Problème résolu MOTEUR R8: Consommation de liquide de refroidissement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Brubs

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
80 (Somme)
Auto
  1. R1132 de 1964
j ai refait mon joint de culasse il y a un an et voilà que depuis quel que temps je consomme un peu de liquide de refroidissement j ai un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d huile donc tous les symptomes d un joint de culasse mais je me demande plutôt si les joints d embase du haut de leurs 48ans ne serai pas en cause qu en pensez vous.

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour a tous;
cela fait un petit moment que je suis pas venue et pour cause:après avoir examine la R8 sous toutes les coutures je me suis aperçue en la laissant sur un pont pendant huit jour sous une Simca 8 ben oui sous une Renault 8 on mets une Simca 8 a la rigueur une ami 8.
Bon trêve de bavardage toujours est il que la Renault avait marque son territoire sur la Simca 8... et en goutant oh surprise du liquide de refroidissement qui viens des durites de chauffage sur le raccord au niveau des axes de pédalier.
Et la mayo sur le bouchon? quand on a une R8 qui est tropicalisée et que l on sort l hiver pour faire 10bornes 2 fois par jour avec le chauffage a fond voilà ce qui arrive dès que la température a dépassée les 10degres. partie la mayo et avec des durite neuve parti la conso de liquide.
Bref plus de peur que de mal du coup je roule et bientôt 200.000km sans soucis.
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Salut.

Tu pourras t'en rendre compte qu'en démontant, mais il est tout à fais probable que les joints d'embase soit en cause.

J'ai eu le cas sur un bloc de GTT (Joint O'ring) qui était bouffé par la corrosion entre 2 cylindre.

Bonne chance pour ton diag.

 

Brubs

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
80 (Somme)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour a tous bon la decision est prise a 185.000 et bientôt 49ans on ouvre le 688.02 et on change ce qui est usé je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l evolution du chantier tout va y passer contrôle du vilebrequin les coussinets les chemises etc... en metrologie et on change ce qui ne vas pas cela va être interressant c est un moteur qui tourne depuis 20ans a la 100 pour 100 synthese bien entretenue 5000 a 10000km par ans vidanges tous les 5000km a voir au printemps en ce moment ça caille trop.

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut un peu de mayonnaise sur le bouchon après avoir fait un joint de culasse ça veu pas dire grand chose ça peu venir de la condensation ou de LDR qui à couler dans l'huile pendant les travaux ,bon courage pour ta réfection moteur à+

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

(20ans a la 100 pour 100 synthèse bien entretenue 5000 a 10000km)

Pas sur que ce soit si bon que cela que de lui donner de la 100/100 synthèse a ton petit berlingot, il aurait certainement préféré de la 15/40 ou 20/50 en minérale............qui est déjà de la très bonne qualité par apport aux années de sorties de nos autos.

A plus Eric

 

Brubs

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
80 (Somme)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut Eric je te le dirai en ouvrant et en mesurant l usure sache que la synthese c est de la 20w60.Et en 20ans et 100000km parcouru a ce regime si c était mauvais il se serait passe quel que chose.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut