Problème résolu FREIN: maître-cylindre, les 4 roues restent freinées!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
132
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
Bonjour les copains

Je viens de remplacer le maître-cylindre de ma R8 par un neuf de néo rétro.
A deux reprises, lors de promenade, je me suis rendu compte que la pédale de frein devenait très dure et que la garde devenait inexistante, jusqu'au point ou les 4 roues restaient freinées!
après quelques heures d'arrêt, la pédale redevient "normale" !
Qu'en pensez vous .
Pour info, j'ai supprimé le répartiteur arrière par un "T", les 4 flexibles sont récents et le liquide a été remplacé lors du remplacement du MC.
A+ camille

PROBLÈME RÉSOLU
salut les copains
voilà c'est chose faite, j'ai raccourci la tige de poussée de 5 mm!
merci à tous pour vos conseils les gars
et à moi les routes de campagne...
 

R82L

Membre
Messages
25
Réactions+
1
Localisation
30 Saint Mamert (Gard)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R8 Proto
Salut Camille

J'ai un collègue qui a eu exactement le même problème, il venait de finir sa 8 et il venu me rendre visite, il est resté bloqué sur la route à quel que km de chez moi, après avoir attendu que ça refroidise il a put arriver; on a cherché la panne tous paraissait normal jusqu'a ce que je vérifie la pédale et la garde était insuffisante donc chaque fois que tu freine le liquide ne revient pas bien au bocal pédale de plus en plus dure, échauffement, dilatation et blocage.

Vérifie aussi ton ressort de rappel de la pédale, il doit être bien tendu pour maintenir la pédale en l'air et quelle ne tombe pas d'elle même ce qui a pour effet d'éliminer la garde, le ressort du MC n'a pas assez d'effort pour repouser tout le monde, voilà ça ce joue à pas grand chose, vu que les 4 roues se bloque à part un problème de retour de liquide je ne vois rien d'autre.

Bon courage, amicalement Eric.

 

Jeannot 82

Habitué
Messages
131
Réactions+
31
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut a toi; avec les maître-cylindre de chez neo retro il est impossible de régler la garde a la pédale, car ce probléme m'est arrivé il y a 2 mois. après redémontage, je me suis apperçu que le piston du MC n'était pas assez profond de 5 a 6 mm .donc defaut d'usinage. après leur avoir décrit la cause, il m'ont répondu de repercer le piston du MC ou de racourssir la tige en fonction car je n'avais pas assez de réglage.Bravo les professionnel, mais nous parlons de frein. Je m'apperçois qu'il continu a vendre leurs produits a prix d'or sans tenir compte des messages que nous leur envoyons pour faire avancer le schemilblic .Que rajouter??? aujourd'hui je suis mecano depuis 1974, mais demain je serai peut-être coiffeur!! alors attention les coupes !

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

J'ai eu exactement le même soucis avec un autre fournisseur. J'ai raccourci la tige et le problème a vite été résolu.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut