R1132 Renault 8 de 1969 (Stef 30)

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut a tous,

Une belle petite histoire qui m'est arrivé aujourd'hui. A quelques centaines de mètres de chez moi habite un monsieur très sympas qui est passer me voir la semaine dernière pour des petits soucis avec sa Fiat 500!

Tout en discutant il m'apprend que dans la grange,juste a coté de chez lui, ce trouve une R8, je lui dit que ça peut m'intéresser, il appelle donc la personne a qui appartient cette voiture,qui lui répond qu'elle appartient au fils du propriétaire,aujourd'hui DCD.

ça ce complique et je laisse tomber l'affaire, cet après-midi j'etais dans ma piscine!!! en plein boulo!! Le téléphone sonne et c'est le monsieur a la Fiat 500 qui m'appelle et qui me dit : "je ne suis pas chez moi, mais le proprietaire de la R8 est descendu en vacances pour quelques jour, je lui est parlé de vous, aller le voir"!

Me voilà donc parti,encore mouillé chez mon voisin! Je discute avec lui,et j'apprends que c'est bien une R8, elle est de 1969, première main, 58700km réel et qu'elle n'a pas vu le jour depuis 1988!!
24 ans qu'elle sommeille dans cette grange, bien a l'abri de l'humidité et de la lumière!

On ce met d'accord sur le prix,(bien loin de la folie du bon coin!!) et me voilà parti a la maison chercher le compresseur et la remorque!
Deux kg de pression dans les quatre roues, elle c'est levée d'un coup, comme si elle prenait sa respiration, impressionnant, on avait l'impression qu'elle reprenait vie!
La voilà donc chargée et après quelques 400 mètres, nous voilà enfin a la maison!! Un bon coup de balais et d'eau, puis arrive yéyé a qui je propose de la mettre en route.
Pas de soucis, le moteur n'est pas bloqué, mais la compression fait default, un peu d'huile dans les cylindres pour redonner un peu de pression, un bidon pour avoir de l'essence propre, un coup de lime a ongles entre les contacts des rupteurs, l'allumage est la, l'essence monte et au bout de quelques minutes le moteur a démarré et tourne comme une horloge.
Un petit essai, les vitesses passent nickel,embrayage souple et très efficace, je n'ai pas osé mettre une coup de frein pour ne pas risquer de bloquer les roues, le frein a main fonctionne super ce qui ma permis de faire un petit essai.

Bilan, une pompe a eau a remplacer, quatre étriers a remettre en état, certainement le MC, l'intérieur est en super état, tous les tapis intact, tout fonctionnes, feux, klaxon, charge, bon pneus, voilà pour la petit histoire, ce fut une belle journée!

Et maintenant les photos:



voilà la video de la mise en route !!!reflechis pas trop !!!serge!merci jmcucu,c'est sympas!



1er tours de roues!!

 
Messages
319
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut stef,

belle trouvaille ah le sud ça conserve !

en tout cas chapeau elle a l'air neuve !

tu vas la laisser tel quel je suppose ..

a bientôt

escoube eleveur de dindons

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

d'habitude j'ai le respect de l'age mais là,je me lâche!!

A mon salaud tu as trouvé une bien belle auto.

voilà c'est dit,tu l'aura compris des histoires comme celle ci il n'y en a pas beaucoup,tu as beaucoup de chance,vraiment le cul bordé de nouille.

En plus la voiture a aussi beaucoup de chance de tomber sur un gars comme toi

bonne route

a+

red

 
Dernière modification par un modérateur:

Nell

Assidu
Messages
355
Réactions+
11
Localisation
56 Lorient (Morbihan)
Auto
  1. Aucune
A fuir absolument !

Et d'un,visiblement la porte arrière gauche a un léger poc.

Et de deux ,la voiture dans son ensemble est très sale,on ne voit même pas à travers le pare brise,

ce qui rend la conduite dangereuse.

Et de trois,comme chacun le sait ici,le domaine de la mécanique t'es aussi familier qu'un esquimau avec un parasol.

Donc si tu le veux bien,je t'en débarasse gratuitement ! (l'essence du trajet étant bien sur à ta charge ainsi que le bounty pour la route évidemment).

Stef,ne réfléchis pas trop longtemps,des propositions comme la mienne sont rares. ::

Salutations.
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Steph 30,

Et bien moi je met un S à nouilles. Belle trouvaille ,tu as de la chance profite en pour aller faire un loto! Sans te connaitre,je me doute de ta journée.

Bonne mécanique.

