R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir le debut de ma restauration de ma R10 Proto je commence par le moteur car en toleries autre projet en cour urgent ( travaux sur véhicule pour faire avancer la restauration car je vous apprend rien en vous disant que ce n ai pas gratuit )
default_Inclassable52.gif
du bloc moteur fraichement peint

Christophe-01.jpg

bonsoir a tous je mais une photo de la premier fois que jai vue ma 10 1190 1968 64mille km d origine pas de corrosion perforante juste dans le cofre av mais vraiment leger

parcielement démonter par l ancien proprio debut restauration mais vite deborder et très aucuper aux pied des comptoir mastic de maçon son effectuer sur le cote droit de la voiture
 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
pour l instant y a pas grand chose a dire

t as une R10 blanche qu on ne voit pas bien et t as un bloc rouge sur une planche avec une perceuse jaune

c est chouette

ton pseudo inspire pourtant R10 Proto alors vas y balance du Proto

bonne continuation

 
Dernière modification par un modérateur:

CamilleProto

Confirmé
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
01 Villebois (Ain)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. Dauphine Proto
salut c est un bon debut ta R10 un conseil il faut detailler ta restauration mettre plus de photos nous faire voir ton projet et la tu aura des réponses ::
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a vous camille Proto et yvan et les autre voiçi des photo de mon projet la titine avec l idèe general de comment elle sera bien sur ressort Gordini donc plus base de l avant . 2 ou 3 question quant j ai acheter mes pièces mecanique tous un lot de pièce . pompe a huile et la pompe eaux je ne sais pas de quelle mecanique sa provient et autre chose comment souder un quite de transformation de traversse sans ce planter ya t il des cote a respecter et pour ce qui est des photo je croyais que c etais une réponse par photo mon projet avance aux rallenti car autre chose en cour etant carrossier de metier je debrouille 1 copais qui a casse sa voiture pour allez aux boulot voilà et j oublier une photo de la culasse et les conduit travailler et je vais ce vendredi la faire souder pour la transformation pour montage 1397 [/IMG]

voilà les photo des pompes en question

bonsoir a tous je vois qu perssone ma rèpondus mais je repose une autre question est que vous savez la diference entre Arbre à cames d origine R5 Alpine et celui que vend Mecaparts : pour ce qui est des pompe que j ai mis en photo peut tu me dire de quel mecanique il provienne
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut r10proto,pour la culasse,j'eviterai,a ta place de la faire souder!!il vaut mieux faire ça a l'epoxi allu (4mn)ça prend une demie heure au plus,pour faire les deux cotés,la soudure allu ça chauffe enormêment,et la culasse n'aime pas ça!pour ta question sur l'Arbre à cames,c'est pas compliqué,l'Arbre à cames de cinq Alpine d'origine,tient,300 000 km,celui de meça parts,tient,environ 2000 km!fabriquation made in taywan!!pas bon! tous ce qui est Arbre à cames et couple conique a eviter a tous prix!

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Merci a toi stef 30 je te remerci de m avoir repondu si vite ok je la fait pas souder je voudrais pas quel soit deformè j ai déjà mis un temp fou a tous trouver sur le bon coin et daprèt mon pote mecano elle a pas beoucoup de km alors ce serais dommage de la deteriorer et pour aac je garde celui d origine
 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
334
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
salut Proto pour l'aac tu peut aussi le faire retaillé tu peu aussi t'inspiré de cette prepa effectuer par mon frere A+ ::

https://www.team-r8.com/topic/17082-moteur-R5 Alpine-preparation/
 
Messages
319
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir Proto du soir,

dis moi ta culasse ,tes conduits tu les as fait avec du p80 car ça a pas l'air fort lisse ...

sinon tes photos sont avec le portable car elle sont pas très nette c'est dommage !

on attend de voir la suite

escoube racing le bigleux

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Merci a toi le.vèvè 73 très belle realisation et le son sa donne envie mais chaque chose en son temp : et je repond a escoube racing oui j ai bien polis aux 80 sa a ete fait en fin soire aujourdhui je proffite davoir un conaisseur pour posè une question est ce que mais une distribution simple pignon ou double R5 Alpine :tous en R10:
 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
334
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
salut si tu monte la pompe montage R8 pas besoin de la double chaine elle est doublée sur le 5 Alpine car il y a la pompe et (l'alternateur à entrainer à confirmer)

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
le.vèvè 73 merci pour cette info et quand passe tu dans berry passe me voir


bonsoir a tous pour la question que j avais poser aux sujet de pompe a huile et pompe a eaux ce sont des R5 Turbo pompe a eaux gros debit quand même
je vient de recevoir mon kit a souder sur traversse ar est ce que il possible d avoir des information pour que ce soit souder correctement ( cote )

si vous est interèssè je commence demain a démonter mon R10 et après plein photo vous allez en avoir une over dose aujourdhui j ai deposer mon villebrequin et le volant a la rectif pour equillibrage
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Merci a toi r8evolution je fait équilibré mon vilebrequin avec le volant chez rcm a bourges pour la somme de 150e ht sa me semble correcte .il me reste a équilibré les bielles mais je ne sais pas trop comment faire et mon moteur sera bon pour le remontage voilà pour le moteur et je profite pour vous poser une question est ce que je peut monter carter d huile GT turbo :Merci: .
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous voiçi quel que photo du démontage moteur boite 64mkm

 
Dernière modification par un modérateur:

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut R10proto

jolie projet que tu as là ,pour le carter de GT, il ce monte ,un des inconveniant c'est que pour vidanger completement ton moteur il faut que tu penche ta voiture car si non il retera toujours un fond d'huile usagé dans ton carter ,ensuite il faut savoir que ton carter va un peut plus dépasser sour ta voiture donc attention si ton auto est très basse a ne pas toucher la route en cas de gros appuis sur une route bosselé,dans quel but tu monte ce genre de carter ?

bonne continuation

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut iconcept racing je monte ce carter car on ma dit que cetais un moteur qui déjauger relativement facilement . mais maintenant çi c est pas nécésaire je le mets pas
teamr8.png
merci a+

bonsoir a tous les photo du debut du démontage  

Christophe-02.jpg

Christophe-03.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
319
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir,

pas très au point les mise en place des photos ...

essaye encore ! tu as raison le p80 c'est ce qu'il y a de mieux pour polir l'admission .....

escoube racing

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous j ai rèussi pour les photo. et je voudrais savoir ci l un entre vous a des plan ou des cote pour souder kit transformation traversse ar . car je voudrais pas quelle soit bencale :: merci .
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut a toi yvan pour le moteur j sais pas si je suis dans les bon prix . si toi tu a une idée le moteur seul c est vendu 250 e

.
 
Haut