R1132 Renault 8 de 1970 (Schillpie)

Schillpie

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour,

Voici ma R8 Major de Septembre 1970 que j'ai acquis il y a un an et qui totalise 33.033 kms à son compteur.

Par contre cette auto n'a pas roulé depuis 1982 mais ne rechigne pas à démarrer de temps en temps.

Voici deux années racontées en quelques images 😁

DSC03163.JPG

DSC03189.JPG

DSC03193.JPG

DSC03198.JPG

DSC07554.JPG

IMG_0520.JPG

IMG_3950.JPG

IMG_3951.JPG

IMG_3952.JPG

IMG_4094.JPG

Renault 8 Major Pierrick (8).jpg

IMG_3661.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
76
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour et bienvenue sur le Team R8

elle est splendide cette R8,on dirais qu'elle sort du concessionnaire
prend en bien soin le temps de ta majorité pour pouvoir rouler avec ::

mets nous d'autres photos ,qu'on puisse admirer le moteur et d'autres parties de cette

belle auto

a+

jeanjean26
 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
115
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour (Schillpie) soit le bienvenue,

parmi nous , très jolie, ta titine , plus de : de l'intérieur et du moteur

à plus (Antoni ) ::
 

Rik66

Habitué
Messages
215
Réactions+
3
Localisation
66 (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut bienvenue sur le Team, très belle R8 que tu as la, elle est comme neuve , 1970 ça doit être un des derniers modéles fabriquer je pense ? :cool: Mets nous plus de photos

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour et bienvenue sue le Teamr8

Tu as une bien belle auto et dans une couleur que l'on ne voit pas souvent. Elle est comme neuve. :cool:

ait toi plaisir a son volant et fait nous quelques photos en plus.

A bientôt Eric

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut en voilà un belle exemplaire la couleur n'est pas courante,sur les sièges se seont des housse j'espere

aller bienvenua toi et n'hésite a nous mettre plus de photo :teamR8:

 

Schillpie

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour à tous,

Pour commencer, merci beaucoup pour votre accueil, ça fait chaud au coeur de se retrouver au milieu de mordus de l'R8 que vous êtes.

A la demande de nombre d'entre vous, j'ai pris quelques photos de l'intérieur, du compartiment moteur et du compartiment "bagages".

Je rappel qu'elle n'a jamais été restaurée, que la robe est jolie mais néanmoins les dessous méritent que l'on y consacre un peut de temps, car malheureusement elle n'a été que très bien entretenu mécaniquement et carrosserie au détriment des dessous de la belle où il y avait encore de la terre d'époque que je me suis empressé d'enlever.

Voici, maintenant place aux photos:

337950509.jpg


291521300.jpg


727542297.jpg


731154708.jpg


A très bientôt pour de nouvelles aventures,

Schillpie

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut Schillpie

superbe ta 8

la terre d'époque je connais,une vrai M...

mais une fois tout enlevé elle sera nickel,change surtout pas de couleur .!!

Ensuite pourquoi le pseudo de Schillpie ?

moi je pensais que tu t'appelai Schillpert(gilbert) car tu viens d'Alsace !!

et moi aussi ;-)

a+

red

 

Schillpie

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, cette R8 restera dans cette magnifique configuration d'origine.

Comme dit, le seul point noir pour moi, c'est qu'elle ne peut pas encore rouler car je n'ai pas encore remonté le système de freinage !!

Et pour répondre à la question de Cakoa110, mon pseudo est en fait l'abréviation de mon Nom-Prénom. ( mais je serai ravi de rencontrer les gens de ma région comme toi Cakoa110 )

En attendant de se rencontrer un jour,

Bonne continuation à vous et à ce super site,

Schillpie

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut schillpie

Un basrhinois de plus

Tu possèdes une très belle R8

Je vois des traces de liquide dans le coffre av

Comme tu ne roules pas encore je te conseille de démonter les 4 ailes pour vérifier l'etat des passages de roue

Sur les zr8 la corrosion est souvent caché donc si tu as le temps fait le tour de cette coque apparemment saine

J'habite à 2km de Barr et toi tu es loin de chez moi

 
Dernière modification par un modérateur:

Schillpie

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Salut Guyguess,

Moi j'habite à 10 kms de Haguenau.

Sinon tu as raison, à l'occasion je m'attequerai à la carrosserie de ma belle, mais ça ne sera peut-être pas pour tout de suite car je suis encore en plein dans mes études de mécaniques mais je profiterai des compétences en carrosserie de mes proches.

A+

Schillpie

 

Schillpie

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour à tous, me voici de retour après bientôt 5 ans d'absence ici....

Alors, pour vous rassurer, j'ai toujours ma 8 et elle se porte de mieux en mieux....j'adore cette auto :: !

En 2012, je vous racontais que son moteur démarrait de temps à autres, mais ça n'a pas suffit à me satisfaire puisque insuffisant pour la faire rouler.

Décision fut donc prise de sortir le train AR pour refaire toutes les étanchéités moteur/boite, refaire le freinage et le refroidissement...je vous laisserai juger sur les photos à venir 😉 .

Le remontage de l'ensemble remis en état a été effectué en septembre 2015 car obligation de sortir miss R8 de l'atelier familial.....c'était ça ou la vendre, autant dire que le choix fut vite fait :...l: !!

Depuis ce jour, je n'ai effectué avec elle que 500 petits kilomètres, par manque de temps et aussi parce que j'ai d'autres joujous dans le garage

Je tiens à préciser qu'entre la première et la dernière photo qui vont suivre, il s'est quand même écoulé un peu plus de 2 ans . .....
 

Schnouggy

Membre
Messages
22
Réactions+
3
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour Schillpie  On c'est croisés l'année derniere au rencard de Betschdorf . Bon travail sur ta 8 . A la prochaine

 

Schillpie

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir Schnouggy, effectivement, nous nous sommes bien croisés l'an passé....ce fût une des rares sorties de ma 8 cette année-là !

Mais au plaisir de se revoir, de rencontrer une nouvelle fois nos 8 et pourquoi pas partager un bout de route

Et merci à vous autres pour vos commentaires qui font bien plaisir à lire 😉 au plaisir de se rencontrer un de ces jours !
 
Haut