Navigation 2012-03-24 [Dep.67] 5ème Critérium Amédée Gordini

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
Bonjour à tous,

Cela fera 5 ans déjà que nous organisons l'Amédée Gordini Critérium de la Vallée de la Bruche. Cette année encore nous avons concocté un parcours sympa... Ci dessous les infos:

L’AGCVB (Alpine Gordini Club de la Vallée de la Bruche) organise la 5ème édition de l’AGCVB (Amédée Gordini Critérium de la Vallée de la Bruche).

Comme chaque année nous avons écouté vos remerciements pour les épreuves des années précédentes mais aussi vos remarques sur d’éventuelles améliorations. Pour cette 5ème édition nous avons gardé les grandes lignes de principes de notre Rallye.

Vous y trouverez toujours deux catégories pour le plaisir des initiés à la navigation mais aussi pour les plus expérimentés. Deux boucles, la première d’environ 120 km et la seconde d’environ 30 km et toujours de nuit ! Deux catégories : Débutants et Experts. Un tarif toujours aussi serré de 40e par équipage de deux personnes avec pause casse-croute, repas, boissons, plaque de Rallye, livre de route avec cartes nécessaire, etc. … (Supplément 10e par enfants de moins de 10 ans et 15€ pour les autres)

Nous avons tracé un parcours nous l’espérons varié, avec des moments de navigation intense et des moments réservé au plaisir de la conduite. Le parcours débutants sera d’un niveau réellement abordable (enfin me direz-vous !) par chacun d’entre nous et le parcours experts assez sélectif sans toutefois présenter d’insurmontables subtilités pour la majorité d’entre vous habitué dorénavant à notre épreuve.

Bref, nous vous donnons RDV toujours aussi nombreux et quel que que soit les conditions météo le :

Le samedi 24 mars 2012

La journée se déroulera de la manière suivante :

 Rendez-vous à la salle des fêtes derrière la Mairie de Saales (67) entre 12h30 et 14h00 (au centre du village).

 Briefing à 14h15

 A 15h00, départ de la 1ère voiture pour une boucle d’environ 3 heures 1/2 (avec une petite pause casse-croute vers 17h00) sur les plus belles routes du massif vosgien.

 Vers 19h00, pause avec un repas (pas trop costaud, faut pas vous endormir car…).

 Vers 20h00 re-départ pour une 2ème boucle.

 Arrivée vers 22h00 avec café, gâteaux et classement.

Cette manifestation est réservée aux gens sympathiques qui respectent le code de la route, et à tout type de voiture en bon état, assurée et possédant le CT. Attention : le nombre de places est limité à 50 véhicules ne trainez !

L’hébergement sur place est possible (tarif mini) mais est à réserver rapidement.

A La Porte d’Alsace au 03-88-97-71-04 ou à l’Hôtel des Roches au 03-88-97-70-90

A+ sur notre site: http://agcvb.franceserv.fr/

Inscription AGCVB 2012.pdf
 

Fichiers joints

  • Inscription AGCVB 2012.pdf
    194.3 KB · Vues: 249

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut à tous

 

Quelques organisateurs de l'est de la France ce sont regroupés pour organiser un challenge des différents rallyes cartos, notre Rallye fera donc parti de ce challenge.

 

Pour l'instant tous n'est pas finalisé, les infos suivront, cela ne change rien pour les participants, simplement les concurrents participant à plusieurs Rallye du challenge accumulerons des points pour un classement final.

 

 

Ci-dessous l'affiche 2012



A+ JM

 
Dernière modification par un modérateur:

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Cette manifestation est réservée aux gens sympathiques qui respectent le code de la route, et à tout type de voiture en bon état, assurée et possédant le CT.
Bonjour Dimitri et Jean Marc

Ce qui me freine un peu c'est qu'il y aura sans doute pas mal de voitures moderne et l'ambiance n'est plus la même. Désolé je suis peut-être un peu sectaire et on en avait parlé l'autre jour a la ronde du ried Jean marc tu me disait que sans eux tu auras du mal a faire le plein et je te comprend aisément car ce n'est pas facil du tout d'organiser.

Ceci dit ce n'ai pas un reproche que je vous fait juste une constatation car lors de la ronde du ried quand notre deuxieme fils (qui n'avait pas pu y participer car je n'ai que 2 Buggy roulant et déjà occuppé) nous avait rejoint sur la ligne de départ et qu'il avait vu les nombreuses moderne dans le parc, il m'a de suite dit "si j'avait su j'aurais pu venir avec ma golf".

Je serait sans doute présent tout de même et en Buggy (ma foi s'il fait trop moche je prendrait ma voiture fermé avec chauffage, radio et direction assisté )

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut Pattess

 

Je me permet de rebondir sur ton message, si je le trouve justifié pour la Ronde du Ried, je ne suis pas d'accord au sujet du Critérium, j'ai ressorti la liste des engagements, sur un total de 51 voitures, je compte 9 modernes et encore 2 Golf GTI série 1,une 205 GTI 1.9 une Clio 16 S une Clio Gordini (on en pense ce que l'on veux)

 

Les vrais moderne à mes yeux se limitais à une 205 basique, une Laguna, une ZX et une Renault 19 . Enlevé de 51 voitures, je trouvais notre plateau plutôt sympa.

