Problème résolu MOTEUR 1300: Fuite au filtre à huile

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Loulou 31

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  1. R1190 de 1965
Bonjour tous le monde,j'ai un Moteur de Renault 12 ts avec modification pompe à huile gros débit de stef 30 avec rondelle 1,5 mm, j'ai refait les joints du Moteur puis 1 er démarrage à froid j'accélère puis là un jet de 2 mètrès qui sort du joint du filtre à huile bien sur il était serrer donc je suppose un problème de pression J'ai une huile 20w50 elle était neuve voilà qu'en pensez vous peut-être une astuce ou sinon je remonte la pompe à huile d'origine sans rondelle mais cela m'embête car cet modif est bénéfique au Moteur :)
Bonne soirée à vous Loulou 31

PROBLÈME RÉSOLU
Re Bonjour tout le monde la solution au problème c'est que j'avais mis une rondelle de 8 mm de diamètre dans la loge de la pompe à huile et qui ne portait pas bien et qui comprimait trop le ressort donc j'avais trop de pression d'huile, puis s'est passé par le point faible du moteur le filtre à huile au joint
D'ou cette aprem redémontage puis rondelle de 6 mm avec hauteur 1,62 mm et la parfait plus aucune fuite
Problème résolu si un modérateur pourrait passer par là merci à eux
Encore merci pour tout le monde du Team qui s'est creusé la tête pour moi Stef 30, Dauph64,R8 Morgan, Monzo 972 ainsi que André 29 et Yvan bien sur
 

André-29

André
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  1. Aucune
Bonjour à tous, avant de redémonter ta pompe essai un autre filtre " un vieux " par ailleurs il ne faut pas bien le serré.

Il faut aussi que le joint du filtre porte bien " oui je sais tout le monde sait monter un filtre à huile " mais bon....

André 29

 

Monzo972

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  1. R1130 de 1966
si tu a modifié la pompe, il faut chercher par là .est ce que tu es sur de bien avoir remonté l'ensemble ? ( guide ressort,bille sur son siege ).

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
Et Quand tu ouvre ton bonchon de remplissage moteur en route ça fait quoi?

Le filtre en le serant a la cle tu ecrase ton joint et gros risque de fuite,juste a la main avec un chiffon ces bon il se deserrera pas de toute façon

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

serre le à la main , as tu regardé si le joint du filtre à un défaut (fendu ou surépaisseur anormale)?

est ce que le filtre lui même n'a pas de défaut de fabrication (rare mais bon)?

est ce que la semelle n'a pas une éraflure?

serge

 

Stef 30

Stéphane
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  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
tout a fait de l'avis d'andré ,ça provient uniquement d'un filtre de zut,la pompe n'est absolument pas en cause!(tout autant que tout est monté comme il faut bien sur!!)

 

Yvan

Mordu
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
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  3. A110 1300G de 1967
J imagine que la rondelle de 1.5 est derriere le ressort du clapet de décharge et ce n est surement pas ça qui fait dégager le joint du filtre

daccord avec vous autre c est le filtre chinois qui a un souci

 
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