Jump to content
Florian44

R8 PROTO R1132 de 1964 (Florian44)

Recommended Posts

Florian44

Bonsoir , Je vous presente ma RENAULT 8 Major de 1964 acquise il y a quelques mois .

Mecanique R18 1397cc

 

 

 

 

Bonne soirée

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alain43

bonsoir florian bienvenue et longue route a ta R8 :teamR8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cakoa110

salut Florian

 

jolie 8 que tu as là

 

a+

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Merci a tous les 2 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gordiniste 33

Bonjour Florian44 et salut à tous,

 

Oui, un moteur de R16 ( ou autre) s'adapte dans une R8 mais il y a quelques modifications à faire.Tu trouvera tout sur le site Team R8.

 

Bonne lecture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Merci bien ,

voici une photo du moteur actuel !

 

 

 

Et l'interieur

 

 

 

Bonne soirée

cdt

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le.Veve73

salut florian elle me plait ta 8 elle ressemble un peu à la mienne :photo:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Merci bien , en effet au niveau des extensions d'ailes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Bonsoir a tous ,

Une petite photo de l'arriere, il manque vraiment un pare choc...

 

 

 

Bonne soirée

cordialement

Flo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yvan

moteur R16 beaucoup de modifs pour pas grand chose et la carte grise aie aie aie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Merci Yvan , même preparer les moteurs R16 ne sont pas valables ? L'ideal est un ALPINE mais niveau finances ça coince .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bill44

Salut.

 

belle auto, tu l'as achetée comme ça ou tu a fais des travaux. Qu'y a t il à prevoir en dehors du moteur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Salut ,

Je l'ai acheté comme ça , juste changement de l'embrayage qui avait été bidouillé

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fredo O+

Salut Florian44 , je la connais cette auto , on a été la voir car j'ai un pote qui cherchais une R8 mais ce n'étais pas ce qui recherchais . Depuis il a trouvé , on est descendu à Limoges la chercher.Voici une photo quand on avait été voir celle qui est devenu la tienne.

dsc04927b.th.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taureau68

Merci Yvan , même preparer les moteurs R16 ne sont pas valables ? L'ideal est un ALPINE mais niveau finances ça coince .

 

Il est plus lourd que le R8 mais pourquoi un ALPINE , un R12TS c'est suffisant et facile à adapter

ou même un Twingo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Et oui Fredo c'est bien elle , merci pour la photo :) et peut être a bientôt dans un rassemblement ;)

 

Un ALPINE car il est assez puissant et je connais quelqu'un qui peux me le preparer comme il faut :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Passionauto

elle semble assez bien préparée en effet ta R8. Le tableau de bord est superbe, en revanche les sièges dénotent un peu par rapport à l'époque de l'auto .

 

n'oublie pas non plus qu'un moteur d'ALPINE est très reconnaissable aux yeux d'un expert mandaté par ton assureur en cas d'accident, mieux vaut opter pour un R12 TS beaucoup plus discret et qui se prépare très bien en interne.

 

Après, c'est toi qui vois... :cogite:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Merci passionauto ,

Je possède des sieges de rallye 2 en plus mais j'ai pas le temps de les installer :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Bonjour à tous,

 

Je demonte ma RENAULT 8 pour la restaurer et je me pose des questions sur ses vrai caractéristique.

Ma carte grise est de novembre 1964 avec ma plaque R1132 N° 109259 , jusque la ça peut correspondre mais sur ma caisse j'ai le rajout de pavillon, la custode en L et la trappe pour la jauge d'essence au milieu et non décalé, le fond de coffre avant plus haut et aussi je remarque que le reservoir est plus petit que celui d'une 1132 que j'ai récuperer l'autre jour .

Mystère je dirais plutôt que c'est une 1130 de 1963 .

 

Merci d'avance

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8 Morgan

c'est pas rare un changement de carte grise sur une vielle caisse comme ça ceux qui compte c'est la carte grise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Oui , c'est sur mais c'est la curiosité de savoir l'année de la caisse ^^

J'ai aussi la planche de bord en bois

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8 Morgan

Si tu a la baguette sur le toit c'est une 63 ya des chances

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Oui ,la baguette a été supprimé en mai 1963 si je me trompe pas .

Il n'y a pas un numero frappé sur la caisse autre que les plaques dans le coffre ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
R8 Morgan

Si tu a le numéro de série frappé sur le planché entre le sièges passager et le pied milieu droit dès fois il faut gratté la peinture pour le trouvé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florian44

Okey, je vais regarder ça ,
Hop quelques photos du démontage
 
lcne.jpg

h3ak.jpg

by8z.jpg

vx1g.jpg

ie6e.th.JPG

nhpp.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×