Jump to content
Fanatixracer

HABITACLE Ciel de toit: Renovation et remplacement

Recommended Posts

Didou63

Bonjour le Team, pour les ciels de toit, on peut également utiliser ceux de RENAULT 4, bien sur ils sont rigides, mais ça donne super bien.

je pense qu il y a quelques petite modifs a faire mais rien de grave.

Crinblanc

salut chart'innov, jolie travail, pour ma par moi je les fais en tissu beaucoup plus facile a poser et pas besoin de chauffer l'habitacle et moins de risque que ça craquelle, par contre ses sur que ça fais moins d'origine avec un tissu, encore une fois très jolie travail .

Xav1132

Bonsoir chart'innov
Très beau travail, félicitations (ainsi qu'à la couturière)
On voit sur les photos des ondulations dans le ciel de toit, celui ci se retend-il en après refroidissement de l'habitacle ou est-ce que c'est parce que les bords ne sont pas collés?
Mets nous vite des photos du résultat final

Chart'innov

non effectivement les bords ne sont pas collés ,maintenant ils le sont la tension est très bonne a froid ,l'effet retractation fonctionne bien(photos dans la semaine) ,la dificultée reste autour du pare brise ar ,d'ou l'interet de laisser du rab dans le dernier morceau afin de pouvoire bien tendre !le resultat est très satisfaisant vous verez par vous même ,bonne nuit..... :driver:

Chart'innov
Xav1132

Bonsoir Chart'innov,

Beau travail

Quel type de colle as-tu utilisé pour les bords du ciel ; néoprène ou autre ?

Serval84

Bonsoir

Pour la pose ,au lieu d'utiliser des épingles à linge,je prend des morceaux de jonc d'entourage de porte.

Double encollage à la néoprène

Deux petites questions:

- en haut du pied central de porte,y a t il un petit triangle de carton tenu par 2 pointes ?

-dans la partie arrière (entre la porte et la lunette)Y a t il un carton sous le ciel de toit ?

j'ai démonté mon ciel de toit depuis plus de 2 ans et ne me souviens plus.

Merci de vos réponses

A+ Michel

Chart'innov

salut je n'ai pas ce petit triangle avec le 2 pointes , mon frere les a sur la sienne ,pour les custods il n'y en a pas (en tous cas pas a ma connaissance) le collage :neoprene double encollage le jonc de porte doit être une bonne idée !.salut

Vidda

Beau travail de couture, maintenant tu as un ciel blanc comme neuf !! :driver:

Lolo

Bonjour,

j'aurai voulu refaire ma toile de pavillon ou la trouver et le prix au metre carre merci . :teamR8:

R8évolution

pour quelle voiture ? et qu'appelle tu "tôle de pavillon " si tu parle du pavillon complet, il faut le découper sur une R8 donneuse je l'ai changé sur mon R8 et la je fais le finition .

Lolo

vu avec un sellier cette après midi toile de pavillon R8G ,que la toile après il se debrouille :teamR8:

R8évolution

:teamR8: oups désolé je suis hors sujet avec ma tôle de pavillon, j'ai lu trop vite .

bon je prend mes cachets et au lit . .

Cakoa110

salut

allez au dodo R8 evolution

moi je recois,un ciel de toit avec ma R10 et les armatures qui vont avec,

mais ,car il y a un mais,la toile est déchiré au niveau de la custode arr droite je crois et entre les 2 portes coté passager.

J'ai regardé sur certain site et les prix sont assez élevé.

J'ai peu être une ami couturiere qui peut me le faire,c'est a dire je lui emmene l'ancien,elle le prend comme patron et elle m'en refait un tout neuf avec les renfort pour faire passer les armatures.

Bon faut déjà que je cherche la voiture,ensuite je verrai cela avec elle et peu être qu'elle en fera plusieurs si ils y a des acheteurs poten"ciel" :teamR8:

Comme dit je cherche la voiture le 5 avril et fin Avril je suis en vacances et j'aurais plus de temps pour voir cela avec elle,donc si tu n'es pas trop pressé je te recontacterais.

A+

fred

Broutart

Le materiel ce vend au metre en France.Mais cela ce trouve complet chez Colombo,Mecaparts,melun retro passion,neoretro,station50,et autre.Il faudrait que je fouille.

Pour retrouver qui fait quoi et a quel prix.Mais c est très facile a trouver.

Mais pas donné

Gordi95

Bonjour

ENPI en vend autour de 230e et d'une qualité très correcte par contre sans les arvceaux.

Attention, en fonction des refabrications, l'aspect "pointe de diamant" est très différent. A voir donc avant d'acheter.

Lolo

Bonjour,

on ai bien d'accord des toiles de pavillon toute faite je connai environ 250e moi je se je voudrai retrouver du tissus aspet origine de l'epoque au metre carre :teamR8:

Lolo
merci a tous pour l'attention que vous portez à ce sujet ,pour répondre à toutes les questions ,le simili vient de chez mondial tissus ,pour les fourreaux il s'agit d'un tissu en coton un peu épais ,pour les coutures ,c'est assez simple ! elles viennent toutes à 1 cm du bord du tissus ,pour des conseils contactez moi ! Daniel.

Bonjour chez Mondial tissus tu a retrouver le memme simili :teamR8: .

Titi97414

Bonjour moi j'ai mon vieux ciel de toi qui traine dans le garage , ma femme ma proposé de le refaire elle empreinte-ra la machine a coude de sa grand mère , moi je voulais pas vue le résultat que je voie , je vais lui dire de se mettre au boulot au plus vite juste faut que je trouve le bon simili a la réunion , en tous cas très bon boulot et bonne continuation

Ghazi106

Bravo pour le sujet,

mais ce topic devient très interessant si vous avez posté les mesures de chaque morceau du ciel de toit.

Avec ça l'aventure va s'avérer plus facile pour les amateurs :teamR8:

Chart'innov

Pour les mesures cela me parait assez difficile car le "patron" etant un vieux ciel de toit qui a traversé les années nous révélerait des cotes fausses se qui résumerait a mettre une b.....d'éléphant dans un c.....de mouche !!!

L'élasticité de la matière utilisé etc ... la base du vieux patron est bonne (a condition d'en posséder un !)il faut ajouter 1 cm autour de la mesure prise et l'affaire est joué

[]http://img690.imageshack.us/img690/6286/img0014lt.jpg

le prêt est toujours possible a condition d'en respecter les règles ......daniel
  • Upvote 1

Polo 59

salut c'est polo,

tu as fait du très bon travail c'est remarquable je pense au mien : une question ! combien me demanderais tu pour en refabriquer un avec mon ciel de toit car le mien est marron si tu veux bien ! tu peu me répondre en MP si tu le désir encore bravo !polo...

Escoube Racing

Bonjour,

vais refaire mon ciel de toit,ai acheté un neuf chez tartenpion&co et aimerais savoir ou trouver l'isolant qui est entre le ciel de toit et la caisse

si un membre a déjà fait ce genre de manip ?

la dite isolation etait collée je suppose que on dois coller aussi la nouvelle mais avec quoi?

cldt

escoube

Serval84

Bonsoir

l'isolant est le même que celui qui est mis sous les tapis;cela s'appelle de la tibaude (orthographe à vérifier)

Il est fixé avec de la colle type néoprène en double encollage

A+ Michel