 

JeanPaul4250

Jean-Paul
Confirmé
Messages
77
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour steph 30

très belle histoire,tu fais beaucoup d'envieux.Cette voiture est très belle,elle a l'air saine.Je pense quelle a eu de la chance de tomber sur toi!.!!

Tu vas la garder dans son jus ??

Bonne journée (en compagnie de ta nouvelle acquisition)

:teR8:
 

Pi R8S

Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
25 La Rivière Drugeon (Doubs)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour ,,, il y en a qui ont de la chance....c'est très bien que cette 8 tombe dans les mains d'un vrai passionné qui va se faire un plaisir à la remettre en forme (d'origine je suppose). Bon courage pour la toilette...

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
126
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
salut ste

que dire de plus , certains ont une chance de C... ... sourire

en plus après 20 ans de sommeil, la faire démarrer sans problème

et maintenant la destination de cette voiture, d'origine telle que mais je pense que pour toi il va manquer des chevaux ou un reconditionnement?

amitiés

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut et merci a tous,petite precision,c'est tous sauf de la chance!!moi aussi,je penser la même chose quand je voyait ce genre d'histoire,parce que je pensé,que ça n'arrivé qu'au autres,ben non,ça arrive,comme ça,et c'est tant mieux,cette voiture qui dormait a moins de cinq cent metres de chez moi,autant dire que la sortie de grange a était vite faite,même pas un étrier gripper,ni une roue crevée!!bon,si, y a un peu de chance quand même,je l'avoue! pour la voiture,c'est vrai elle est dans un etat,incroyablement bien conservée,le plus etonant c'est le moteur!au depart on auraient dit un moteur electrique qui tourné,tellement les segments etaient collés,après cinq minutes,il tourne comme une horloge!pour repondre a beaucoup,oui celle la va rester stock,nell ,je reflechi a ta proposition allechente,mais je pense a ta ligne,a cause du boonty,ça va pas être possible!!inutile de préciser,qu'a l'intérieur de la voiture,a part l'extincteur d'epoque;il y a,le guide d'utilisation,le carnet des garages Renault a travers l'europe,quelques pièces de un franc,le guide des autoroutes des annees 70,mais je n'ai pas tant de chance que ça,car le monsieur,n'avait même pas fait monter une boite cinq en option.!!alors! merci a tous,pour vos encouragement,cybik,pas de soucis,tu passe quand tu veut,comme tous les autres membres,mais ça fait un peu loin pour certain!
default_Merci.gif


ps:je vous met la petite video de la mise en route des que possible! .

 
Dernière modification par un modérateur:

Yéyé

José
Membre
Messages
40
Réactions+
1
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut à tous et oui comme vous dites il a fait vraiment un bon coup.Quand il m'a envoyer un sms hier après-midi j'ai lui ai répondu démmare pas sans moi et il m'a attendus.Elle est vraiment nickel j'ai même eu le privilège de faire les premiers tours de roue en marche (bon pour la descendre de la remorque ok)
voici quelques photos de plus.
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour STE

Hé bien voilà, cela n'arrive pas qu'aux autres et je suis très content que cela t'arrive aussi. Cette auto est tombé dans de bonne mains et ne pouvait pas trouver mieux comme nouveau propriétaire. peut-être pour Madame pour aller faire les courses ou chercher le pain, il n'y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour se promener tranquillement.

ait toi plaisir en la faisant rouler...............C'est tellement agréable ces petites autos sans électronique............... :vl8:

Et :Merci: de nous avoir fait partagé cette sortie de grange. Cela veut dire qu'il y en a encore qui dorment tranquillement.....

A plus Eric

 

Rik66

Habitué
Messages
217
Réactions+
3
Localisation
66 (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut , superbe trouvaille que tu as fait là . Elle est nikel cette R8 , ça fait une drole d'impression
default_yanncnn.gif
d'aller chercher une voiture qui est à deux de chez toi , je dis ça car il mais arriver presque la même histoire , ayant acheter ma premiére R8 après 6 mois de recherche , je suis tomber sur une autre 8 dans un état nikel, qui était aussi pas loin de chez moi ( l'ancien proprio était directeur de la concession Renault des PO )

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Super trouvaille mais c'était logique jamais 2 sans 3 :la Gord,le Proto,et l'origine ,magnifique comme quoi ya encore des trouvaille a faire

