Problème résolu MOTEUR R8G: Ne démarre pas à froid

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Cerise

Christian
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Bonjour ma voiture est une R8 Gordini 1135 a froid le moteur ne demarre jamais et au bout de plusieurs essais elle se noye
Ensuite si je demonte les bougies et les nettoies puis les chauffe legerement au chalumeau elle demarre et une fois chaude je n ai plus aucun problème si quelqun sait d ou cela vient
merci d avance

PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir hier j ai démonter les vis platinées elle était rouillé après un nettoyage elle a demarrer tout de suite est elle a fait ses premier kilometres depuis une ou deux annee d arret il me reste le contrôle tecnique est bien sur quelle demarre demain a bientôt si s était bien la bonne panne
 

Mbola

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Salut Cerise

Il y a des bougies qu'on appelle bougie à froid. Ce sont des bougies qui sont faites exprès pour démarrer une voiture type compétition quand le moteur est à froid ,ou quand la température est vachement basse. Il faut savoir que le moteur 1135 ou 1134 fait partie des moteurs types compétition.

A mon sens tes bougies sont des bougies chaudes c'est à dire des bougies qui sont faites pour démarrer quand le moteur est chaud.

Avant de garer une voiture dans les parcs fermés, beaucoup de pilotes démarrent leur voiture avec les bougies froides et les changent après une fois que le moteur est chaud.

Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier si tes bougies sont compatibles. Sinon il y a aussi le réglage et écartement à faire.

Le fait que quand tu chauffes tes bougies valide que ce sont des bougies chaudes.

A plus et tiens nous au courant.

MBOLA

 

Cerise

Christian
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Bonsoir j ai essayer deux sorte de bougies des champion N57G est des NGK B8ES est cela ne change rien si quelqun a d autre solution

merci encore

 

Cigale13

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Bonsoir le Team

Désolé Mbola :j c'est exactement l'inverse sans renter dans trop de téchnique ,

on démarre un moteur a haute compression avec des bougies chaudes puis on monte les bougies froides ,

Cerise a mon avis tu a des bougies trop froides ::

cigale 13
 

R8évolution

Christophe
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Taureau t'es trop fort
default_.


Bougie froide ou chaude le moteur devrais démarrer, je ne pense pas que Cerise est 12/1 de rapports volumétrique!

A moins vraiment que tes bougies soit hors sujet (la NGK B8ES et le meilleur compromis) je me pencherais sur les carbu. Je suppose que ce sont des Solex ? Starter ou pas?

 
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Dom 91

Dominique
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Bonjour,

j'ai eu ce problème sur mon 1255, ce n'était pas les bougies mais les billes anti-retour des pomppes de reprise qui restaient collées à froid.

Donc difficile de démarrer sans pompes de reprise.

A+ DM

 

Broutart

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Bonjour.

Je suppose que l intincelle est bonne aux bougies?.

Un mauvais feu serait moins perceptible a chaud que a froid.

 
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Mbola

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Salut a tous

au temps pour moi pour les bougies.

Mais si Cerise a essayé toutes les bougies

ça ne peut-être que le carbu ou compression.

Il faut voir sur ce coté. Bon courage

Mbola

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

effectivement, quand on parle de bougie froide ou chaude, on parle en gros de la température de la porcelaine. Les bougies froides sont pour des moteurs sollicités pour éviter d'avoir des problèmes de combustion dans les fortes charges moteur (utilisation type piste).

Les bougies chaudes sont pour une utilisation plus classique mais n'empêche pas de se faire plaisir. Les C59R sont l'équivalent des B8EGV de chez NGK avec peut-être une tendance plus nette à la "noyade" se ne sont pas des bougies à proprement froides (dans la gamme, ce sont les C57R équivalentes des B10EGV).

Même un moteur préparé doit démarrer avec des C59R sauf à avoir un énorme RFA ce qui pénalise le taux de compression et donc les démarrages à froid.

PS : un Rv de 12/1 n'est pas exceptionnel sur un Gord.

Je pense qu'il faut vérifier si l'étincelle est assez "puissante" (faiblesse de la bobine / condensateur).

Autre point, la batterie est bien chargée et en bon état (une batterie peut-être à 13V mais s'effondrer lorsqu'elle est sollicitée) ? Le plus facile c'est de mettre un paire de pinces ave un 2ième batterie

Une fois le moteur à température, vérifier les réglages carbus (synchro et richesse) (R8évol : la 1135 est de base avec des Weber, les Solex n'ayant été montés que sur les premières 1134).

Peux-tu aussi nous donner ta méthode de démarrage. Avec un moteur froid sur mes voitures, je pompe 3 fois la pédale d'accélérateur normalement (ni trop vite / ni trop lent), ensuite, je tourne la clé en maintenant légérement la pédale enfoncée et ça pête dans l'tube !

PS : avec une pompe électrique, les cuves sont remplis sans actionner le démarreur. Avec une pompe méca, il faut insister un peu plus pour remplir les cuves.

 

Scorpion

Mario
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Si les bougies se noient et qu'une fois nettoyées et chauffées le moteur démarre

c'est un problème principalement d'allumage

ce qui n'empeche pas de faire une fois démarré un réglage des carbu

 

Cerise

Christian
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  2. Dauphine Proto
Bonjour je vais commencer par changer la bobine pour avoir plus d allumage je ferais sa la semaine prochaine je vous tiendrai au courant merci a tous pour les conseils bon weekend

 
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