Aller au contenu
Bertrand 34

BOITE 318: Caractéristiques

Messages recommandés

Bertrand 34

Salut à tous!

Comme mentioné dans le titre, qui pourrait me donner les caractéristiques d'une boîte 318-15.

Merci d'avance et icon_confused.gif

BERTRAND 34

Bubu74

Salut Bertrand ,la boite 318-15 est une boite 4 :

rapport de pont 8x35

couple de tachymètre 5x12

Rapport de démultiplication:

1° -3.70

2° -2.27

3°-1.25

4°-1.03

M AR -3.70

vitesse en km/h pour 1000 tr/min moteur:

6.84 11.11 16.63 24.47.

:cool:

Bertrand 34

Merci BUBU !

Super ce forum :cool: une question posée et hop réponse hyper précise dans la foulée.

Ah si tout était aussi simple que ça, quelle merveille!

A+ BERTRAND34

Protodof34

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me confirmer si l'on peut monter un couple 8x35 issu d'une boite 314 (DAUPHINE 1090) dans des carters et la cinématique de boite 330.

.

Stef 30

salut protodof, la boite de la DAUPHINE est du type 318, 325 ou 330

Pour le montage du couple absolument pas ce n'est pas les mêmes configurations de boite, par contre la 330 avec le couple 8x35 existe il est monté dans les 330:01, 04, 25, 32 .

Protodof34

Dommage,

Je voulais pouvoir tirer quelque chose de celle montée sur mon épave de 1090. Allez, tout au plus les rondelles de calage du couple conique...

Merci pour l'info.

Karugil

Salut à tous.

Je souhaiterais remplacer la boite 318 de la DAUPHINE export à mon père , par une boite 330 de R10.

Cela est il possible ? Si oui quelles modifications faut il faire?

Merci d'avance

:teamR8: Gilles

Stef 30

salut,la 330 de la R10 ce monte sans problemes sur la DAUPHINE,il te faut toutefois regarder les canelures de tes cardans car sur les dauph il y a eu au moins deux modeles,sur les premieres c'etait je pense le cardans identiques aux 4cv qui avaient des grosses cenelures,sur les modeles plus recents il y avait les cardans comme sur la R8 a petites canelures,la tringlerie sera peut être a modifier pour l'adaptée a la bonne longueur,pour le moteur si tu as le ventoux d'origine la ce sera plus compliquer car il faudras monter la plaque qui remplace la cloche,déjà montée d'ailleurs sur les DAUPHINE les plus recentes puisqu'elles etaient montée d'origine avec la boite 330,plus compliqué,surtout pour en trouvé une!! :teamR8:

Thiegord

Bonjour

si ont peu mettre une boite 330 sur une DAUPHINE que fait on des tirants sur les coteés des R8?car j ai tout un train de R8 (avec les cardans la boite mais sans les tirants es ce grave?,si quelqu'un a déjà fait la modif ça m'interesse

merci

Karugil

Merci pour la réponse.

Je pense que ça va coller au niveau des cannelures puisque la voiture est une des dernières DAUPHINE Export de 1964.Par contre pour la cloche je ne sais pas.

Si vous avez d'autres informations je suis preneur.

:teamR8: Gilles

lconcept-racing

salut thiegord

j'ai eu une 1095 et apparement elle sont équipé de la boite alu comme la R8 mais sans les tirants

Bien entendu je supose que ce montage tient car c'est un petit moteur ,je pense que si le moteur n'est plus d'origine cela risque d'être une autre histoire

Mais il me semble avoir déjà vue un montage qui peut éventuellement palier au manque de tirant

aparement la personne avait fait des tirant qui se prenait a peut pres a la moitié des arbre de roue et il partait sur l'arriere de l'auto et venait se prendre sur le berceau moteur

Sinon tu a toujours la solution de viré le réservoir de la dauph et d'adapter les tirant de la R8 car si mes souvenir son bon il me semble que le réservoir est pile là ou devrai passé le tirant de droite

Bon j'espere avoir répondu a ta question

a+

Laurent

Stef 30

salut thierry,ma premiere voiture a restaurer c'etait une DAUPHINE 1090 aerostable,on voit d'ailleurs les coussins a pression atmospherique sur les trompettes!j'ai donc monté sur cette voiture la boite 330 que tu voit sur la photo sans les tirants,il n'y en a pas sur la DAUPHINE d'origine,donc ça marché très bien ,bien sur après j'ai monté un 5 ALPINE donc j'ai fabriqué des tirants entre les trompettes et les longerons avec des biellettes et des rotules de directions de bmw!!!histoire de renforçer tous ça! :teamR8:

[]http://img220.imageshack.us/img220/1189/madauphml3.jpg

quelques vu de mon ancienne dauph!peut être quelqu'un la connait elle est partie en 94 vers st etienne!

