Echappement Pot: Sortie chromée et conique

Julienfxr

Membre
Messages
30
Réactions+
0
Localisation
72 Le Mans (Sarthe)
Auto
  1. R1062 de 1956
salut à tous !

voilà je me demande si je dois faire rechromer mes sorties ou si je peux les polires et si dans ce cas elles ne vont pas s'oxidées .

alors si quelqu'un peut m'aider ...

[]
 

Echobmx34

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
34 Lodeve (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut,

En effet, les sorties sont vraiment très oxydées et je ne pense pas qu'un simple passage à la polisseuse fasse revenir le chrome. Et en plus d'être rare, le budget pour refaire chromer des piéces dans les règles de l'art est assez conséquent.

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas. 

A+

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
Bonjour,

pour ma part j achète mes silencieux ou mes sorties en INOX sur internet "Ebay , tuning et sur le site tuningdefrance ou directement sur le site >PRIX très COMPETTITIFS°

en plus son modulable , j en ai mis un sur ma Rallye 2 et je suis entrain d en acheter un pour mon Alpine (pots transversaux)

et si j achète une 8 il en sera de même

AMICALEMENT

 

Stéphane 22

Stéphane .
Assidu
Messages
334
Réactions+
27
Localisation
22 Merdrignac (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour , je me me suis fabriqué un cône inox pour mettre à la sortie droite de mon silencieux inox ( fait maison ) que je voudrais y greffer 

IMG_0684.JPG

IMG_0686.JPG

d'ou ma question , un membre aurait-il la possibilité de me communiquer les dimensions à combien sort-il  du pare choc , à  combien il est en dessous du pare choc , je voudrais le mettre

comme la photo ci-jointe ci dessous , merci d'avance pour vos réponses 

échappement.PNG

 

Stéphane 22

Stéphane .
Assidu
Messages
334
Réactions+
27
Localisation
22 Merdrignac (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1136 de 1969
j'ai fait comme tu m'a dit  Jean-Marc , ça rend mieux que la sortie droite et ça lui donne un autre son 

IMG_0697.JPG

IMG_0691.JPG

Je me suis fait un petit plaisir pour donner de la " gueule  "  à ma sortie échappement , achat autocollant sur Ebay , on soude un petit plat inox en forme de U et 

voilà le résultat 

IMG_1026.JPG

 

Stéphane 22

Stéphane .
Assidu
Messages
334
Réactions+
27
Localisation
22 Merdrignac (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1136 de 1969
salut Jean Marc , le cône est prêt , mais je veux le souder sur mon silencieux ( photos ci-jointe premier message ), je voudrais pouvoir le positionner correctement , je sais qu'il est légèrement incliner et dépasse légèrement du pare choc , je voudrais me rapprocher de l'origine , c'est les cotes là que je voudrais , j’espère que m'exprime bien

amicalement

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Savez-vous où se procurer une sortie de ce genre... ! Je cherche je cherche mais...  rien 

 

Stéphane 22

Stéphane .
Assidu
Messages
334
Réactions+
27
Localisation
22 Merdrignac (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1136 de 1969
bonsoir , pour répondre Jean-luc , c'est moi qui l'ai fabriqué suivant un plan d'un membre du forum ( si ça t'intéresse je vais le rechercher ) et question bruit ça rend pas mal


et pour répondre aussi Benjamin , c'est un copain chaudronnier qui m' a fais le cône ( photo au début du sujet ) et après une soudure pour adapter sur l'ancien silencieux
 

ZoreilleR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
121
Réactions+
10
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour à tous 👋
Je cherche un silencieux pour ma 8 (Major)
J'ai déjà un silencieux latérale sous la jupe arrière mais un peu trop bruyant, j'aimerais bien en avoir un avec une sortie conique ou double en fonction de ce que je trouve, voilà si l'un d'entre vous en à un a vendre.
Je sais pas si mon message est au bon endroit, sinon excusez-moi
Merci
Bonne soirée à vous
 

RMFactory

Nicolas
❤️ Donateur
Messages
146
Réactions+
40
Localisation
80 Amiens (Somme)
Auto
  1. R1190 de 1966
j'ai celui-là sur ma R10 :
https://www.500mania.it/prodotto/marmitte-auto-depoca/marmitta-Renault-Dauphine-Ondine/

rupture de stock sur leur boutique, peut-être encore dispo sur Ebay ou auprès d'autres marchands ou en occase.
il ya des vidéos avec le son sur ma chaîne youtube
1688738248106-jpg.50385
 
Haut