Aller au contenu
R8S74

BOITE 330: N° du type R1136

Messages recommandés

R8S74

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai lu pas mal de fils a propos des boites a vitesses; 330-23, 330-30, couple 8x33, 8x35etc... Je suis novice dans le domaine de la mecanique et j'avoue, que j'ai beaucoup de mal a comprendre. (désoler, je risque de passé pour STUPIDE unsure.gif )

Voila, j'ai restauré une R8 R1130 (ayant une boite d'origine), de nos jours, j'ai un moteur de R8S, quelle boite ainsi que cloche, dois-je mettre, pour ne pas être embetté??
Quel était le numéro de boite d'origine sur les R1136? Y avait-il une cloche a butée guidée ou graphitée?

Ma voiture actuellement a le moteur de R8S, ainsi qu'une boite de R1130 a butée graphité. Ca n'avance rien!!! (ça patine a mort et monte dans les tours...) On m'as conseillé de reglé l'avance, mais apparemment (d'après un collègue) elle serait bonne. Je pense donc, que cela pourrait venir de ma boite qui n'est pas adéquat avec mon moteur!?!

Merci pour vos renseignements.

R8s74

Taureau68

Stupide Non il n'y a pas de question stupide pour quelqu'un qui veut apprendre seule les réponses peuvent l'être de temps en temps

D'origine la R8S faisant partie des dernières R8 mise sur le marché elle ont toutes normalement une boite 330 à butée guidée mais il est tout à fait possible de mettre une boite et cloche 330 à butée non guidée

cela ne change rien au fonctionnement de la voiture

Selon le numéro moteur de la voiture

moteur 1 à 5544 boite 330-00 (France),ou 330-03 selon le pays

moteur 5545 à 21426 boite 330-23 (France) ou 330-24, 330-27 selon le pays

L'indice de deux chiffres qui se trouve après le 330 concerne se qui se trouve dans la boite et n'a aucune importance dans son fonctionnement mais en a une dans son usage

Ton problème de patinage n'a RIEN A VOIR avec la boite mais avec ton embrayage

Disque usé

mécanisme fatigué qui ne plaque plus le disque contre le volant moteur

huile sur le disque