R1190 Renault 10 de 1968 (Tomtom)

Tomtom

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  1. R1190 de 1968
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, et je voulais vous présenter ma R10.

C'est un 1100 de 1968, entièrement d'origine. Même la roue de secours! En gros la voiture est pratiquement neuve... :)

La voiture s'approche des 90.000km, et elle demande qu'a rouler!

Je suis son deuxième propriétaire, depuis 1 an déjà. Et je pense la conserver pas mal de temps.

Quand à moi, je suis pas un gros passionné de R8 à la base, et encore moins Renault! ^^ Sans vouloir vous offenser.

Mais je respecte, et pour preuve j'ai carrément craqué sur cette 10, je ne l'ai pas acheté parce que c'est une R10, mais juste parce que je voulais rouler différent. Et je regrette pas!

Place au photos!

IMGP1267.jpg

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IMGP1253.jpg

IMGP1252.jpg

 
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Emge

Maurice
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Outre le sempiternel "bienvenue sur le site", j'ajouterai que tu as une très très belle R10.

Prends-en grand soin, tu as de la chance.

A bientôt de te lire,

Emgé

 

Eric14

Eric
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  5. R1062 de 1956
Salut TOMTOM

Tu as une bien belle auto, elle est vraiment très propre.Félicitation pour cet achat, par contre tu nous dit que c'est une 1300 et la je n'en suis pas sur car pour moi c'est une 1100.

Si c'était une 1300, cela serait écrit derrière a la place de Renault.

Les Renault 10 1300 sont sortie en 1970, la Renault 10 Major adopte le moteur 1 289 cm³ et devient Renault 10 « 1300 ». Celle-ci est supprimée en 1971.

Mais dans tout les cas,
default_lover10.png
et la tienne est belle, je me répète mais ce n'est pas grave.

A plus Eric

 

Tomtom

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  1. R1190 de 1968
Salut à tous! Merci encore.

Aujourd'hui j'ai clairement besoin de vous, je voulais connaître l'entraxe de mes jantes 3 trous.

Je voulais savoir si c'est du 3*130 ou 3*...(qqch)... ??

peut-être des jantes à venir. Je tiens à rassurer, ce sera des jantes d'epoque, et non pas des Targa à la tiouning! :grin:

peut-être des Dunlop en 13", mais si je dois mettre des jantes plus petite que celle que j'ai, je vais surement devoir rabaisser, sinon ça va pas faire beau. :arrow_right: "Drop it or die!" Donc forcément nouveaux ressorts...

Je tiens à dire que je ferais rien d'irreversible, vu son bel etat d'origine.

Beaucoup de peut-être, en tout cas à venir très vite: un nouveau echappement, changement des silentblocs boites (les 2 gros), un nouveau retro (le mien se replie face au vent ^^), et j'espere trouver des disques et plaquettes neuves pour l'avant et l'arrière. C'est limite si je freine avec les pieds! :grin:

Merci à tous!

 

Cakoa110

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salut tomtom

pour l'entraxe c'est 3 X 130 je crois

les expert me corrigeront si j'ai fauté :tous en R10:

Sinon en 13 pour tu peu mettre des jantes Alpine ou des CMR,bon les tarif sont halluciné,mais bon.

Le pot tu prend celui de MP ?

regarde ce que sa donne sur une 10

https://www.team-r8.com/topic/18569-R1190-de-1967-cakoa110/

a+

>Fred

 

Tomtom

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  1. R1190 de 1968
Je n'arrive pas à corriger mon erreur de frappe dans le 1er message. :triste:

Salut cakoa, merci beaucoup! ça m'a déjà aidé. :cool:

Pour le pot, ce sera origine.

J'apprecie beaucoup le style sur ta voiture! Mais c'est pas vraiment ce que je veux, je ne veux pas de jantes à gros deport.

Je me suis renseigné un peu, et j'ai vu que Renault avait fait pour la R15 et 17, des jantes, presque réplique, des jantes fuchs!! Mais ça doit être introuvable aujourd'hui. Ce serai le TOP à mon gout.
default_Invision-Board-France-73.gif


Voilà pour la precision, mais c'est pas pour tout de suite. D'abord la "mécanique".

