres je met un prix mais j attends qu on m en donne plus

 

Nico R1136

Nicolas .
Membre
Messages
42
Réactions+
5
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1132 de 1964
tout à fait d'accord avec toi Yvan!

il n'y a qu'a voir le nombres d'annonces ce terminant par "Faire offre".

toi comme un bougre tu téléphone ou envoie un mail, propose un prix convenable, mais jamais suffisant pour le vendeur...

il n'y a pas que pour les pièces de voiture, j'ai mis, il y a peu de temps ma moto en vente/ ou échange sur LBC.

Un type de mon coin me contact, se dit intéréssé par ma moto et me propose un échange contre la sienne de même valeur.

jusqu'a la, pas de problème.

nous nous donnons rendez vous, examinons et essayons les motos de l'autres quand....

verdict, il souhaitait échanger sa moto, revendre la mienne et que je lui donne en plus de ça 1500e, car MONSIEUR avait des problème de pognon à cause de son divorce.

Résultat, une après-midi de perdue pour rien à cause d'un trou du c**, pour une moto plus belle en photo qu'en vrai!!!

merci à lui, enfoi**!!
 

Corso2b

Confirmé
Messages
94
Réactions+
1
Localisation
2B (Haute Corse)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R8 Proto
bonsoir

le même coup sur le site le bon coin une personne vendait des bas de caisse d'origine de Renault 8 Gordini, pas de prix juste faire offre.je contact la personne qui me dit en avoir plusieurs paires je lui en propose 300e les deux,se qui est plutôt déjà pas mal il ne m'a jamais plus repondu surement pas assez chere a ses yeux.

deux jours après je les retrouves en vente sur un autre site(avenue de breautee) a 600e la paire!!

ou va on???

 

Re 8

Thierry
Membre
Messages
29
Réactions+
3
Localisation
23 (Creuse)
Auto
  1. R1132 de 1965
salut je comprend ton enervement j ai eu le cas pour un pressoir a pomme avec broyeur mis a 120e puis c était ok mais lors de l acha de visu il avait passer 200e voir 250 la cetait fort :: allez bon courage et bonne fete a tous .
 

Vauxgord

Serge
Confirmé
Messages
76
Réactions+
2
Localisation
77 Vaux le Penil (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut a tous,juste mon avis perso le gars qui propose pas de prix MAIS FAIRE OFFRE pour moi c'est un spéculateur.Surtout si ces pièces se retrouvent sur d'autres sites.Et qu'il ne donne plus signe de vie

Il est possible que certaines personnes ne soit pas au courant des prix pratiqués.Mais je doute que d'autres en profitent.

C'est dommage pour cette passion voir notre amour de la R8 que nous sommes.

A bientôt

serge

Bonne fêtes de fin d'année a vous tous.

 

R8G-1135-717

Michel
Confirmé
Messages
80
Réactions+
0
Localisation
95 Beaumont sur Oise (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pire, la formule qui repousse, "Curieux s'abstenir..."...!

Lorsque l'on souhaite vendre, les curieux sont les bienvenus porteur de la bonne Parole, ils vous trouvent l'acheteur.

Et le Nivana de la bétise "Faire Offre, curieux s'abstenir...!", là je passe à autre chose...! ::
 
Haut