Carrosserie Coque: Comment la déplacer

Lolo du 08

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
08 Givet (Ardennes)
Auto
  1. R1091 de 1961
Bonjour a tous j ai un petit problème pour la carrosserie de ma Renault Dauphine dans un premier temps je pensé tous démonter train av et ar et construire un chassis pour pauser la carrosserie dessus et l emmener au carrossier pour qu il puise la peindre intérieur et extérieur mais on ma dit que l opération est très risquer quand on doit replacer les train av et ar alors que faire restaurer les train av et ar les protéger et emmener la voiture au carrossier ou alors tous demonté emmener la carrosserie puis tous remonter ?

 
Dernière modification par un modérateur:

MC1133

Michel
Habitué
Messages
123
Réactions+
1
Localisation
78 Guyancourt (Yvelines)
Auto
  1. R1133 de 1966
Bonjour

En ce qui me concerne, ma caisse a fait l'aller retour chez le carrossier posée sur des pneus, même si j'avais un petit chariot pour la déplacer, mais que je n'ai pas utilisé au retour.





J'ai remonté le train avant directement sur le plateau et j'ai ensuite remis le tout sur le groupe motopropulseur.

Cordialement

MC1133

 

Lolo du 08

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
08 Givet (Ardennes)
Auto
  1. R1091 de 1961
Oui je pense faire le même mais si je met un chassis sous ma caisse ne serait-ce pas mieux si vous avez des idées ou bien des photos ou schémas de chassis faite moi les parvenir svp cordialement .

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Salut, moi perso je l'ai poser sur des pneus à la main pour la transporter, mais au pire une palette europe avec 4 roulette directrices et une sangle fond l'affaire.

 

MC1133

Michel
Habitué
Messages
123
Réactions+
1
Localisation
78 Guyancourt (Yvelines)
Auto
  1. R1133 de 1966
Ah, j'oubliais

Le carrossier avait des emballages à bulles super costauds (je pense pour les pare-brises) et on en a glissé plusieurs entre les pneus et la caisse.

Cordialement

MC1133

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
je veux construire un chariot en bois pour la R8 afin de la transporter caisse nue.

dois je utiliser l'empattement comme longueur du chariot pour que la voiture se pose là ou il y'a la fixation des trains roulants ?

si non l'empattement est de combien ?

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Pour le déplacement de la mienne, on a fabriqué un cadre en carré avec des roulettes et on a posé la caisse dessus

  et pour le transport sur le porte-voiture on a immobilisé la partie AR sur le cadre en se servant des fixations d'essieu avec des boulons.....A l'avant une simple sangle encerclait le tout...

3 photos pour que ce soit plus clair... :smile:

_copie-0__DSC0459.jpg

_copie-0_IMG_4096.jpg

Capture.jpg

 
Haut