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Michel 79

ELEC Feux: Calandre 4 phares, branchement

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Michel 79

Bonjour a tous je voudrais savoir comment sont brancher les phares du milieu est ce qu ils fonctionnent en plein phare avec les gros si quelq un a un schema cela me depanerais bien merci a tous

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Antoni34

Bonjour :bye: (Michel) pour le branchement, tu relie,

les fils au fils des phares d'origine ,et tu installer

un interrupteur séparer .

à plus (Antoni ) :driver:

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Michel 79

salut antoni mais c est brancher comme ça d origine?

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Antony

Le fil rouge sur le fil rouge , le fil bleu sur le fil bleu :...l:

Non je déconne . Muni toi d'une RTA y a les shémas électriques !

Je l'ai pas sous la main je ne peux te faire un scan ce soir

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Stéphane 22

salut Michel ,

ils sont à brancher avec un relais

 

bonne soirée

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Phanouz

bonjour je voudrais savoir si jai bien brancher la masse de mes 4 phares et clignotent sur la calandre 4 phares en polyester ,chui partie du clignotent gauche et après le phare gauche a la suite jai pri la masse des longue porté et jai fini par le phare droit et le clignotent droit ,jai mi du fil en 2,5  et je lai brancher sur la tresse de masse dans le bac a batterie  jai bien sur brancher les longue porté avec un relais

je voulais savoir si mon fil et a c 'est gros pour pas chauffer ou si il faut faire un fil de masse par élément ?

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RG

Bonjour

 

Tu fais la somme de la puissance consommée par tes ampoules susceptibles de fonctionner en même temps

- Clignotant  G ou D : 21W

- Veilleuses : 2x 5W

- Phares : 2x 60W

- LP : 2x 100W

Total : P= 350W

 

Il faut calculer l'intensité à partir de la formule I= P/U

I= 350/12= 29 Ampère

 

Sachant qu'une section de 2.5 mm2 supporte une intensité de 25 A maxi ...

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Phanouz

je te remercie de ta formule pour savoir la consommation totale  en ampères ,je vai donc tirer 2 ou 3 masse différentes .

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Kiki 49

bonjour je veux rebrancher mes feux du milieu je viens de lire plus haut que je peut les branches directement sur les gros avec un interupteur voila ma question es que je peux les branches sans   kiki 49

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Michel 79

bonjour oui tu peux les brancher sans interrupteur mais il faut mettre un relais c est ce que j ai fait et ça fonctionne tres bien

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Ghazi106

J'ai un relais avec 4 méthodes de branchement pour les 4 phares, plusieurs bornes disponibles, on peut suivre le schéma de montage d'après le souhait d'éclairage

 

 

CAM00016_zpsdb788b62.jpg

 

Pour voir l'action des phares, il faut se concentrer sur cette vidéo à partir de 1:35
 

 

 

on remarque que les 4 phares ne s'allument pas ensemble, mais il y'a inversement, l'un annule l'autre

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Gordiniste 33

Bonjour Kiki49 et salut à tous,

 

Pour plus de sécurité, il faut monter un relais avec fusible et vu la proximité de la batterie c'est assez simple.

Pour le branchement du relais ; le + batterie sur un plot contact du relais, l'autre plot direct sur les LP.

Pour la bobine du relais ; un fil vers + phares, l'autre à la masse du véhicule. De cette façon pas d'interrupteur et fonctionnement en phares uniquement.

Le mieux , c'est de mettre un interrupteur et un voyant de contrôle, mais il faut tirer trois fils au tableau de bord.

Dans ce cas la bobine du relais est alimentée par les veilleuses au travers de l'interrupteur d'un côté et par un + codes de l'autre.

Le voyant de contrôle se branche sur la borne qui va aux LP (le deuxième plot du voyant à la masse). De cette manière le voyant indique le bon fonctionnement du relais donc des LP.

Quand on est en veilleuses on peut mettre ou pas les LP, quand on passe en codes les LP se coupent et quand on fait un appel de codes (c'est le cas en France) les quatre projecteurs s'allument (si l'inter est sur marche). Je laisse le soin a un volontaire pour faire le schéma (Merci RG)!

 

Salutations.

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RG

Bonjour à tous

 

Voila le schéma de branchement des longues portées d’après Gordiniste 33

 

Le 27/02/2014 à 12:46, Gordiniste 33 a dit :

........... Quand on est en veilleuses on peut mettre ou pas les LP, quand on passe en codes les LP se coupent et quand on fait un appel de codes (c'est le cas en France) les quatre projecteurs s'allument (si l'inter est sur marche).