 

Il suffit de regarder les photos de l'année 2011. Le plaisir d'un organisateur est d'avoir bien sur des autos sympas, surtout si la motivation première n'est pas financière, je ne te reconnaitrais pas si toi et Sylvie sans votre Buggy vos moufles et passe montagne. :drivers:

 

A bientôt amicalement JM





 
Dernière modification par un modérateur:

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Jean marc je parlais bien de la ronde du ried que j'ai remarqué, et pas que moi d'ailleurs, autant de moderne et le fait que toutes voitures soient acceptées me faisait réagir.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Re salut Pattes

 

Difficille de faire bouger les choses, beaucoup de belle voitures restent trop souvent au garage, avec notre Critérium à prix plus que mini, nous arrivons à offrir une belle épreuve me semble t-il.

 

A+ JM

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonsoir à tous



Je remonte les post car les engagements arrivent à vitesse grand V, déjà plus de 10 inscriptions 3 Renault 8 , qui complètent la 8 et 12 Gordini déjà inscrites. .



Toutes les infos sur notre site http://www.agcvb.franceserv.fr/



A bientôt JM
 

Fred 68

Confirmé
Messages
98
Réactions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Salut a tous

Je trouve sympa cette idée de challenge avec classement par point, ça donne un petit plus au Rallye carto, et ci ça pouvais ce généraliser a toute la France, ça serais top.

Malheureusement, par manque de budget ma 8 n'est toujours pas prête, je ne pourrais pas être parmi vous cette année...

Toute fois, si quelqu'un a besoin d'un copilote :) Je suis bien entendu partent :drivers:

:vl8:

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
Salut à tous,

Je viens de faire une mise à jour du site internet

Vous y trouverez encore en telechargement la fiche d'inscription, également consultable la liste des engagés pour voir si vos petit copains sont là!

Ne trainez pas les inscriptions arrivent vite !

Pour les personnes attristé de voir trop de moderne vous verrez que le Critérium Amédée Gordini n'est pas overbooké de ce type de voitures.

Enfin, si je peux me permettre sans pour autant polémiquer... Je préfère un mec de 25 ans qui viens avec sa Clio 16S ( un peu jeune aux yeux de certains ) plutôt qu'il la laisse au garage. En effet quand j'ai créer le Critérium Amédée Gordini il y a 5 ans maintenant mon but était de démocratiser pour le plus grand nombre les épreuves de Rallye historique. Pour moi, génération 205 GTI/ Clio Williams mais pour des plus jeune que moi maintenant génération ( Clio mégane RS ) la même chose nous relie: la passion de faire rouler des autos de notre adolescence. et nous sommes tous marqué par des autos d'un autre age de part notre age.

Ensuite si le tarif de notre Rallye est si bas c'est aussi pour ça, car tout le monde ne peut se permettre de rouler en Berlinette ou R8G à l'age de 25 ans. Pour faire Bref le Critérium Amédée Gordini est dédié au personnes de tout ages qui aimes les autos anciennes, sportive sans pour autant avoir les moyens d'en posseder une. Ce Rallye leur permet de rentrer dans ce cercle et de cotoyer ce petit monde bien sympa de l'auto même si ils n'ont pas les moyens de l'élue de leur coeur ou de faire des Rallye devenu très onéreux de nos jours.

Merci à tous et à bientôt sur nos routes

Dimitri

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
Bonjour

en tant qu'organisateur d'une manifestation (critérium des cévènnes), j'aimerai apporter ma petite contribution aux "doléances".

pendant plusieurs années, notre critérium était simplement réservé aux véhicules Alpine ou Renault Gordini ou véhicules à moteur Gordini

après plusieurs années d'existence, il était difficile parfois, d'avoir le nombre exact d'engagement et donc de couvrir les frais financiers qu'engendrent une telle organisation

plusieurs fois, j'ai demandé, à mon président, d'ouvrir notre manifestation à d'autres genres de véhicules à caractères sportifs ou de collection

après plusieurs refus, en fin de compte, notre président a changé d'avis et divers autres véhicules ont été acceptés à notre critérium et il est d'ailleurs devenu le critérium des cévènnes historiques

je pense que c'est agréable de voir d'autres véhicules autre que notre marque préférée dans nos manifestations

maintenant, tout le monde ne peut pas avoir une porsche, une Alpine ou autre véhicule de passion.

