Jump to content
Nell

VIE du FORUM Le coin des QUIZ

Recommended Posts

Cyrille61

Merci Richard pour ces précisions, car je n'avais pas connaissance du nombre exact de R8 produites de 1966 à 1970 en Bulgarie par Bulgarrenault et de 1968 à 1971 en Roumanie par Dacia.

En fouillant un peu sur le Net, on s'aperçoit que les chiffres varient un peu d'une source à l'autre,  globalement près d' 1 million 400 milles R8 ont été construites, mais combien roulent encore aujourd'hui...? That is the question ...:dommage::loll:

A066434

Bonjour,

Beaucoup ont fini leur carrière en afrique du nord...

Pascal 44

et beaucoup dans un arbre ou un fossé :diable:

Rilke
Il y a 1 heure, Pascal 44 a dit :

et beaucoup dans un arbre ou un fossé :diable:

Ou dans un poteau électrique privant le village de l'éclairage public comme je le fis avec ma première R8 😭 RIP. Il m'en reste encore son tableau de bord (Gordini phase 2 avec casquette 1132 de 1964) en décoration de mon salon.

20221103_155912.jpg

• Like 1

RG

Réponse au QUIZ N°77

C'est Cyrille61 qui a été le plus proche avec 1 million 400 milles R8 construites. :bravo:

En incorporant Dacia et d’autres pays j'arrive à un total de 1 million 393 mille

A bientôt pour un prochain Quiz

++

Pascal 44

salut Maurice

c'est un vrai de Gordini ton TDB ?

le gris a l'air foncé ?

"pascal"

Rilke

Salut Pascal,

oui c'est un vrai Gordini mais 2 emplacements ont été ajoutés ce qui a entraîné le déport et le remplacement du bouton d'essuie glace rectangulaire par un rond et la suppression du rheostat d'éclairage. Je l'avais acheté sur une annonce Échappement pour ma R8 Major rouge 721 moteur S, jantes CMR, pot Abarth, volant formuling. Le tdb avait été revermiculé.

20221104_165059.jpg

Ghazi106

@A066434  exemple moi une des R8 Export qui appartenait à un coopérant français travaillant à à l'ambassade de France en Tunisie. j'ai cette info car dans les cartes grises, la première immatriculation est toujours noté.