N'hesitez pas à commenter, positif ou pas. :)

 

Eric14

Eric
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Salut TOMTOM

Ton erreur est rectifié. Avoir une si belle auto et la changer de look, hé bien non .! Je blague, c'est la tienne et tu fait ce qu'il te plait.

Lui mettre simplement 4 jantes alu comme a mit FRED sur la sienne lui vont bien. Je le ferais aussi sur ma bordeaux de 68 quand j'aurais un peu de temps. Des Delta a batons ou des Cosmic,je regarderais celle qui lui irons le mieux.

Voici mes deux Renault 10, 67 et 68.

https://www.team-r8.com/topic/21291-R1190-de-1967-eric14__fromsearch__1

https://www.team-r8.com/topic/16042-R1190-de-1968-eric14__fromsearch__1

A plus Eric

 
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Yvan

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salut

les jantes de R12 R15 R16 R17 R18 on le même entraxe 130 que les R8 R10

et les jantes Targa sont d époque

A+

 

Taureau68

René
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J'ai des doutes que ça passe sur R8 et R10 car certainement trop de déport intérieur pour la biellette de direction

En voilà une avec jantes de 13" ou 15" en tôles selon les photos

https://www.team-r8.com/topic/60-R1190-de-1968-r10alain/

 

Eric14

Eric
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Bonjour

Elles n'iront pas ces jantes la TOMTOM, comme te le dit TAUREAU car trop de déport intérieur.

A plus .Eric

 

Cakoa110

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salut tomtom

de toute façon si tu passe en 13 pouce ,il va falloir meuler les étriers avant.(corrigez moi si je me trompe)

Et si tout le déport est a l'intérieur tu peu oublier.

J'avais vue a l'époque de belle jantes "magnéto"refaite qui étaient montée sur une A310

mais montage impossible,car tout le déport était intérieur.

a+

red

 

Tomtom

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Salut à tous! Merci les gars pour toutes ces precisions précieuses! ::

Donc c'est mort pour le 13", dommage!! Mais j'ai une autre idée, et la c'est sur ça passe.. :

A suivre. :cool:
 

Cakoa110

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Salut

pour le 13 ce n'est pas mort,faut simplement meuler les étriers avant,rien de bien compliqué,amis faut le faire proprement

a+

red

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Si ma mémoire est bonne , les jantes de Renault à traction ne se montent pas sur nos R8 l'entre-axe est différent.Pour ce qui est de ces jantes Dunlop elles ont plus de passage que les autres (moyeu + grand ) donc pas de problème de monte

salutations..

 

Taureau68

René
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Salut

pour le 13 ce n'est pas mort,faut simplement meuler les étriers avant,rien de bien compliqué,amis faut le faire proprement

a+

red
Non Fred

Uniquement avec certaines jantes de 13" prévues pour R8

les autres prévues pour les TA ont un déport intérieur trop important et c'est la biellette de direction qui ne passe pas

 
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Cakoa110

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salut René

ok d'accord,mais en 13 pouce avec deport extérieur,faut meuler les étriers,non ?

je parle que des deport extérieur,les Alpine que j'ai monté ne touche pas la bielette ,mais touchaient sur l'étrier.

Ou existe t'il des 13 pouces qui ne touche pas du tout les étriers?

a+

red

 

Tomtom

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Salut à tous !

Après un petit moment à l'étranger et un autre sans internet, je reviens enfin sur ce forum !

Bon, la voiture n'a pas changé, toujours posée sur ses tôles d'origine..

En effet, trop de complications ces jantes, j'ai pensé à peindre les tôles en noir brillant, avec la superbe peinture, ça pourrait vraiment bien donner !

En tous cas, je pourrais plus en profiter car je la vends ! Je manque de place et je ne veux surtout pas qu'elle dorme dehors, je l'aurais bien garder mais entre un appartement à retaper et le loyer du garage, je ne m'en sors plus. ça fait ch... !

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je serais très très heureux qu'elle parte à une personne du Team ! Et pourquoi pas pouvoir la récuperer dans quelques années ?

Rien à faire dessus, juste lui faire un peu de place...

aire offre..!

En tout cas, merci à tous pour vos conseils avisés.

TOM

 
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