Aller au contenu
R8S74

BOITE 330: N° du type R1136

Messages recommandés

R8S74

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai lu pas mal de fils a propos des boites a vitesses; 330-23, 330-30, couple 8x33, 8x35etc... Je suis novice dans le domaine de la mecanique et j'avoue, que j'ai beaucoup de mal a comprendre. (désoler, je risque de passé pour STUPIDE unsure.gif )

Voila, j'ai restauré une R8 R1130 (ayant une boite d'origine), de nos jours, j'ai un moteur de R8S, quelle boite ainsi que cloche, dois-je mettre, pour ne pas être embetté??
Quel était le numéro de boite d'origine sur les R1136? Y avait-il une cloche a butée guidée ou graphitée?

Ma voiture actuellement a le moteur de R8S, ainsi qu'une boite de R1130 a butée graphité. Ca n'avance rien!!! (ça patine a mort et monte dans les tours...) On m'as conseillé de reglé l'avance, mais apparemment (d'après un collègue) elle serait bonne. Je pense donc, que cela pourrait venir de ma boite qui n'est pas adéquat avec mon moteur!?!

Merci pour vos renseignements.

R8s74

Taureau68

Stupide Non il n'y a pas de question stupide pour quelqu'un qui veut apprendre seule les réponses peuvent l'être de temps en temps

D'origine la R8S faisant partie des dernières R8 mise sur le marché elle ont toutes normalement une boite 330 à butée guidée mais il est tout à fait possible de mettre une boite et cloche 330 à butée non guidée

cela ne change rien au fonctionnement de la voiture

Selon le numéro moteur de la voiture

moteur 1 à 5544 boite 330-00 (France),ou 330-03 selon le pays

moteur 5545 à 21426 boite 330-23 (France) ou 330-24, 330-27 selon le pays

L'indice de deux chiffres qui se trouve après le 330 concerne se qui se trouve dans la boite et n'a aucune importance dans son fonctionnement mais en a une dans son usage

Ton problème de patinage n'a RIEN A VOIR avec la boite mais avec ton embrayage

Disque usé

mécanisme fatigué qui ne plaque plus le disque contre le volant moteur

huile sur le disque

ou alors mauvais montage ou mauvais règlage qui fait que tu n'es jamais en position embrayé (pas de garde à la pédale)

Un règlage d'avances n'as rien à voir avec l'embrayage mais avec l'allumage (moteur)

ceal ne résoudra rien au niveau du patinage

Eric14

Bonsoir

Je pense comme TAUREAU, pour moi aussi, ta boite n'a rien a voir mais plutôt ton embrayage qui est secoué ou mal réglé. Quand tu dit que cela patine, c'est la voiture ou l'embrayage, si c'est l'embrayage, tu doit très certainement le sentir car ça pu fort ce truc la.

A plus ERIC

R8S74

Re,

Merci a vous pour vos réponses.

Bin justement c'est la que le bas blaisse... Je ne sens absolument rien en roulant (pas d'odeurs)

Pour infos, mon disque est neuf, et mon mécanisme est en bon état. Pour ce qui est de la garde, j'ai en peu de course a la pédale (env 1cm) Est-ce trop peu!?!

Pour ce qui est de l'avance, je me suis peu être mal exprimé en explicant mon probleme par MP a un membre... :wacko: (desoler)

De plus mes freins se sont bloqué, a force de ne pas roulé!!! :redcard: Du coup je redemonte tout ça vendredi (en esperant que les pièces commandées soit arrivées).

Au plaisir de vous lire

R8s74

R8S74

Bonjour a tous. Je reviens sur ce fil.

J'ai actuellement trouver une boite a vitesse type 330-99. Quelqu'un pourrait me renseigné sur cette boite?

J'ai trouvé sur le forum la correpondance au couple 8x35. Est-ce donc une boite "montagne"!?!

Quelqu'un aurait des retour de ce montage de boite a vitesse?

Merci d'avance, sportivement

Cyril

Taureau68

Inconnues au bataillon ,ne figure dans aucun PR

mais je ne pense pas que l'indice 99 à une grande importance

8 X 35 est un couple normal pour une boite de R8

Pat 35

Bonjour attention 8x35 est un couple court pour les RENAULT 8

R8S74

https://www.team-r8.com/index.php?/topic/7134-boite-les-differents-types-de-boites/

voici le tableau sur lequel j'ai pu lire que la N°330-99 avait un couple 8x35.

Donc si je comprend bien couple "court"= montagne?

une personne cet après-midi m'as proposé une N°330-45. Je n'est jamais entendu parlé de celle-ci...??

pour revenir a la réponse de Taureau68 plus haut, mon N° de moteur est 36070.

Désolé je suis novice en mécanique. .

sportivement, Cyril