Il ne faut pas être sectaire et se mettre au niveau de tout le monde.

les propriétaires de véhicule "de bas de gamme" mais "de plaisir" à leur yeux et au vu de leur moyens financiers seront contents d'être acceptés et mélangés à des heureux propriétaires de véhicules "de collection" et "de prestige".... et qui sait, deviendront peut-être , un jour, les heureux propriétaires de tels véhicules.

il faut que ce soit d'abord la passion des voitures qui nous réunissent

bon critérium

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
Salut à tous,

Je remonte le POST car il est très important de lire ce qui suit et de prévenir les petits copains !!

Cette année je prévois une petite zone de régularité donc équipez vous de chronomètre !

Enfin, la liste des engagés s'allonge et le plateau s'avère sympa pour ce début de saison. Alors sortez vos belles et venez nous rejoindre car le parcours facile est plus abordable que l'an passé. Que ceux qui ont eu du mal se rassure en débutants ça va l'faire, en expert ça va l'faire aussi mais soyez prévenu par le titre de la catégorie :)

A+

Dimitri

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
Dernière modification par un modérateur:

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Bonjour à tous

Hier c'est déroulé le critérium Amédé Gordini organisé par nos amis Jean Marc et Dimitri ainsi que toute sont équipe.

Un parcour sublime sur des routes inconnue et une organisation au top.

Nous nous sommes vraiment très bien ammusé.

Merci a vous pour cette super journée.

Jean Marc en explication pour le parcours qui a dû être modifier



Tient une R8 qui me suis



Le départ



 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut à tous



voilà la 5° éditions de notre Critérium Amédée Gordini est terminé, beaucoup de belle voitures, une belle brochette de R8 dont quelques Gordini, ainsi qu'une jolie R12 G bien sur, trois Buggy dont un Buffalo. Une météo magnifique, bref que du bonheur



Le couple Pattess remporte la victoire en catégorie navigation et le podium est complété par la magnifique R8 Gordini 1440 de Patrick Dossmann. Patrick et Sylvie sont plus que fidèle de nos différentes épreuves, et je suis super content qu'il remporte cette victoire, un grand bravo, car les pièges tendus n'étais pas toujours facile à déjouer

Pattess et Sylvie


Le troisième R8 G 1440

Le classement détaillé bientôt en ligne sur notre site, et d'autre photos. A+ JM
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut à tous



Je relance ce post qui semble déjà mort, il faut dire que peux de membre du Team étaient présent Pattess, je ne pense pas que les autre R8 suive le Team R8.



Une petite série de photo.

Thierry mécano



Thierry pilote

Thierry jardinier


Une belle brochette de voitures
 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
979
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut Jean Marc

superbe photos

Combien de participants ont pris le départ ??

j’espère en faire partie ,au moins 1 fois :rolleyes:

a+

red

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut Cakoa

 

Nous limitons à 50 voitures, pour une question de logistique, mais cette année deux désistement de dernière minute et deux places perdus pour ceux qui sont sur la liste d'attente, dommage.

Une série de photos de 8

 



 

 



 

 



 

 



 

 



 

 

 

 

A+ JM

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
979
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut Jean Marc

ok comme j'ai dit plus haut j'espere pouvoir y particier un jour.

Mais quand tu dit navigation,il ne faut pas de trip master tout ce fait a la carte ou au road book ou bien ??

a+

red

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 283
Réactions+
342
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut Thierry

 

Damned, tu as loupé la pause cassse croute quel malheur, règle numéro 1 lorsque tu trouve un bon navigo ne le lache jamais, ton fiston s'est plutôt bien défendus me semble t-il.

 

J'espere que malgré tous, cela ta plus, pour répondre à cakoa pas besoin de trip effectivement le road book est suffisant, mais pour un débutant ce n'est pas évident .!

 

A+ JM

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
chacun son tour Thierry, nous on a rammé les fois précédente, sans loupé la pause casse croute certe, :coffee: mais on était tellement en retard qu'ils étaient entrain de ranger :rage: et qu'il n'y avait plus rien pour nous, :man_shrugging: ont c'est dit que cette fois ci ils ne nous auront pas et on c'est dépèché. Ah vous ne le connaissé pas le Pattess quand il a faim

Pour Cakoa

je n'ai pas de trip dans mon apal ni même de compteur journalier qui fonctionne, j'ai donc roulé a vue si on veut et avec la navigatrice que j'ai (non elle n'est pas a vendre), on s'est débrouillé et on l'a fait cool cette fois si sans stress l'essentiel était de rouler et ça a payé cette année.

Mais au moins un compteur journalier serait l'idéal.

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
979
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

oui en effet sa dois pas être évident ou début.

peut-être l'année prochaine si j'ai les dates a l'avance je poserai congé le weekend

merci pour ces précisions.

a+

red

 

Dimitri026

Membre
Messages
37
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
Salut à tous,

je m'efforce de mettre en ligne les pénalités voiture par voiture mais cette année c'est un boulot de titan. j'espère que ça sera prêt pour lundi de paques ( les débutants c'est déjà prêt )

Pour la date de l'an prochain je peux d'ores et déjà vous dire que ça sera le 30 mars 2013

A+

Dimitri

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut