Problème insoluble CARBU: Weber 40 DCOE vis de richesse cassée

Antony

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Salut les gars ! En attendant de faire mes joints spi de boite j'ai demarer le moteur mais problème,j'ai fait une grosse bêtise.

J'ai voulu régler les vis de ralenti donc je les ai serrer a fond pour partir au même niveau et ainsi les desserer en même temps .

Seulement au moment de desserer elle se sont cassé aux ras du début du filet! C'est a dire que le "cône" est encore dedans ! Serrer sans doute ...

Il deppasse même de l'autre coter ...

Avez vous une idée de comment faire ? J'attaque demain aprèm ...

Avec du c** je le sors avec un chasse goupille doucement étant donner que y a pas de filet c'est juste le cone qui est casser ...
 

Emge

Maurice
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Ben..., cest ce qu'il convient d'appeler une... nerie !

ça nous arrive à tous, rassure-toi...

Ceci dit, réflechis bien avant de faire une action qui aggrave encore plus la situation : patience et réflexion.

Vas-y doucement.

 

JBM

Macias
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Je pense que tu as cassé une vis de richesse

Tu as de la chance car il te reste le bout du cône qui dépasse

Donc il ne te reste plus qu'a taper sur le bout qui dépasse à l'intérieur du conduit

Je pense que cela doit venir assez facilement, donc pas la peine de taper fort

Tiens nous au courant

Salutations

JBM

 

Monzo972

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moi, je commencerai par percer avec un foret a la dremel afin d'affaiblir et de sortir le cone sans marquer le puit.

 

RG

Richard
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Ce que tu appelles vis de ralenti sont en fait les vis pointeau de richesse.
On ne va pas revenir sur la "boulette" et j'espère pour toi que les sièges coniques dans le corps du carbu ne sont pas abimés.
Pour extraire le bout cassé, surtout ne pas s'énerver et prends ton temps.
Muni toi de lunettes "loupe", j'essayerai avec un chasse très fin ou avec une grosse aiguille en tapant doucement sur la pointe … tout cela sans marteler le corps du carbu.
L'opération est tout de même délicate, bon courage
 

R8évolution

Christophe
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Salut.

Moi je commencerais par faire tremper les corps de carbu (tout démonter bien-sur) dans de l'eau bouillante pour les dilater un maximum et après si les pointeaux ne sorte pas d'eux même tapote les comme te le préconise RG.

Bon courage.

 

Yvan

Mordu
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y a rien de grave dans ton cas si c est juste le bout non fileté qui est cassé je vois pas ou est le problème

tu tapote gentillement sur ce qui dépasse et l affaire est faite le bout sort tu remets une nouvelle vis de richesse et c est reparti

 

Antony

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Non Yvan, les vis était bloquer avant de casser donc enfaite le cône et bloquer serrer.

Cet aprem on a essayer de tapotter gentillement pour le sortir mais y a rien a faire il reste bloquer et si ont tape un peu trop fort il s'ecrase sur lui même.

Je l'ai passer à JPP Racing qui devrait repercer le trou très présicement :cool:

Je vous tient au courant...

Merci tous

 
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Antony

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Je n'ai pas répondu car avec les vacances depuis le mois de juin je n'avais pas toucher la 8 !
Donc au final JPPRacing n'a pas reussi à bidouiller mon carbu on m'en a preté un en attendant pour me dépanner ...

Sujet résolu mais affaire non résolu

Bonne soirée et un GRAND merci à Jean Pierre !
 

PJ42

Pierre-Jean
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Salut,

un copain avait eu un problème comparable sur une autre auto, sur des SU. Un carrossier l'avait sorti en soudant une tige rigide à la pièce à sortir, et avait pu la dévisser, mais je pense qu'elle n'était pas autant bloqué. et à cette échelle c'est de l'orfèvrerie...

 
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