Bonjour a tous
nous venons de monter un moteur 1400cm3 dans notre Dauphine Proto.
le montage est top et elle pousse vraiment fort.
cependant un petit problème nous travaille.
lorsque l on roule dans des condittions normales, elle ne chauufe pas ou reste dans des temperature de l ordre de 90.
il n y a plus le calorostat et le radiateur est reste a l arrière avec un gros ventilo electrique.
cependant lorsque l on tire dedans elle monte vite au dessus des 110 degrés.
a votre avis le passa ge au radiateur a l avant est indispensable ou non ?
elle refroidit parafitement bien a l arret -sonde a 82°- pas d air ds les durites....
un avis merci !
thomas
PROBLÈME RÉSOLU
merci pour les encouragements...c est cool
il s'agissait bien du mano qui deconne
effectivement la on l a un peu denature mais on va en profiter pour la paufiner...la "dauphiner" au ptits oignons.
on va prevoir pour le radiateur a l av ,
je vais faire suivre les photos des travaux au fur et a mesure.
pour la temperature effectivement on c'est fait du soucis pour rien , ça nous a donc même coute le devant de la voiture puisque nous l avons cassé en l essayant pour voir si elle chauffait encore.
le mano est bien un FAE la sonde adaptée mais il doit y avoir un truc donc je vais en prendre un autre et ça devrai aller.
on va donc monté des veilleuse ds les ex clignotants, des gros phares de 180mmm de J7, vire le sigle Renault que mon frere n aime pas , mettre un crochet type remorquage typé course,
je vais refaire le faiseau electrique a l avant en prevoyant 2 longue portee sur ce que faisait g.Quéron a l epoque.
la suite en photo, on s y remet mercredi et ce week end ....
nous venons de monter un moteur 1400cm3 dans notre Dauphine Proto.
le montage est top et elle pousse vraiment fort.
cependant un petit problème nous travaille.
lorsque l on roule dans des condittions normales, elle ne chauufe pas ou reste dans des temperature de l ordre de 90.
il n y a plus le calorostat et le radiateur est reste a l arrière avec un gros ventilo electrique.
cependant lorsque l on tire dedans elle monte vite au dessus des 110 degrés.
a votre avis le passa ge au radiateur a l avant est indispensable ou non ?
elle refroidit parafitement bien a l arret -sonde a 82°- pas d air ds les durites....
un avis merci !
thomas
PROBLÈME RÉSOLU
merci pour les encouragements...c est cool
il s'agissait bien du mano qui deconne
effectivement la on l a un peu denature mais on va en profiter pour la paufiner...la "dauphiner" au ptits oignons.
on va prevoir pour le radiateur a l av ,
je vais faire suivre les photos des travaux au fur et a mesure.
pour la temperature effectivement on c'est fait du soucis pour rien , ça nous a donc même coute le devant de la voiture puisque nous l avons cassé en l essayant pour voir si elle chauffait encore.
le mano est bien un FAE la sonde adaptée mais il doit y avoir un truc donc je vais en prendre un autre et ça devrai aller.
on va donc monté des veilleuse ds les ex clignotants, des gros phares de 180mmm de J7, vire le sigle Renault que mon frere n aime pas , mettre un crochet type remorquage typé course,
je vais refaire le faiseau electrique a l avant en prevoyant 2 longue portee sur ce que faisait g.Quéron a l epoque.
la suite en photo, on s y remet mercredi et ce week end ....