[]http://img220.imageshack.us/img220/7519/madauph02wm1.jpg

[]http://img220.imageshack.us/img220/209/madauph03hx9.jpg

[]http://img220.imageshack.us/img220/8800/madauph05me9.jpg

Thiegord

Bonjour

super mecno a encore frappé.Merci pour ta reponse d'autre viendront car je viens d'acheter une autre DAUPHINE car la premiere avait trop de travail au niveau de la carrosserie.Je compte mettre une boite de R8 avec un r6(1132) et j'aimerai savoir comment on peut faire tenir le moteur du coté berceau car je compte garder le radiateur d'origine,je sais qu'il existe une pate a modifier si quelqu'un peut m'eclairer,je suis preneur

merci

[]http://img231.imageshack.us/img231/1225/cimg0810sl3.jpg

DBR8

Quelqu'un sait-il quelles différences existent entre cette boite 318-19 et les autres de la série 318 ?

Merci de vos réponses.

Taureau68

tu as ICI un tableau

la 318-19 n'y figure pas mais à mon avis c'est une légère différence dans un rapport ou dans les roulements employés ou autre couple conique

.

:vl8::vl8:

Imperia_ta8

Bonjour a Tous
Je cherche a identifier une boite vitesse 318-(15)??c'est une boite 4 vitesses 1° non syncronisée, diametre de l'axe+/- 20mm et 21 cannelures.
Cette boite était montée sur une voiture qui a couru en course de cote dans les années 70.
A quoi peut correspondre cette boite?
Merci d'éclairer ma lanterne
Imperia_ta8

Imperia_ta8

Petite rectification le diamétre de l'axe cote moteur est 17mmm et non 20mm

Peut être un indice la boite aurait été accouplée a un moteur ALPINE ?

Excusez moi pour cette erreur

Merci

Stef 30

salut,la boite 318.15 est une boite qui etait montée sur les 1er R8 1130 avec un couple court 8x35,(mauvaises routes)deux modeles de pignon a queue ont etaient montée les dix ou vingt cannelures,elles etaient accouplées aux moteur type 689 de 956 cm3je pense qu'elle avait etait montée sur une voiture qui faisait des courses de cotes parce que le couple etait justement plus court que le 8x33 de la boite 330. :teamR8:

Imperia_ta8

Bonsoir et merci pour ta réponse Stef

Effectivement les deux autres boites il y a une avec 10 grosses cannelures et une avec 20 petites cannelures mais le diamétre de l'axe de ces deux boites est beaucoup plus petit

Sur cette boite le diamétrede l'axe est de 17mmm et 21 petites cannelures

Cette boite ayant été montée sur une voiture ayant participe a des courses de cote( probablement beaucoup de Bidouillage)

Imperia_ta8

Bonjour
Et toujours mes problemes de boite
Peut on remplacer une boite 330 par une 318 ???
Pas du point de vue des caractéristiques.
Tout simplement enlever la boite 330 et la remplacer par une 318 cela est il possible du cote transmission ?et si oui a quelles conditions
Merci

Taureau68

Je crois qu'elle se pose sans problème et sans adaptation particulière

;) :) :)

Imperia_ta8

Bonjour

Merci pour la réponse Taureau68

Je pensais la même chose mais je préfairais avoir un avis

Gégé24

Bonjour à tous, par rapport à la question posée au dessus est ce que les croisillons de la boite

318-13 peuvent s'adapter sur la boite 330-00e

Pour plus de précisions , j'ai une DAUPHINE export 1094 dont je ne voudrais pas tomber

totalement le train AR car j'ai récupérai une boite R10 330.00 que j'ai monté sur un super 5

1400 cm3 ; en écartant les demi-trains on doit pouvoir sortir l'ancienne mécanique et

remettre la nouvelle , qu'en pensez-vous ?

Cordialement , gégé.