Problème résolu CARBU: Jauge réservoir avant

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Ronath

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  1. R1135 de 1969
Bonsoir, j'ai ma jauge de réservoir avant qui fonctionne mal. J'ai tenté de la démonter mais je ne peux la retirer du réservoir!
En effet, j'ai la tige du flotteur et une autre tige avec au bout une pièce ronde . Le flotteur et cette pièce ronde se retrouvent en même temps à l'ouverture du réservoir quand j'essaie de sortir l'ensemble
Comment faire?
De plus le joint qui est sous le petit capot est mort. Ça existe encore? Merci et bonne journée

PROBLÈME RÉSOLU
J'ai démonté le réservoir avant car en sortant la jauge, j'ai fait tomber le flotteur dedans. En vidant le réservoir, il y avait beaucoup de "boue" dedans. Je l'ai donc amené chez un spécialiste qui va me le remettre tout neuf. Je vais ensuite attaquer celui arrière. Je parts 8 jours en cp, je verrai à mon retour. À bientôt
 
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

Fred a raison pour la photo car c'est pas logique qu'il y a le flotteur plus cette pièce mystère en même temps .....

allez hop

escoube concepteur du girafon
 

Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Salut les petits jeunes !

La fameuse pièce mytère n'est ni plus ni moins que la crépine d'aspiration !

N'oubliez pas que c'est un seul bloc (jauge et tuyau plongeur)

Je vous mettrai une photo dans la soirée car mon réservoir avant est actuellement démonté pour peinture

Pour sortir l'ensemble il faut sortir d'abord la crépine par le trou du réservoir et ensuite le flotteur (liège) en faisant gaffe de ne pas plier la tige du flotteur ce qui aurait pour conséquence d'indiquer une fausse quantité !

Ad ' taleur les d'jeuns !

Daniel
 
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  1. R1135 de 1968
bonsoir,

merci bien père fourard d'avoir expliqué l'énigme du reservoir hanté....

comme quoi rien est laissé au hasard

escoube ramasseur de rabasse

 

Ronath

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Bonsoir, je suis content de ne pas être le seul concerné. En revanche, je ne comprends pas ta solution car j'ai vraiment gambergé et, après de nombreux essais sans forcer, j'en suis arrivé à me demander si j'allais pas découper le réservoir plein d'essence au chalumeau! J' ai hâte de te lire

 

Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Hé Escoubé, je connaissais père Fouras mais pas père fourard
Elle est bonne celle là !
Bon voici la photo de la dite jauge/plongeur
le scotch rouge que vous voyez c'est uniquement pour tenir les 3 vis

216847butdembrayage.jpg


sur la 2e photo, je suis entrain de sortir le flotteur après avoir passé la crépine, tout ça sans trop forcer en tournant l'ensemble

216847butdembrayage.jpg


opération inverse pour la remettre, d'abord le flotteur ensuite la crépine, Fastoche !

Allez les gars, vous allez y arriver !
Daniel
 

Cakoa110

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  1. Aucune
salut

ok pour cette crepine,mais elle ce trouve pas dans les reservoirs d'origine,c'est a dire celui qui est derriere la banquette arrière,car sur le mien aucune crepine.

a+

red

 

Ronath

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Bonjour, je te remercie pour tes photos et je vais tenter l'opération ce we. As-tu également une solution pour le joint du capot de la jauge car le mien est détruit ? J'ai également lu qu'il fallait remplir la jauge de graisse. Quelqu'un l'a t'il fait?

Ça y est j'ai enfin demonté la jauge. Maintenant il faut que je la restaure. J'avais lu qu'il fallait la remplir de graisse. Pouvez vous me confirmer? De plus le petit joint qui assure l'étanchéité est mort. Cela se retrouve t'il? Merci et bonne soirée
 
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