Gordin73
Confirmé
Bonjour a tous,
voilà ,je vous expose mon problème:
Mon R8 est montee avec un moteur de 12TS equipe de la pipe Ferry et du carbu Weber 40 horizontal,le volant moteur est allege,ce qui me permet de depasser les 6000t/mn.J'ai un radiateur AV,avec ventilo electrique.
Si je roule tranquilement,sans depasser 4500t/mn l'auto ne chauffe pas ,et le LDR monte legerement dans le bocal ,chose qui est normal.
Si je fais tirer,au dessus de 4500 t/mn ,l'auto ne chauffe pas plus,(ventilo enclanche,et circuit de chauffage ouvert),le LDR monte dans le bocal,presque jusqu'au bouchon,les durites sont dures .
Quelqu'un peut'il me donner son avis sur la cause???
Sachant que une fois le LDR froid ,si j'ouvre le bouchon,le niveau reste haut,et il me faut une semaine pour qu'il redescende a son niveau normal ,entre MINI et MAX,en mettant le bocal en hauteur.
D'après vous,Joint de culasse ou problème de pompe a eau??
Pas d'eau dans l'huile,pas de mayonnaise dans le bouchon.
MERCI de vos réponses qui vont eclairer ma lanterne.
Je ne voudrais pas changer le joint de culasse si ce n'est pas lui en cause.
Et je ne voudrais pas changer la pompe a eau si elle y est pour rien.
Amicalement.
JCG
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour a tous,
Et bien voilà,c'est remonte.
J'ai nettoye la culasse, et vérifié sa planeite,tout était nickel.
Je n'ai pas touche aux soupapes, puisque qu'avant de démonter,j'avais pris les compressions
Ma culasse fait en hauteur 72,au lieu de 72,95 cote mini,d'ou cette pression elevee.
Donc ,inutile d'y toucher.
J'ai remonte un joint de culasse enduit de "Loctite 5923",(pas de 3020 dispo sur Aix),
c'est la même chose,a par qu'il faut le passer au pinceau,a la place de la bombe.
j'ai refait mon plein de LDR et fait chauffer,jusqu'a declanchement du ventilo.
Je reverifierais tout ça demain a froid.
Encore merci,pour vos conseils et vos idees.
Amicalement
JCG
voilà ,je vous expose mon problème:
Mon R8 est montee avec un moteur de 12TS equipe de la pipe Ferry et du carbu Weber 40 horizontal,le volant moteur est allege,ce qui me permet de depasser les 6000t/mn.J'ai un radiateur AV,avec ventilo electrique.
Si je roule tranquilement,sans depasser 4500t/mn l'auto ne chauffe pas ,et le LDR monte legerement dans le bocal ,chose qui est normal.
Si je fais tirer,au dessus de 4500 t/mn ,l'auto ne chauffe pas plus,(ventilo enclanche,et circuit de chauffage ouvert),le LDR monte dans le bocal,presque jusqu'au bouchon,les durites sont dures .
Quelqu'un peut'il me donner son avis sur la cause???
Sachant que une fois le LDR froid ,si j'ouvre le bouchon,le niveau reste haut,et il me faut une semaine pour qu'il redescende a son niveau normal ,entre MINI et MAX,en mettant le bocal en hauteur.
D'après vous,Joint de culasse ou problème de pompe a eau??
Pas d'eau dans l'huile,pas de mayonnaise dans le bouchon.
MERCI de vos réponses qui vont eclairer ma lanterne.
Je ne voudrais pas changer le joint de culasse si ce n'est pas lui en cause.
Et je ne voudrais pas changer la pompe a eau si elle y est pour rien.
Amicalement.
JCG
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour a tous,
Et bien voilà,c'est remonte.
J'ai nettoye la culasse, et vérifié sa planeite,tout était nickel.
Je n'ai pas touche aux soupapes, puisque qu'avant de démonter,j'avais pris les compressions
Ma culasse fait en hauteur 72,au lieu de 72,95 cote mini,d'ou cette pression elevee.
Donc ,inutile d'y toucher.
J'ai remonte un joint de culasse enduit de "Loctite 5923",(pas de 3020 dispo sur Aix),
c'est la même chose,a par qu'il faut le passer au pinceau,a la place de la bombe.
j'ai refait mon plein de LDR et fait chauffer,jusqu'a declanchement du ventilo.
Je reverifierais tout ça demain a froid.
Encore merci,pour vos conseils et vos idees.
Amicalement
JCG