Jump to content
Ronath

CARTE GRISE Normale ou collection

Recommended Posts

Therier

Bonjour,

Raison de plus pour rester en Carte grise normal, mais dans ce cas on ne pourra plus circuler même dans les zones à faible émission qu'ils sont en train de nous pondre sur la région parisienne, mais comme dis plus haut cette carte grise collection ça sent la magouille...

Jean Marc 67

Hello

L'idéal c'est d'avoir deux cartes grise une normal et une collection avec deux jeux de plaques, et hop !!!! mais c'est peut être pas tout à fait légal :blink:

JM Fasa
il y a 20 minutes, Antony a dit :

C'est exact, beaucoup beaucoup on chercher à faire passer en CGC, la FFVE à triplé les demandes.

C'est pour dire, actuellement ils traitent les demandes reçu en Mai 2018, il y a 16 semaines de délais :...l:

En même temps c'est la FFVE qui a tout fait pour encourager la CGC,je me souviens lors de mon passage à Époque Auto Lyon l'an  dernier  sur son stand les conversations ttournaien beaucoup autour du sujet. Ils ont aussi augmenter les frais de dossier lié au qu'une personne traité l'affaire à temps plein, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il profite de l'aubaine pour leur trésorerie.

En ce qui me concerne, mes véhicules sont tous en Cg normal, car au final c'est le législateur ou l'élu qui aura le dernier mot sur les autorisations ou non de circuler , alors dire aujourd'hui qu'elle carte grise choisir difficile de prédire.

Joël

Therier

et bien la ils ont déjà tranchés pour la petite couronne en ile de France,  donc si je comprend bien une voiture qui a plus de 30 ans qui n'est pas en carte grise collection n'est pas une voiture de collection ? Cette réglementation est faite pour les shadocks.....!!!!!!???

Otot87

Bonjour,

Je ne comprends pas: l'état s'est rendu compte que des petits malins font passer des autos pourries en CGC... Mais il faut bien un CT pour faire passer en CGC?

Donc si l'auto est pourrie, d'une manière ou d'une autre, CGC ou pas, ça ne doit pas passer?

Et de la même manière, si l'auto pourrie passe, CGC ou pas, c'est que le controle (le controleur?)  est "pourri" :blink:...

Mais je me Trump peut-être.

Gord.Alpine.08

Bonjour à tous ,

Je pense que tu as tout à fait raison Daniel , c'est une question de logique vis à vis de la nouvelle réglementation des CT. Comme actuellement tout ça reste assez flou , et que ce gouvernement fait du grand n'importe quoi ,il sont aussi capable un jour ou l'autre d'interdire aux voitures en CG C de circuler sous prétexte que ces véhicules sont sois disant polluant et n'ont plus la CG normale d'origine .Donc il ne faut peut être pas se précipiter pour les changements de CG pour l'instant .Mais l'avenir nous le dira .

G.A.08

Baloo 26

Entièrement d'accord avec vous surtout que passer de CGC à CG normale est impossible....!!!

Rilke

Bonjour,

ce que j'ai entendu dire c'est qu'à présent la FFVE est plus regardante pour le passage en carte grise de collection notamment il demande des photos de la voiture en particulier du moteur pour voir si tout est bien conforme à l'origine. Peut-être que quelqu'un sur le forum peut nous faire un retour sur les justificatifs nécessaires à fournir, Anthony évoque un délai de 16 semaines pour le traitement des dossiers ?

Sinon sur le papier c'est vrai que les avantages sont nombreux pour la CG de collection surtout en cas d'accident la voiture n'est pas confisquée par l'assurance (quand on connaît le prix des pièces de R8G). Si on prend par exemple le cas de Broutart (vivant au Canada) qui a cassé sa GORDINI en France avec une CG normale sa voiture serait immobilisée par l'assurance.

Maurice

92GT

Bonjour Rilke,

J'ai fait la carte grise collection de ma R1130 l'an dernier car je n 'avais pas de carte grise :

Dossier FFVE  ils demandaient :

Trois photos exterieur du véhicule  face avant / arriere / trois quart coté .

Photos des plaques constructeur losange et plaque ovale pour nos RENAULT bien sur.

Le document a remplir sur le vehicule ( numeros /type / poids / année ect ... )

Oui le delai est assez long moi ça a pris 8 semaines Fevrier ,Mars 2017 ) .

Voila rien de bien méchant !

SpiriTT

Quand je disais pourries, c'est pour dire qu'elles sont très loin des standards d'un vrai véhicule de collection, qu'elles ont bien subit le temps et qu'elles sont clairement utilisées tous les jours pour aller bosser, ce qui n'est pas le cas normalement de VL de collection. 

il a vu une hausse des 205, Super 5, Express, etc venir au CT pour passer en CG collection et s'abstenir des CT tous les deux ans et pouvoir entrer dans les agglomérations contre la pollution tous les jours. 

C'est une aberration du système, c'est même un argument de vente aujourd'hui pour ce type de VL mais j'imagine que l'Etat va faire quelque chose vu qu'il a découvert la supercherie. 

Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous ,

De toute manière il faut que le véhicule ai 30 ans pour pouvoir le passer en collection .

