Buggy Attache remorque: Pour Buffalo

Buffalo 54

Habitué
Messages
193
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
CouCou

Allez, une question qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps :

L'un d'entre vous aurait-il déjà monté une attache remorque sur un Buffalo ?
Pourquoi, parce que çà ne vous a pas échappé que la place pour des bagages est un peu limitée. D'autre part, j'ai bien l'intention, dès qu'il sera fini, de partir en Corse avec :

1/ Le Buffalo
2/ Mon petit semi-rigide Zodiac (avec les bagages dedans) sur sa remorque (3m20)

Vu que jadis, j'accrochais une remorque derrière ma R8 S, il y a peut-être moyen de trouver une solution, non ?
 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
hello Gérald

Il est assez facil de fixer une boule d'atelage sur la traverse arr en rajoutant peut-être quelques renforts

MAIS....... vérifie ta carte grise, a moins d'une erreur administrative tu n'as aucun PTR (poids total roulant) de mentionner donc!.!! il te sera interdit de tracter quoi que ce soit.

Bien sur je ne pense pas que la maréchaussé te fera des soucis, sauf qu'en cas d'accident ton assurance peut ce rétracter, et je ne te dit pas ce que ça donnerait en cas de blessé ou même plus.

En tous cas j'y avait déjà pensé à ton idée car c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de place pour les baggages, mais en poussant bien on arrive a en mettre quand même pas mal (expérience).

Sur la traverse arrière de mon Buffalo il y a deux trous de percé, et d'après moi l'ancien proprio avait mis un attelage.

 

Buffalo 54

Habitué
Messages
193
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut Pat,

T'as raison, il n'y a rien sur la carte grise ;

Ni PTR, ni poids à vide, ni poids TC ??

Bon, je pense que nos Grands Maîtres ès-Buffalo pourront intervenir sur ce post pour qu'il puisse rebondir. ::

hello Gérald

Il est assez facil de fixer une boule d'atelage sur la traverse arr en rajoutant peut-être quelques renforts

MAIS....... vérifie ta carte grise, a moins d'une erreur administrative tu n'as aucun PTR (poids total roulant) de mentionner donc!.!! il te sera interdit de tracter quoi que ce soit.

Bien sur je ne pense pas que la maréchaussé te fera des soucis, sauf qu'en cas d'accident ton assurance peut ce rétracter, et je ne te dit pas ce que ça donnerait en cas de blessé ou même plus.

En tous cas j'y avait déjà pensé à ton idée car c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de place pour les baggages, mais en poussant bien on arrive a en mettre quand même pas mal (expérience).

Sur la traverse arrière de mon Buffalo il y a deux trous de percé, et d'après moi l'ancien proprio avait mis un attelage.

Au fait Pat,

Sur la carte grise de ton LM, il y a la mention du PTR ?

Je te le demande car j'ai vu un LM avec une petite remorque

A+
 

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
3
Localisation
USA (Stone Mountain Ga)
Auto
  1. R8 Proto
Salut Gérald ,
très heureux de te relire enfin sur le Team .J'espère que tout tes ennuis seront un mauvais souvenir . et Vive la Corse !
Amitiés
Guy
 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
concernant le lm, il y en a pas mal qui roule avec une carte grise de cox ce qui est encore plus grave en cas de pépin.

Le mien a une carte grise de cox modifié et je suppose qu'il y a eue erreur admistrative a l'époque, car il a un PTR donc je pourrait accrocher une remorque.
 

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
voilà ce que j'ai trouvé

Avant de tracter une remorque, il faut d'abord vérifier que votre véhicule : moto, quad, trike, voiture, utilitaire, etc., soit bien autorisé à le faire.

Pour le savoir, reportez-vous à sa carte grise.

Si la case de la rubrique F.3 (ou « PTRA » pour les anciennes) est renseignée d'un poids, c'est que votre véhicule est autorisé à tracter, dans la limite de ce poids.

Si la case est vierge, c'est que votre véhicule n'a pas été homologué par son constructeur pour pouvoir tracter. Dans ce dernier cas, vous n?êtes pas autorisé à le faire.
 

Michou32

Membre
Messages
22
Réactions+
1
Localisation
32 Nogaro (Gers)
Auto
  1. Aucune
Je regardes de nouveau ma carte grise .PTC: 1t000

Poids a vide: rien de mentionné

PTR: rien non plus

Il est bien domage que J.Jacques ne veuilles plus poster sur le Team car lui a surement la réponse a ta question...

Si cela t'inquiète vraiment,j'essayerais de le joindre afin qu'il nous eclaire un peut

 

Buffalo 54

Habitué
Messages
193
Réactions+
1
Localisation
54 Trondes (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bon, je crois que la réponse de Scorpion est très claire : :10/10:

Un Buffalo n'est pas autorisé à tracter de remorque, c'est C.n, mais c'est comme çà.

Je pense que le sujet est définitivement clos.
 
Haut