Adresse ALLUMAGE: Faisceau pour R5 Alpine

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
159
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

je suis en train de monter un 5 Alpine pour ma R8 et je n'ai pas les prolongateurs de bougies, j'avais vu sur un forum que quelqu'un avait remplacer le faisceau + prolongateurs par un faisceau complet mais le hic c'est que je ne me souviens plus du modèle donneur, il me semble qu'il s'agissait d'un moteur Honda dbles arbres mais lequel...

Quelqu'un aurait une idée?

Sinon je vais en commander et tester plusieurs puis je vous tiendrais au courant!
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 138
Réactions+
90
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Le faisceau de Honda Civic Vtec convient très bien.

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
816
Réactions+
624
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Voici le faisceau de Honda Civic, info communiquée par un collègue du Team il y a quelques semaines.



Si tu fais affaire, merci par avance de nous communiquer la référence et le prix.

Cela servira à d'autres collègues...

 
Dernière modification par un modérateur:

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
159
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
Je l'ai commandé chez Oscaro.

N'ayant pas l'information de l'année, j'ai vérifié toutes les versions VTEC jusqu'à 2000 environ (passage aux bobines crayons) et un faisceau revenait souvent :

référence sur Oscaro : 346655 à 47,28?

Il correspond également au moteur Rover série K ( Rover, MG, Lotus Elise S1...) qui a des puits de bougies d'une longueur comparable à ceux de 5 Alpine.

Il sera peut-être nécessaire de raccourcir les deux fils les plus longs puisque la bobine se situe dans le prolongement du bloc.

J'essaye le faisceau dès réception et je vous tiens au courant (y)

Bonne journée

lo

 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
le faisceau de R5 Alpine se trouve toujours aussi je crois

 
Dernière modification par un modérateur:

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
816
Réactions+
624
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Je ne suis pas sûr, Yvan.

Chez mon revendeur AD Auto-Distribution, je n'ai pas trouvé... ou plutôt ce que j'ai commandé et reçu n'a pas correspondu au vrai faisceau 1223/122B. Cela se monte, mais je n'ai pas les fils de bougies à 90° côté culasse, côté bobine oui, pas côté culasse !

Reste la solution Renault que je n'ai pas tenté...

J'ai par contre tenté "le Bon Co..." et les propositions que j'ai reçu m'ont laissé sur le c... pour des fils de bougies d'occasion, âgés de 28 ans dans le meilleur des cas (et peut-être même HS... ?) : "ils" sont devenus fous.

Chez MECA PARTS, le capuchon de puit de bougie est à 14.50e pièce, soit 58.00e les 4.

Pfffft....
 

Henri4

Henri
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
2
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir à tous,

le faisceau Honda se monte sur la culasse 1300 Gord comme le 5 Alpine ou il faut un autre avec des prolongateurs?

Comme je dois en acheter un je me demande si je dois aussi chercher des prolongateurs,merci d'avance

h4

 

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
159
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
Non justement c'est l'avantage! plus besoin de prolongateurs! (y)

Colis reçu, faisceau monté!

Il tombe bien, les cables sont un peu longs mais on peut toujours les raccourcir coté distributeur.

photo5kg.jpg


Ici le connecteur parait trop long mais je n'ai monté le joint de cache culbuteur!

photo4qqt.jpg


voilà en espérant que ça puisse servir ! (peut-être faudrait-il lister les pièces qui s'adaptent bien comme ça...)
 
Dernière modification par un modérateur:

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
828
Réactions+
199
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour, je reviens sur ce sujet de faisceau de bougies pour moteur 812 ou 840. J'ai bien trouvé chez Oscaro pour Honda Civic le faisceau des 4 fils entre le delco et les bougies :

https://www.Oscaro.com/jeu-de-fils-dallumage-Honda-civic-egehej-1-5-i-90cv-685-14773-0-GT#



J'aime bien le faisceau NGK qui est cher mais qui offre une belle présentation.

Par contre quel fil mettre entre l'allumeur et la bobine. J'aimerais bien pour le look avoir le même type de fil...

J'ai bien essayé de retrouver le post de Guygues sur sa 1135 qui en parlait, mais apparemment la présentation de sa restauration a été supprimée ?

Maurice
 
Haut