Antony
📋 Administrateur
Bonsoir tous le monde .
voilà, l'autre jour en roulant avec la tuture j'ai "décelé" comme un petit bruit bizarre lors du passage de la 1ere vitesse puis de la 2eme seulement entre 1500 et 3000tr/min et uniquement sur ces 2 rapports .
Le lendemain intrigué par ce bruit, je reprends la voiture pour écouter .
Ça me le re-fait à partir du 10e kilomètre on va dire environ . Je me suis aussitôt arrêté sur un parking dès que le bruit est réapparu, je regarde, et je constate une petite goutte sur la boite de vitesse. "Normal" si je puis dire car je sais que l'étanchéité n'est pas parfaite, mais la boite était presque entièrement recouverte d'huile mais pas au même endroit d'où je sais que ça coule habituellement (joint spi sélecteur de vitesses).
Je teste au point mort en changeant de régime : 1000tr/min, 2000tr/min ... rien.
Sur le retour, je profite du collègue auquel je devais faire un baptême (super la sortie) pour lui demander d'enregistrer.
Je vous laisse écouter, en attendant lundi ou mardi que je démonte histoire de trouver le problème ...
On m'a aiguillé sur le couple conique ? Je n'en ai aucune idée ...
Vous constaterez ce bruit (comme une marche arrière ) uniquement lors des accélérations et non pas à la décélération...
Rhalalala les vieilles voitures
Bon we .
Antony
voilà, l'autre jour en roulant avec la tuture j'ai "décelé" comme un petit bruit bizarre lors du passage de la 1ere vitesse puis de la 2eme seulement entre 1500 et 3000tr/min et uniquement sur ces 2 rapports .
Le lendemain intrigué par ce bruit, je reprends la voiture pour écouter .
Ça me le re-fait à partir du 10e kilomètre on va dire environ . Je me suis aussitôt arrêté sur un parking dès que le bruit est réapparu, je regarde, et je constate une petite goutte sur la boite de vitesse. "Normal" si je puis dire car je sais que l'étanchéité n'est pas parfaite, mais la boite était presque entièrement recouverte d'huile mais pas au même endroit d'où je sais que ça coule habituellement (joint spi sélecteur de vitesses).
Je teste au point mort en changeant de régime : 1000tr/min, 2000tr/min ... rien.
Sur le retour, je profite du collègue auquel je devais faire un baptême (super la sortie) pour lui demander d'enregistrer.
Je vous laisse écouter, en attendant lundi ou mardi que je démonte histoire de trouver le problème ...
On m'a aiguillé sur le couple conique ? Je n'en ai aucune idée ...
Rhalalala les vieilles voitures
Bon we .
Antony