Jump to content
Fanatixracer

HABITACLE Ciel de toit: Renovation et remplacement

Recommended Posts

Koulas

Bonjour ,

est ce que quelqu'un a déjà fabriqué un ciel de toit pour R8? 

Merci 

SpiriTT

Bonjour, 

Je suis en train de me prendre a tête sur le ciel de toit (acheté chez ENPI).

Est-ce qu'il est normal d'avoir encore des vagues sur le tissu après l'avoir seulement tendu avec les arceaux? ou ces dernières disparaissent bien une fois les bords tendus et collés? 

Merci. 

Fred1130

Salut 

je dois passer par la aussi , pour le moment le ciel (  ENPI ) est dans son embalage

regarde sur le forum   tu as plein d'explications pour l' installer 

j'en avais monter un il y a fort longtemps et c'est pas evident , monte le a blanc avant de le coller

par contre certain on commancer par l'avant et d'autres par l'arriére pour le coller .

Gordiniste 33

Bonjour à tous et à SpiriTT et Fred1130 en particulier,

allez à la page 3 de ce sujet à la date du 12 septembre 2012.

https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/2118-ciel-de-toit-renovation-et-remplacement/&do=findComment&comment=134066

J’ai posté ma méthode pour un ciel sans plis. Si vous rencontrez un problème on peut en discuter.

bonne soirée.

Gadget 14

bonjour l'idéal c'est de le tendre en mettant la voiture en plein soleil (qui chauffe ) en plusieurs étapes  on tend au soleil on rentre l'auto au garage le tendre au fur et a mesure  on part de l'avant vers l'arrière le plus dur c'est les custodes arrières l'attacher avec des pinces de bureau ne le coller qu'une fois qui'il est tendu faut ertre patient

bon courage .

a+

SpiriTT

Bonjour, 

Merci pour vos retours.

Il m'était impossible de tendre sur l'avant car trop court.

J'ai réglé les arceaux et j'ai commencé par tendre de l'arrière sans les custodes jusque l'avant en coupant les arrondis au ciseau.

Ensuite j'ai tendu les custodes et enfin j'ai posé le support avant pour tendre l'avant en commençant par mettre juste une vis au niveau des support de pare-soleil. Ensuite les vis de droite à gauche en tendant le ciel de toit en même temps avant de visser.

J'ai utilisé le ciseau pour réaliser tous les arrondis sinon ça n'allait pas.

Il me reste encore deux petits défauts mais pour le moment il est juste clipé, je le laisse dans cette position une journée avant de retendre et coller j'espère demain soir.

Gino

Bonsoir SpiriTT

Ce foutu ciel de toit pose des problèmes à pas mal de monde...

Même le sellier qui s'occupe de mon intérieur n'est pas chaud à prendre ce genre de boulot...! Il en fait, bien sûr, mais les prends aux compte-gouttes.

Cause principale : achats des toiles sur le net et souvent mal fabriquées...donc impossible de les poser convenablement.

.....Je tends le dos pour le mien  :rolleyes:

Postes-nous des photos du rendu si tu peux.

Gino  

Fred1130

Salut , si le sellier a peur de poser un ciel de 8 c'est pas très bon , mais bon faut se débrouiller par soit méme

de mon coté je ferais appel a un ami ( qui n'y connait pas plus que moi , par contre 2 bras de plus cela va aider ) 

faut bien relire les post de ceux qui ce le son poser ( seul ) souvent , et puis méme si il y a quelques plis c'est pas méchant

ok on va essayer de les eviter :loll: et aussi il y a le fameux " ça va se faire avec le temps ":hihi:

Jacquot 46

Bonjour à tous

pour moi,je monterai le ciel de toit en débutant par l'avant.

Autre conseil,attendre qu'il fasse chaud,véhicule au soleil,les plastiques sont plus faciles à manipuler :s'il y a faux plis,ceux-ci se tendront avec la diminution de T°.

Le.Veve73

bonjour le faire par l'avant, mais ne visser pas les vis à fond (pare soleil)  elles vous permettrons de retendre le ciel au final:super: il faut s'appliquer tout particulièrement sur le haut des custodes le plus difficile:bricoleur1: