R1132 Renault 8 de 1965 (Fred60)

Fred60

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Bonjour, comme je vous aie expliqué dans ma présentation , je reprend la restauration de ma titine que j'avais arreté depuis environ 10 ans (mes excuses :maison, femme, enfant, boulot).

A l epoque je l avais mis presque entierement nue et j etais resté bloqué sur l axe de trinagle superieur droit.

ne voulant pas le chauffer, ni taper dessus comme une brute, j ai essayer presque toute la gamme de degrippant possible, mais sans succes.

Donc, aujourd hui l'axe est toujours bloqué.

ci dessous les photos de titine aujourd hui

a bientôt pour la suite.

1.jpg

2.jpg

 
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R8 Morgan

Morgan
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salut t'es excuser pour la pause dans ta resto ,le tout c'est de pas abandonner ,pour ton axe le meilleur dégrippant c'est le chalumeau
 

R8évolution

Christophe
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Salut, y reste encore du boulot mais le principal c'est de si remettre. pour ton axe de triangle c'est chalumeau et coup de marteau, tu n'auras pas le choix.

Tu pourras le remplacer facilement par un neuf. tien nous au jus. @+

 

Fred60

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la prochaine étape : grattage du chassis et application Owatrol Rustol CIP.

ensuite essayer de former a l'enclume . (partir d un corniere profil a froid ) la fixation avant des ailes arrière: c'est l'un des points de corrosion perforante sur cette auto.

ces montants se vendent t ils?

je n ai aucune competence en carrosserie.

---- vos avis et vos conseils sont forcément les bienvenue ----

ps: ma caisse est saine, les planchers ne sont pas pourris ni même la goulotte d evacuation d eau!! .

41.jpg

 

R8évolution

Christophe
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Salut.

Pour tes fixations d'aile si tu n'a pas 2 mains gauche et 10 pouces en prennent ton temps ça devrais le faire, par contre pour le Rustol CIP je t'arrête de suite, c'est juste bon pour les portail, j'en est fais les frais et Daniel aussi il me semble va voir mon Proto tu comprendras de suite.

 

Daniel Romand

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Attention avec le Rustol CIP !

https://www.team-r8.com/topic/19747-R1134-de-1965-daniel-romand/

Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, mais prudence quand à ce que tu utiliseras pour le recouvrir...un mois de séchage au moins, peut-être en plein soleil (?)

Pour ma part, séance de grattage pour ce qui avait frisé, le reste fût apprèté, avec des minutes d'angoisse pour savoir si ça allait tenir, j'ai avallé ma salive quelques fois et prié St Amédée !

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
pour traiter les endroit rouiller le mieux ces le sablage sinon tu peu utiliser du destructeur de rouille et une brosse métalic mais ça fait pas du super boulot

pour l'aprét rien ne vos un coup de phophatant suivi d'un garnissant ,ou époxy suivi d'un garnissant (mouillé sur mouillé)

évite de prendre 36 marques de produit différent tu aurra moins de risque d'incompatibilité des produits

voilà en gros si tu veu des conseil ya qu'a demander

 

Petit-Jacques

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Bonjour Fred60,

Ayant connu les mêmes "contraintes" avant de pouvoir commencer la renaissance de ma 8, je t'encourage doublement à reprendre ta restauration. :: D'ailleurs je milite pour le droit aux loisirs, surtout quant il s'agit de mettre les mains sous la jupe...d'une R8

Bon courage
 

Fred60

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  1. R1132 de 1965
besoin d aide!

Il y a quel que annee j avais acheté un mig d occas sans savoir si il marché.

aujourd hui, le chantier R8 ayant repris, j ai donc decider de la mettre en route.

branchement 380 ok, gaz aracl mag ok, mais les boutons ?

le n°1 est la vitesse du fil

n° 2 et n°3 ? (potentiometre)

n°4 > ? interrupteur rotatif "a crans"

le poste est un lastek

donc ma question est : Qui peut me dire a quoi serve ces boutons?

merci d avance ;)

mig.jpg

 

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
salut les 2et 3 c'est des temporisateur pour faire du monopoint t'y touche pas et le 4 c'est l'intensité

tu joue avec le 1 et le 4 pour tes réglages :teamR8:

 

Fred60

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  1. R1132 de 1965
ok, merci pour la réponse, mais il faut les mettre sur quel position alors?

:Merci:

 

Fred60

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  1. R1132 de 1965
un "super merci" a vous!

les 2 potars a fond vers la gauche (un clic se fait sentir)

les cordons de soudures sont nikels!

(dans le futur, j essayerai de connaitre l utilite exacte de ces 2 boutons)

maintenant, disqueuse, enclume, soudure!!!

a très bientôt

 

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
oui sur zero ils servent a temporiser ta soudure c'est a dire que tu reste appuyer sur ta torche et elle ce cupe toute seul par rapport au temps que tu a mis sur le bouton

un soudeur t'expliquera ça mieux que moi :grin:

 

Fred60

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  1. R1132 de 1965
bonsoir, y a t il des des r8tiste du cote de chez moi pour s automotiver, je suis demotiver quant je vois l avancement des autres restaurations et la mienne qui n avance pas!

 
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