Moteur R5A Pompe huile: La quelle peut se monter ?

Emericxv

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Bonjour,voici ma question j'ai acheter un moteur de R5 Alpine atmo mais il me manque la pompe a huile . alors voilà j'ai celle ci en stock je me demander si sa irai :

reference 7700598186

est faut il faire un joint entre la pompe et le bloc ? genre pate a joint ?

merci d'avance IMG_4111.jpg

 
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R10 Proto

Christophe
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Bonsoir Emericxv tu na pas besoin de joint a cette endroit et pour la pompe a utiliser le mieux c est une de 5 Alpine Turbo Gtt Turbo . car la réf que tu donne sa me dit rien mais attend l avis des spécialiste a+

 

R8 Morgan

Morgan
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Salut dans les pochettes de joint moteur il donne le joint papier à monter entre la pompe et le bloc je sais pas si ces vraiment nessessaire mais d'origine il y en à un

 

Yvan

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salut

pour moi le joints n est pas indispensable

pour la pompe l idéal est la pompe de 8 G ou Alpine Turbo

BONNE CONTINUATION

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Le joint de pompe à huile ne se met que pour une pompe neuve. Sur une pompe rodée ce n'est pas indispensable (chacun sa théorie).

Salutations

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

je pensais que le joint servait à parfaire l'étanchéité entre le bloc et le corps de pompe....

Gordiniste, tu peux en dire plus sur la différence de corps entre une pompe rodée et une neuve?

 

RG

Richard
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Bonjour,

Le joint papier entre la pompe et le bloc peut-être source d'ennui, je crois même que j'ai lu dans une RTA qu'il ne faut jamais monter ce joint. (Il risque de se barrer et de boucher le conduit d'huile)
Une très légère couche de "bonne" pâte à joint fera très bien l'affaire.
Pour le choix de la pompe à huile il faut absolument que la hauteur de la pompe corresponde à la profondeur du carter, la crépine venant s'arrêter à quelques millimètres du fond. (2 à 5mm pas plus)
Perso je fais toujours un montage à blanc en mettant une noix de pâte à modeler (à défaut de la mie de pain) sur la crépine, au démontage du carter il suffit de mesurer l'épaisseur de la pâte.
Plus il y a de jeu entre la crépine et le fond du carter et plus il y risque de déjaugeage.

++
 

Jacky 59

Aurélien .
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salut,comme tu dit yvan l ideale est la pompe R8G ou Alpine Turbo,le souci est pour en trouver en parfait etat car je trouve les refabrications un peut douteuse,en ce moment j en recherche une neuve d epoque de R8G mais sans resultat.pour le joint je ne le monterai pas non plus.

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

pour la mesure de la hauteur de la pompe, on peut aussi utiliser une jauge de profondeur (sur un pied à coulisse) en mesurant par rapport au plan de joint en ayant pris soin de mettre le joint ou de prendre en compte son épaisseur qui n'est pas négligeable (2 mm en liège, 3 voire plus pour ceux en fibre).

Pour la pâte à modeler, attention à ce que de la pâte ne passe pas à travers la crépine....et vienne boucher le circuit avant l'aspiration du joint!! J'ai découvert la "patarêves" (c'est pour les plus petits) avec les enfants et c'est mieux que la pâte à modeler car elle ne s'effrite pas !!

 
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