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J'ai les vue d'un carbu 32dir58 qui équipe les R5 Alpine, c'est le même que le 32dir62 qui equipe les R5TS à part la valeur des gicleurs et quelques petites pièces.
Merci à Bertrand 34 qui m'a fournit le fichier source.
Je ne me rappelle plus à 100% mais je ne crois pas qu'il y est de bille à cet endroit!
Tu parles bien de la pièce 12 et 13?
Le gicleur N° 12 a la tête de vis bouchée, vérifie déjà ça, il doit y avoir une sorte de plombage ...
Je viens de voir qu'il existe 2 sortes de pochettes de réparation pour un Weber 32 Dir 4, oui mais laquelle ?
Sachant que sur ces deux photos les joints de carbu ne sont pas tous identiques.
les joint entre cuve et couvercle est le même dans les deux pochettes les joints différents sont les joints d'embase cela ne joue pas dans l'étanchéité
il sont peut-être prévu pour plusieurs carbus différents pour ne pas avoir plusieurs emporte-pièces différents à la fabrication
Juste une remarque, il est vrai qu'un 32 DIR 4 complet avec la pipe d'admission et le filtre à air avec les crochets ... ça devient rare !
Avant d'acheter, regardes s'il n'y a pas de jeu dans l'axe des papillons.
S'il y a du jeu ..... laisse tomber, l'usure se situe au niveau du corps du carbu et c'est quasiment irréparable.
Merci a tous pour vos réponses ; effectivement je ne sais plus quoi faire, étant donné que je ne connais pas grand chose en carbu et que ma soi-disant affaire serait achetée par correspondance, donc visible que sur des photos.
Je pense que je vais attendre avant de l'acheter. Pour revenir sur le montage, mon moteur porte le N° 688 95 donc avec grosses soupapes et arbre a cames comme sur la S ? (m'a t' on dit......)
Si l'un de vous peut m'expliquer la différence entre un 688 02 et un 688 95, j'aurai un peu plus de connaissances en mécanique ce soir!!
la R8 S est équipée du moteur 688.09, pour quoi le 688.95, qui ne correspond pas a la R8 d'ailleurs, aurait seulement les soupapes et l'aac ??
peut-être un Estafette ou autre!! J'ai l'impression qu'on te dit beaucoup de chose jean-paul ! Rappelle-toi que le conseilleur n'est pas le payeur!!! Fais comme Saint Thomas, crois que ce que tu vois!!
Le 688-95 est un moteur R8 dernière génération (culasse « grosses soupapes Adm: 33,5 Ech: 30,3)
Par contre l'AAC n'est pas le R8S, celui qui est monté sur ce moteur est l'AAC de base du 1108.
Tu l'auras compris, monter un double corps n'est valable que si tu changes l'AAC, de plus il faut aussi prévoir l'allumeur et un système d'échappement qui respire.
Sans ces modifs le double corps n'amène rien si ce n'est une consommation revue à la hausse
Merci RG pour ta réponse qui me rassure, mon moteur est apparemment bien un moteur de R8.
Donc si j'ai bien compris, ça n'apportera rien aux performances de mon petit 1108, qui ma foi marche très bien comme ça. Mon objectif n'est pas d'en faire un Proto.
ça ne fait rien je crois que je vais garder mon carbu actuel qui entre autres n'est pas d'origine car il est équipé d'un starter manuel. Concernant toutes les réponses je m'apercois que les avis sont partagés et pour les novices en mécanique comme moi ce n'est pas simple.
Je pense que tu as pris une bonne décision. Sur une Caravelle 1100 s (que j'ai) et une 1100 (un ami) il y a 2 chevaux din de différence : moi avec un double corps et mon ami avec un simple corps. De plus, dans les montées, il aurait tendance a revenir sur moi. On en a déjà discuté entre Flocaristes et beaucoup le disent, le simple corps fonctionne très bien et consomme moins.
Ton carbu doit être incomplet car l'ouverture du 2eme corps est simplement commandée par un palonnier relié au 1er corps.
Je te mets des photos d'un 32DIR4 que je viens de restaurer.
Tu comprendras vite le fonctionnement en comparant les 2 photos.
La 1ere montre le carbu en position repos, sur la 2eme on voit le 2eme corps "ouvert à fond" , regardez la tige à droite du ressort.
Y a pas de mal Stéphane mais une question posée avec les détails importants t’apportera des réponses plus précises. ::
Ton moteur est très jolie, je pense que le filtre purflux qui est dans le lien que j'ai mis doit aller puisque il fais 79 mm de haut et que pour filtré correctement le montage doit être étanche donc le filtre doit être comprimé dans ça boîte