Mes nous autant de photo Que tu peu en s'en lasse pas

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
et oui,alors cerise sur le gateau,tenez vous bien!!!après 24 ans d'immobilisation,je tente le tout pour le tout,avec les freins!!!je rajoute un demi verre de liquide dans le bocal,et je monte dans la voiture,j'appuie timidement sur la pédale,la garde est bonne,la pédale est bien dure,et le freinage,nikel!! je part faire un tour,bien sur elle tire un peu de tous les cotés,mais elle roule super bien,et freine tout aussi bien,cet aprem,remplacement de la pompe a eau,la roue a l'intérieur de la pompe, c'était dessertie!l'eau ne risquée pas de circuler!!!!donc après une journée de nettoyage et de controles divers,la voilà prete a rouler!!un jour de restauration!!!qui dit mieux! seul bemol,le reservoir est emboucanet d'une force,on dirait que le gars a vider son marc de café pendant 24 ans!alors,pour le sortir,pas la peine que je vous explique,vous avez compris!quand au bouchon de vidange,j'ai essayer de le devisser,mais j'ai pas insisté!bon je me plaint pas,c'est pas grave,si j'en trouve un je le prepare,et je fait echange standard!!!
 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
114
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
:: rhaa lalal c'est vraiment cool , je pense a un truc , tu vas la metre ou ? parceque si tu veux j'ai 170 m2 de garrage libre a la maison he he he , comme ça pour info ^^ :cool:

aut pas hesiter sa me derange pas du tout .....
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bon Stef, avec un coup de bol comme ça t'es obligé de payer une tournée générale
J'aimerai bien que tu fasses une photo du coffre avant avec le N° de teinte (c'est pour compléter mon dossier technique)
PEINTURE: LES TEINTES d'origine Renault
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut RG,aussi tot dit aussitôt fait,je vous rajoute quelques photos,des chromes qui sont revenu a neuf!vous pouvez admirer la super R10 de jean-luc,t'inquiete pas jean-luc,j 'ai attaquer la boite et recuperé le moteur!

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
792
Réactions+
101
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Salut Steph !

Le sourire jusqu'aux oreilles sur la photo de Yéyé, ça le fait ! Tu parles !

Par contre, depuis 24 ans à 500m de chez toi et tu le savais pas, suis déçu !

Je blague, bien sur ! Veinard !

A plus pour la tournée générale !

Daniel
 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
EXCELLENT

belle sortie de grange j en ai fait une similaire en début de cette année a un peu plus de metre de chez moi 25000 m et une 4 cv rentrée dans un appenti tournante en 87 sinon tout pareil que toi les pneus a plat ,la remise en route ( avec les outils de la trousse de l auto ) et la peur de la pédale frein et tout et tout



 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut Steph et vous tous,

Alors ça c'est vraiment un bon coup. Comme quoi cela arrive encore. Tu as du te retrouver comme un gamin qui découvre son premier cadeau de Noël ! J'imagine. Comme quoi tu as finalement bien fais de ne pas venir à Vinsobres. Ton histoire me rappelle étrangement la mienne il y a de ça déjà 12 ans lorsque j'ai trouvé ma 1130. Le papy venait de décéder lui aussi. Ce jour là j'étais le premier à contacter sa veuve. L'affaire a vite été conclue après avoir mis 10 litres d'essence, un coup de gonflette aux 4 pneus, une batterie, 3 coups de démarreur. La belle a pu reprendre la route avec des freins même pas grippés. J'ai souvenir d'avoir sortie une grosse poubelle de foin dans tous les coins de la voiture. ( le pépé allait chercher de l'herbe pour ses lapins ) C'était une première main avec seulement 59000 km réels. Toutes ses factures et ct technique depuis son achat. Quel bonheur ! Alors j'imagine le tiens. Garde la d'origine, elles deviennent rare en bon état. Bonne route l'ami Steph.

Pour conclure je suis allé à Vinsobres mais j'ai loupé une affaire à 3 bornes de chez moi. Une 4L première main avec 38000 km. Comme neuve pour 450e. J'aimerais que ce soit une blague et pourtant c'est bien vrai et là j'ai un peu les boules tout de même. Je me console en me disant quelle fera le bonheur d'un autre.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut a tous,

Moi, ce que je remarque, c'est que c'est en aidant quelqu'un (qui, c'est vrai, roule en Fiat . ) que Steph a déniché cette superbe R8.

S'il n'avait pas été si généreux dans l'entraide, il n'aurait peut-être jamais eut connaissance de cette voiture.

Il fait pas mal de chose pour les membre du Team, et pour d'autre. Pour moi, ce n'est qu'un juste retour des choses. 🦸‍♂️

Donc, au lieu de lui dire qu'il a de la chance, je lui dit MERCI et profites en bien !
 
Haut