Jump to content
Sign in to follow this  
Phyphy

R8 PROTO R1130 de 1965 (Phyphy)

Recommended Posts

Phyphy

Bonjour à tous,

Voici ma R8 que j'ai restauré, il y a 8 ans maintenant. J'ai bien profité de mon jouet en faisant des rassemblements, promenades et vacances.

Elle est arrêtée depuis quelques temps car je roulais et entretenais d'autres véhicule RENAULT (évidemment) comme des estafettes et une R12 break TS.

Donc pour cette année j'aimerai la remettre sur la route (donc vos conseils vont être à contribution).

Voici quelques photos

11.0.jpg

11.1.jpg

11.2.jpg

11.3.jpg

A bientôt!

Cakoa110

salut

superbe ta 8

les ailes arrière sont superbe

sa lui donne une sacré gueule

motorisation tu es resté stock ou tu a mis un moteur un peu nerveux ...

a+

Fred

Kiki 49

Bonjour belle R8 dit moi les ailes c est du fait maison ou acheter en tout qua ça lui fait un sacre look de derriere ça doit lui faire un beau .. kiki 49 et :vl8:

R8évolution

Salut, super sympa ton R8, elle a un look peut habituelle :jadore: dit nous en plus sur ton jouet.

Titi97414

salut , elle es magnifique avec les phare de camion g260 , en plus les ail arrière son magnifique , c'es dommage que ta pas un peu gonflé ceux de devant , ta quoi comme moteur dessous a +

Kevi

salut bien jolie ton Proto n hesites pas a nous la decrire

R8 Morgan

salut sympa le joujou c'est vrai que les ailes avant dans le méme style aurrai jeter encore plus ,je pense quand méme que le bourin a été revu sinon elle doit ce trainer la pauvre avec des pneux pareil :shock:

tient nous au jus et pause les question qui te turlupine :cool:

.

Benj73

Salut!

Vraiment belle cette 8, moi qui d'habitude n'aime pas du tout le style grosses ailes, la je reste bluffé car ça lui fait une sacrée paire de fesses :topic hs: et une allure splendide! La petite bande rouge lui va a ravir! beau boulot!

a++

Phyphy

Bonjour à tous.

Merci de votre accueil.

Pour les ailes arrière c'est du tout poly d'époque. Il a fallu les restaurer un peu.

Les phares sont prélevés d'une Simça 1100. Pour les installer j'ai eu juste à limer un peu le bas du trous d'origine et hop cuvelage, optique et cerclage installé!

Le tableau de bord est d'une R8S.

Le moteur... classique un R12 avec carbu double corps de R8S et arbre à came ALPINE V70.

Mon projet à la base était de faire une R8 qui sortait un peu du lot de la classique transfo de calandre 4 phares, peinture bleu et bandes blanches (dans ma régions il y en avait pas mal de ce type de personnalisation). Mon truc c'est les voitures un peu dropée du devant et big roue arrière. Sa rappelle un peu le look dragster... Mais sans le V8 . . Et je voulais un style de transformation d'époque fin 70's.

Prochainement pour le look installation de sièges baquets de Simça 1000. Si vous avez un liens pour les techniques d'installations, je prend.

Je recherche une astuce à la pas chère pour installer un câble de starter avec la manette entre les sièges.

Merci à tous et à bientôt.

Kiki 49

pour ce qui est du starter je l est fabriquer moi même tout dabord visite a la casse du coin pour un cable rigide de bonne longeur pas facile a trouver puis fabriquation d une petite platine c est domage que je ne sais pas metre les photos sur le Team ça aurais ete plus facile a expliquer kiki 49 et :vl8:

R8 Morgan

salut pour fabriquer la manette de starter comme les gordes tu a un plan bian fait sur le Team reste a chercher ou il se cache,après le cable tu va chez un cyclistes qui vendent la gaine et cables au mettre et le tour et jouer tu devrais t'en sortir pour une 20aine d'? :bricoleur1:

Rik66

Salut Phyphy , ha oui elle a un look superbe avec l'arriére élargie j'adore :cool: . Moi aussi je cherche en se moment des ailes larges pour monter a l'arriére mais je les veux rondes . J'ai monter aussi des phares de Simça 1100 .

Pinteau

Salut phyphy

Je la reconnais cette RENAULT 8, et dire que je suis parti avec la blanche que tu vendez, ça fait déjà 6 ans.

Sign in to follow this