Aller au contenu
R8 Gordini Suisse

PROPOSE SERVICE 01: CAISSE: Refabrication Arceau 3 points

Messages recommandés

R8 Gordini Suisse

salut

Fait reconstruire une petite série d'arceau 3 points, sur modèle d'époque « coupe R8 GORDINI »
L'arceau ce monte sur toute les RENAULT 8 (Major, S, GORDINI) et les RENAULT 10.

Le montage d'un tel arceau a pour avantage de pouvoir garder la banquette arrière et donc d'emmener des passagers à l'arrière.
Ce qui est impossible avec un arceau 4 ou 6 points.

Acier de 33 mm de diamètre

Commande ouverte jusqu'à la mi-Juin
L'arceau est livrable non peint pour 500e ou peint pour 600e.
Réalisation fait par un professionnel
L'arceau est assemblé puis peint en Suisse (canton de Soleure).
A chercher sur place
La livraison est aussi possible en Alsace.

[]http://img849.imageshack.us/img849/3607/20120405142819.jpg[/img]

20120405100455.jpg

coupegordini.jpg

a bientôt

Yvan

salut

j ai un pote qui en vends des identiques pour la moitié de ton prix

JM-38

Salut,

Je suis d'accord avec Yvan. Le prix n'est pas très compétitif.

Mr Hulot

Une cintreuse d'occase= 100e,

une barre de 6m de tube en 33=30e

Une heure de boulot et le tour est joué

Pour 600e moi je vous fait des arceaux 6 points avec diagonale et renforts latéraux et je me gave au passage.

Rik66

Moi le mien de 3points je l'ai acheter pour 60 eur il y a 1 an :vl8:

EvilMajor

Même les arceaux en Gr.A et Gr.N sont moins cher!

Ce que j'aimerais bien voir dans une 8 c'est une structure multipoints façon stock car.

Ca doit bien donner :twisted:

Titi97414

C'est clair a 600e c'est exagéré,

moi j'essaierai de trouvé un mec pour faire une pour la mienne en 4 point avec renfort longitudinal sur les 2 point de derrière et de sorte a gardé les place a l'arrière

EvilMajor

De toute façon, d'ici l'année prochaine, les arceaux risquent de ne plus passer au C.T.

Idem pour les harnais. :angry:

Guyguess

Salut

Des arceaux j'en ai déjà fabriqué plusieurs...

il y a du tube simple roulé soudé a bon prix mais au moindre choc ce tube s'ouvre comme une boite de conserve

Moi, j'utilise du tube 1 pouce étiré norme GAZ epaisseur 3,4 mm, la barre de 6 ml coute 88? ht !!! ( plus les plaques et soudures )

C'est sur que j'arriverai pas à 500e

L'offre de prix de l'arceau de GORDINI suisse a ete faite par un artisan suisse !!! Michel n'aurai rien gagné a la revente

J'ai proposé de lui faire un arceau pour 100e car le petit suisse est un vrai ami à moi.

guyguess l'alsachien

Escoube Racing

Bonjour,

je vais poster un de mes derniers post car je trouve que mes post disparaissent un peu trop a mon gout !!

alors pour le tarif de ces 3 morceaux de tube j'ai un complet 6 points de chez OMP alors voila faut voir si les tubes sont en or fin ou garni de chocolat suisse bien sur

bon sans rire c'est beaucoup trop cher

allez salut

escoube

Dauph64

Bonjour

c'est sur que c'est cher !!!

j'ai fais faire un arceau 4 points avec renfort , plaques soudée et contreplaque en tube de 42 pour 80e chez un ferronier , il ne me reste plus qu'a le peindre.

pourquoi s'embeter

a +

serge

Cakoa110

salut

c'est une proposition que nous propose Michel,

la realisation de l'arceau est fait par un professionnel.

Comme le dit Guy,Michel n'y gagnera rien.

C'est moi qui lui est mis l'annonce en ligne,car il parle peu Francais.

On en a discuté longuement,après chacun son avis.

bon Dimanche

a+

Fred

Michracing

salut,

vous avez tous vu que c’était chère!!!!! certe...

moi ce que je voie c'est que c'est pas un vrai issue de la coupe GORDINI , les vis de serarage du tube arrière a 20 ctm de la tête la forme du collier faire pour vous ouvrir le crane.... çà m'etonerai qu on utilise ça en coupe. :redcard:

le vrai arceau coupe g et en 3pieces le tube arrière et maintenu par un manchon, :drivers:

je vous met une photo

bmw320020.jpg

bmw320019.jpg

Jean Phi 28

Bonjour,

Ben c'est quoi un "vrai" coupe ? Les premières années il n'y avait pas d'arceau du tout ! Quand c'est devenu obligatoire (68, 69 ou 70e) ce n'était que des 3 points, pas fournis par RENAULT ni par l'organisateur. Chacun a du bidouiller son arceau ou l'acheter chez un fabricant. Donc à mon avis il n'y a pas de "vrai" coupe. Et puis les vis risquent de t'ouvrir la tète si tu ne portes pas de casque...

J'ai vu nombre d'arceaux 3 points faits comme celui qui est proposé. Ceci dit ça reste en effet bien cher mais personne n'est obligé de l'acheter.

Jean Phi

lconcept-racing

Bonjour a tous

Concernant le prix c'est un peut comme tout ce qui touche au nom magique "GORDINI" si en plus on y rajoute le mot coupe on a le dossier complet ,après je n'ais pas vu d obligation d'achat en cas de consultation de l'annonce donc si quelqu un y trouve son compte et que ça correspond a ce qui cherche .................pourquoi pas ? , ce genre d'article même si il a l'air d'être une belle réalisation ,est simplement la pour donner un look d'époque et racing a la R8 qui en sera équipé car je doute fort de son éfficacité en cas de besoin avec ces 33mm de section et son point central a l'arriere et comme l'on précisait certaint membre on doit pouvoir avoir un produit plus performent en 6 point pour un prix sensiblement éqivalent

concernant le vrai ou faux coupe , je suis assez daccord avec jean phi sur les fabrications assez libre et artisanale de certain arceau a cette époque et il me semble également avoir appercu des arceaux avec ce genre de jonction sur le 3eme point

voila pour mon avis

a+

laurent

Monzo972

perso, j'ai un arceau coupe Gord d'époque avec manchon, comme cité plus haut...après, vous allez me dire c'est que de la ferraille, chacun voit midi a sa porte ...pour les tarifs. perso je ne mettrai pas si cher dans une refabrication.si quelqu'un veut me l'acheter , trop tard, il est sur mon testament..!!

totalement d'accord avec laurent.