 

Elec-RG-01.png.82a0b67c26879e5a83a1e29e37474625.png

 

Voir aussi le sujet des dossiers techniques : https://www.team-r8.com/index.php?/topic/3801-07-sch%C3%A9mas-de-principe-R1135/

 

P05-Comodo.jpg.1b559b0c0ed495a13415ff0c167eff66.jpg

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Jortega

Je dois 4 phares de série et je mettrai le relais pour allumer le 4 à la fois

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Gordiniste 33

Bonjour à tous,

Un petit plus,ça tombe bien on est dans l'électricité! Pour avoir les feux de stationnement en répétiteur de clignotants sans changer leur fonction,on peut positionner une diode entre les deux G (sens passage du clignotant vers le feux de stationnnent) et une autre entre les deux D (voir photo post de RG du 2 mars 2014 18h52).

Salutations.

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Jacquot 46

Bonsoir à tous

Chez " Restagraph" il y a des relais avec fusible incorporé  (12 € ttc)

Cela simplifie beaucoup le cablage.

A plus Jacques.

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Antony

Salut à tous.

Actuellement ma calandre est brancher à l'arrache.

 

Déjà j'ai des douilles de H4 dans les feux du centre ... et de plus les fils "feu de croisement" et "feu de route" du H4 est brancher en simultané  ce qui fait que l'ampoule éclaire avec les 2 filaments !

 

 

20206109_10209663118551562_848458381_n.jpg

 

* sur ce shémas les fils jaune clair et vif sont alimenté dans le faisceau d'origine.

 

 

J'ai pas encore pris feu mais ça ne saurait tarder avec ce branchement !!

 

 

 

 

Je veut reprendre le faisceau mais j'ai quelques questions.

D'origine, quand on met les feux de croisement y a que les extérieurs qui s'allume on est ok ?

Quand on passe en feux de route il s'allume en mode phare . Mais ceux du centre s'allume uniquement en mode phare via l’interrupteur actionné du tableau de bord ?

 

Je voulais rajouter un relais sur les "feux de route" des phares extérieur (faisceau origine) mais ou je le met  ?

Juste après l'inverseur au commodo dans la boite à gant conducteur ?

 

L'interrupteur pour mes phares centraux est alimenté par le fil de sortie "phare"  du commodo, donc interrupteur fermé le courant passe mais s’arrête à l'interrupteur c'est ça ? Donc je lui met le relais avant ou après cet l'interrupteur pour le protéger ?

Au lieu de tirer un fil depuis l'arrivé du courant dans le fil feux de route dans le coffre avant, je peut me ponter derrière le commodo directement pour l'intérupterur ? (ou bien je dit une connerie et l’interrupteur va après le relais ?)

 

Désolé avec mes questions je comprend pas grand chose en électricité, j'ai regarder les plans de la Section Dossier technique je comprend rien aussi même avec des couleurs :...l:

 

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R8évolution

Ton inter vient alimenter ton circuit de commande du relais qui lui va alimenter tes feux par le circuit de puissance.

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Antony

Donc comme ça :

D'origine c'est sur la barette ou sur le fil après la commandz de phare du commodo ?

IMG_3129.JPG

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R8évolution

2017-07-22 11.03.27.jpg

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Antony

Donc je suis bon ?

je me branchement sur la barrette mais elle est pleinne déjà, je peut me ponter sur le cable du + qui alimente mes feux de route dans le faiseau d'origine ? 

L'inconveingant c'est qu'il faudra que je soit en feu de route pour pouvoir allumer mes LP du centre de la calandre, es-ce que ce fil d'origine en 2.0mm peut supporter les feux d'origine en direct sans relais + les LP sur la calandre avec relais ?

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R8évolution

C'est ça avec un relais te permet de faire passe une forte puissance pour alimenter un consommateur avec une faible puissance qui alimente ton relais.

En exagérant tu pourrais avoir la même action  en supprimant ton relais et ton bouton et en les remplaçant par un bouton et une section de fil qui accepte là puissance demander.

 

Tu a des ampoule de combien à alimenter avec ton relais?

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Antony

Ok merci Christophe,

J'ai 2 ampoules H4 en 60W chacune donc 120W

 

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R8évolution

Donc tu consomme 10A avec tes 2 ampoule.je prend toujours 30% de marge donc y te faudrais un bouton et une section de câble qui passe 13A, c'est pas impossible à faire fonctionner mes le relais reste une securité et ton relais à des gros contactes qui accepte mieux les amorçage comparé aux petit contactes d'un inter.

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