Jump to content
Flomini

ADRESSE - RÉFÉRENCE ALLUMAGE: Faisceau pour R5 ALPINE

Recommended Posts

Flomini

Bonsoir,

je suis en train de monter un 5 ALPINE pour ma R8 et je n'ai pas les prolongateurs de bougies, j'avais vu sur un forum que quelqu'un avait remplacer le faisceau + prolongateurs par un faisceau complet mais le hic c'est que je ne me souviens plus du modèle donneur, il me semble qu'il s'agissait d'un moteur Honda dbles arbres mais lequel...

Quelqu'un aurait une idée?

Sinon je vais en commander et tester plusieurs puis je vous tiendrais au courant! :cool:

Mr Hulot

Le faisceau de Honda Civic Vtec convient très bien.

Flomini

Merci de la rapidité de votre réponse ! Vous savez quelle année à peu près ?

Bonne soirée à vous,

cdlt

Flo

Emge

Voici le faisceau de Honda Civic, info communiquée par un collègue du Team il y a quelques semaines.

cablesdebujiasdehondaci.jpg

Si tu fais affaire, merci par avance de nous communiquer la référence et le prix.

Cela servira à d'autres collègues...

Flomini

Je l'ai commandé chez Oscaro.

N'ayant pas l'information de l'année, j'ai vérifié toutes les versions VTEC jusqu'à 2000 environ (passage aux bobines crayons) et un faisceau revenait souvent :

référence sur Oscaro : 346655 à 47,28?

Il correspond également au moteur Rover serie K ( Rover, MG, Lotus Elise S1...) qui a des puits de bougies d'une longueur comparable à ceux de 5 ALPINE.

Il sera peut être nécessaire de raccourcir les deux fils les plus longs puisque la bobine se situe dans le prolongement du bloc.

J'essaye le faisceau dès réception et je vous tiens au courant :super:

Bonne journée

Flo

Yvan

le faisceau de R5 ALPINE se trouve toujours aussi je crois

Emge

Je ne suis pas sûr, Yvan.

Chez mon revendeur AD Auto-Distribution, je n'ai pas trouvé... ou plutôt ce que j'ai commandé et reçu n'a pas correspondu au vrai faisceau 1223/122B. Cela se monte, mais je n'ai pas les fils de bougies à 90° côté culasse, côté bobine oui, pas côté culasse !

Reste la solution RENAULT que je n'ai pas tenté...

J'ai par contre tenté "le Bon Co..." et les propositions que j'ai reçu m'ont laissé sur le c... pour des fils de bougies d'occasion, âgés de 28 ans dans le meilleur des cas (et peut-être même HS... ?) : "ils" sont devenus fous.

Chez MECA PARTS, le capuchon de puit de bougie est à 14.50e pièce, soit 58.00e les 4.

Pfffft.... :angry:

Henri4

Bonsoir à tous,

le faisceau Honda se monte sur la culasse 1300 Gord comme le 5 ALPINE ou il faut un autre avec des prolongateurs?

Comme je dois en acheter un je me demande si je dois aussi chercher des prolongateurs,merci d'avance

h4

Flomini

Non justement c'est l'avantage! plus besoin de prolongateurs! :super:

Flomini

Colis reçu, faisceau monté!

Il tombe bien, les cables sont un peu longs mais on peut toujours les raccourcir coté distributeur.

photo5kg.jpg

Ici le connecteur parait trop long mais je n'ai monté le joint de cache culbuteur!

photo4qqt.jpg

Voila en espérant que ça puisse servir ! (Peut être faudrait-il lister les pièces qui s'adaptent bien comme ça...)