Hors les 205 n'ont pas toutes 3o ans

Rilke

Bonsoir à tous,

pour information, je viens de faire une demande d'attestation FFVE pour l'obtention d'une carte grise de collection pour ma moto une Transalp 600V de 1989 qui vient juste de fêter ses trente ans, le délai annoncé à ce jour (14/03/2019) est de 16 semaines ! Je l'aurai donc au mieux début juillet.

Bien à vous tous.

Maurice

20190107_184538_resized.jpg

Therier

Bonjour, 

C'est mieux de rester en Carte grise normal si possible je pense,  c'est une escroquerie la CG collection ....!!!!

Dan

salut à tous

moi j'ai mis ma 1132 en collection au moment de l'achat,vu qu'il fallait que je fasse refaire la cg à mon nom,j'en ai profité au changement de propriétaire,et un ct tout les 5 ans est bien suffisant vu le peu de Km à l'année

JM-38

Le mieux à mon avis et je pense que c'est la meilleure solution. Rester en carte grise normale et faire expertiser son véhicule. Je l'avais fais pour ma Cox et mon R8. Mon assurance me garantissait pendant 3 années le remboursement total à valeur d'expertise que ce soit en cas de sinistre, vol, ect... Bien évidemment il faut être assuré tout risques. Actuellement ma 350 Z est assurée ainsi. Au bout des 3 années une nouvelle expertise est demandée. De quoi rouler sereinement non ?

Raffia2a

Pour ma part, c'est la "roue de secours" pour tout ceux qui sont bloqués avec un véhicule sans papiers.

Quant à l'assurance "collection", il n'est pas indispensable d'avoir une CG collection pour en bénéficier, pour moi CG normale et n'oublions pas qu'une fois établie le retour à la normale (en cas de revente ou autre...) est fini !

:smile:

Rilke

Bonjour,

ayant besoin de circuler assez régulièrement dans Paris, je n'avais pas le choix puisque les vieux véhicules ne peuvent plus circuler que le week-end et dans la semaine entre 20h et 8h, système qui va certainement s'étendre à d'autres villes.

Je crois que Grenoble qui est terriblement pollué dans sa cuvette a adopté ce genre de législation.

Dernièrement j'ai réussi à apercevoir de loin un contrôle anti-pollution et l'éviter de justesse sinon c'était la prune assurée à 68 euros.

Et puis de toute façon ma moto n'a pas une grosse valeur marchande mais d'usage.

Pour ma R8 c'est différent je ne la fais circuler qu'en province du côté de Nantes et pour l'instant dans ce secteur pas de souci.

Maurice

Therier

Bonjour,  

C'est pour ça que je dis que c'est une escroquerie,  aucun retour en arrière possible en Carte grise normal,  ils ont attiré le clampin avec le CT tout les 5 ans comme avantage mais derrière se cache que des inconvénients en fait ....

Bien sûr parfois sans les documents d'origine ont est obligé alors de faite passer en cgc. 

Nash

Moué, ça fait 10 ans qu'on en débat..  je suis en CGC et j'y vois absolument aucuns inconvénients, mais ça c'est mon point de vue sans idéologie purement pragmatique et je conçois qu'on puisse penser autrement. Ceci dit on peut faire des plans sur la comète pour les évolutions futures du statut collection.. mais ont peut aussi et surtout craindre que les évolutions du CT "normal" fasse bientôt des ravages sur nos anciennes... et ça, ben ça parait bien plus dans l'air du temps.

Par ailleurs comme dit Rilke.. je suis de la région Grenobloise qui n'a rien a envié en terme de pollution aux autres métropoles mais qui s'en souci depuis longtemps du fait de l'attachement à la nature qu'on a quand on vit dans ce genre de région. Et fort à parier, que les règles de circulation qui sévissent par chez nous se généralisent jusque dans les zones semi-urbaines aux environs des grandes villes et ce dans pas si longtemps..

Alors bien aise celui qui devinera de quel coté va pencher la balance... mais si on est objectif aujourd'hui c'est quasi kif kif.. 

Therier

Bof on rentre après dans des considérations politiques la cgc est juste une rentrée d'argent pour la FFVE qui ne défend pas vraiment l'auto ancienne,  mais qui se couche devant les préfectures pour faire vivre leur petit buisness , ah oui  ça ne va pas plaire ce que je dis ....!!!! Mais c'est pourtant les faits réels....!!! à bon entendeur ...!!!!

Jean Marc 67
Il y a 2 heures, Therier a dit :

Bof on rentre après dans des considérations politiques la cgc est juste une rentrée d'argent pour la FFVE qui ne défend pas vraiment l'auto ancienne,  mais qui se couche devant les préfectures pour faire vivre leur petit buisness , ah oui  ça ne va pas plaire ce que je dis ....!!!! Mais c'est pourtant les faits réels....!!! à bon entendeur ...!!!!

Je pense que les collectionneurs de camions ne soit pas tout à fait d'accord avec toi, la FFVE a tout de même réussi à abolir la taxe à l'essieu pour ces camions de collections 😀

Therier

Oui peut être mais c'était il y a combien de temps ???

Jean Marc 67

L'année dernière

Antony
Il y a 4 heures, Jean Marc 67 a dit :

Je pense que les collectionneurs de camions ne soit pas tout à fait d'accord avec toi, la FFVE a tout de même réussi à abolir la taxe à l'essieu pour ces camions de collections 😀

Et également le contrôle technique 😉

Dan

les voitures aussi sont exempt de controle technique si elles sont sortie avant 1960