Problème résolu FREIN: Retour de la pédale de frein

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R8passion

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Bonjour,

Ma 8 en cours de restauration présente une petit soucis, la pédale de frein ne reviens pas en position neutre ou très peu !
Pourtant, le maître-cylindre est neuf, les 4 étriers aussi, les durites de frein aussi et la purge est correcte !
Elle à aussi passé le contrôle technique avec succés !
merci de m'aider

PROBLÈME RÉSOLU
Il s'agit bien d'un réglage de la tige de poussée du maître-cylindre [
merci à vous pour votre précieuse aide
 

Taureau68

René
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As tu un ressort de rappel sur ta pédale ?
Sans ce ressort c'est normal quel ne revienne pas

216847butdembrayage.jpg
 

R8passion

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oui le ressort est présent et en bon état, je précise aussi que la voiture n'a pas rouler depuis 30 ans ! faut-il rouler qq centaines de kms pour qu'elle revienne ?

 

R8 Morgan

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salut si tu vient de la restaurer ça veu plus rien dire qu'elle a pas rouler depuis 30ans ,ça peu venir de l'axe de pédalier il y a un graisseur au bout et souvent l'axe est plien de graisse pourri faut le démonter le nettoyer et remettre de la graisse neuve .

 

R8passion

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La graisse du pédalier à était changée ! sa ne peut pas venir du maître-cylindre ?

une autre précision la voiture à l'arret freine !

 

R8 Morgan

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ben la c'est sur que ya un blem si elle freine toute seul c'est soit le MC soit les étriers
 

R8 Morgan

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connaissant les super refabrication d'aujourdhui c'est pas un gage de bon fonctionement,ya plus qu'a tout vérifier
 

Eric14

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Bonsoir

Il m'est arrivé une fois en changeant les durites de frein par des neuves qu'une soit bouché par un morceau de caoutchouc. Maintenant que j'ai été pris une fois, je passe toujours un coup de soufflette dans les durites.

Comme te le dit MORGAN,il y a plus qu'a vérifier mais esque toute tes roues sont bloqués ou une seule, commence par voir cela.

Bon courage. Eric

 

R8passion

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après quelques vérifications,

Le pédalier est bien graisser et l'extérieur + intérieur avec pompe à graisse.

Le ressort est bien tendu et changé avec un plus fort.

Aucuns changements ou minime, en regardant le maître-cylindre, derrière le souflet en caoutchouc, après la tige de poussée on vois un long écrous avec peut-être un contre écrous ?

Est-ce un écrous de réglage qui pourrait résoudre mon problème ?

merci

 

Taureau68

René
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Aucuns changements ou minime, en regardant le maître-cylindre, derrière le souflet en caoutchouc, après la tige de poussée on vois un long écrous avec peut-être un contre écrous ?

Est-ce un écrous de réglage qui pourrait résoudre mon problème ?

merci
C'est un règlage de la tige de poussée

 
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Bonjour,

commence déjà par mettre ta caisse sur chandelle

après tu tournes chacune des roues et tu verras bien si il y en a une qui freine plus que les autres ...

commence par cela on verra pour la suite

escoube

 

MC1133

Michel
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Bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que:

Dans le maître-cylindre, à l'avant du ressort, il y a une soupape qui doit être bien positionnée car elle relâche la pression.

Le piston est en principe percé de petits trous qui ont le même but et qui ne doivent pas être bouchés.

Au cas où tu démonterais ton MC, vérifie ces 2 points.

Cordialement

MC1133

 

R8passion

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après quelques essais, toutes les roues freinent en même temps et non pas 1 sur 4 ou autre !

Je penche plus du côté du maître-cylindre !

est-ce qu'il y a un réglage à effectuer, notamment au niveau de la tige poussoire ?

 

Alpine 24

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après quelques essais, toutes les roues freinent en même temps et non pas 1 sur 4 ou autre !

Je penche plus du côté du maître-cylindre !

est-ce qu'il y a un réglage à effectuer, notamment au niveau de la tige poussoire ?
il faut a peu pres 1 cm de jeu avant que la tige pousse le piston du mc

 

R8passion

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et comment régler la course de la tige du maître-cylindre ??

 
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Daniel
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Bonsoir R8passion et bonsoir à vous tous

Je viens de penser à un truc : peut-être n'as tu pas la bonne tige de poussée adéquate avec ton maitre-cylindre ?

Maintenant comme le dit Taureau68 tu devrais commencer par régler la tige filetée pour laisser une garde d'attaque

Tiens nous au courant de l'opération

Daniel

 

R8passion

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je vous tiens au courant, il va me falloir démonté le MC car aucunes clés ne passe à cet endroit si étroit !

 

Taureau68

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je vous tiens au courant, il va me falloir démonté le MC car aucunes clés ne passe à cet endroit si étroit !
Il faut essayer de le faire sur place car démonter le MC ne t'avancera à rien

défait la tige à la pédale et enleve la puis tente de la règler sans mettre en place le cache poussière

ne remonte ce dernier que lorsque tout fonctionne

 

R8passion

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mais comment veut-tu mettre une clé platte sur l'écrou du MC, j'ai essayé j'arrive à prendre l'écrou avec la clef, mais aucun débattement possible !

 

Taureau68

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je pense pas qu'il te faille une clé plate

la tige est tenu à la pédale par un axe et une goupille

En enlevant cet axe laa tige sort et tu peux ensuite desserrer et règler la longueur dans un étau

puis faire des essais par tatonnement

[]http://img688.imageshack.us/img688/9613/capturerff.jpg

j'ai essayé j'arrive à prendre l'écrou avec la clef, mais aucun débattement possible
Par ailleurs en mécanique il faut des fois modifier les outils pour pouvoir démonter ou remonter ou avoir l'outil spécifique

 
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Eric14

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Bonjour

J'espère que tu as un pont ou une fosse car c'est du sport pour enlever la tige que te fait voir TAUREAU.

ait nous des photos du dessous, peut-être qu'un membre te dira, hé bien c'est ça qu'il faut faire.

Bon courage a toi.

Eric

 

Taureau68

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Bonjour

J'espère que tu as un pont ou une fosse car c'est du sport pour enlever la tige que te fait voir TAUREAU.

ait nous des photos du dessous, peut-être qu'un membre te dira, hé bien c'est ça qu'il faut faire.

Bon courage a toi.

Eric
C'est vrai que c'est du sport

mais c'est comme cela que je l'ai fait sur le Buffalo et je ne pense pas que ce soit plus accessible que sur la R8

Il faut du calme et beaucoup de patience

 

Dedeheck

André
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A tout hasard, 2 autre pistes.

J'ai monté un jour un maître-cylindre de Dauphine (4 tambours) sur une R8 (4 disques).ça ne marche pas, ils sont différents car celui prévu pour freins à tambours garde une pression résiduelle dans le circuit de freinage, ce qui est incompatible dans un circuit à disques.

Autre chose, tu dis avoir remplacer la graisse de l'axe du pédalier. Est ce que tu as simplement mis la pompe à graisse sur le graisseur et tu as attendus que la graisse dégueule ?

Il faut absolument démonter l'axe, nettoyer toutes les pièces et remonter à la graisse. J'ai eu le cas sur une R8 dont l'embrayage patinait. En mettant le pied sous la pédale et en la soulevant, l'embrayage ne patinait plus !

Si ça peut aider,A+

 
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