Récit Renault 8S dans la nature

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Dernière modification par un modérateur:

Lucasgordini1134-07

Lucas
Confirmé
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
Superbe, c'est vous qui avez fait cette belle trouvaille ?

il y a 2/3 pièces a récupérer.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
C'est un ami qui connait mon gout pour le bleu 418 qui l'a trouvé....

Lui était sur que c'était une Gord, mais comme je lui ai dit, "tout ce qui est bleu n'est pas Gordini"....Elle avait l'air quand même bien faite, avec son kit carrosserie large en ailes rondes, calandre 4 phare en poly avec prise pour radiateur avant, je n'ai pas réussià ouvrir les portes, tout est bloqué, je ne crois pas qu'il y ai le tableau de bord dedans, je saurai bientôt, j'ai pris rendez vous avec le proprio de l'endroit (un monsieur adorable) qui rigolait bien de notre intérêt pour son "tas de féraille"

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Oui!!!....Quand il à acheté l'endroit (en 2007) il y avait des papiers des diverses voitures qui trainent à cet endroit (Une 4 cv, Samba,etc..)...La carte grise vient avec l'épave....Lui veut que nous nettoyons l'endroit de ce qui l'encombre, il veut redonner un toit à cette grange, en echange du nettoyage, nous gardons tout ce qu'il y a dedans, j'ai un pote qui est "féraillou" du dimanche, qui va s'y coller, je récupére ce que je veut sur la 8, et les autres voitures, ensuite il dégage le tout....Faut que ça soit net pour cet été...

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Garde les cartes grises dans un coin ça vaut de l'or bon nettoyage.

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour,

Elle n'a pas les bons pare-chocs.

A part la CG, il n'y a peut-être pas beaucoup de choses de S. Mets-là sur ses roues et récupère le plus de choses.

Bon courage pour la suite.

A plus Eric

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Une Samba GL, avec un énorme tilt à l'avant gauche, mais casiment plus rien dessus.....

Bonjour

Elle n'a pas les bons pare choc. A part la CG, il y a peut-être pas beaucoup de chose de S. Mais la sur ces roues et récupère le plus de chose.

Bon courage pour la suite.

A plus Eric
D'accord avec toi pour les pare chocs, mais elle a aussi la boite avec la butée guidée, doit bien y avoir encore 2 ou 3 trucs à sauver....Vu le prix, je vais pas faire le difficile!

 

Jodel

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
71 Buxy (Saône et Loire)
Auto
  1. A110 1600S de 1972
Bonsoir,

marrant comme le bleu flashe encore !

J'avais trouvé une R10 perdue dans la végétation aussi. Pour la sortie il aurait fallu jouer de la tronçonneuse pour dégager 3 arbres...

J.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut a tous,

Rien pour la cloche à butée guidée, c'est une affaire car moi je viens d'acheter cette cloche 170e rendue chez moi et il me manque la queue de boite !

Donc, rien que pour la boite, le jeu en vaut la chandelle.

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

Memphis

Confirmé
Messages
86
Réactions+
1
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut GORDI,

Si tu ne sais pas quoi faire du carton et des plaques, je suis intéressé.

Je remonte une 1132 en S actuellement,

Tiens moi au jus,

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ouhaip, mais pas d'illusions avec la carte grise, je vais la donner à mon filleul qui va se remonter une S en partant d'une 1132 de 1970...

Le reste, je garde tout pour mon stock, pour faire de la pièce d'avance dans mon projet de remontage de ma R8G en version VHC (circuit et course de côte)...

Mon carrossier y travaille d'arrache pied, je devrais récupérer la caisse dans les mois qui suivent et attaquer le remontage.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Hum, Humm...

Enfin faut déjà qu'il livre sa deudeuche car il à réservé la 8 Major à un voisin, troisième main et montée avec le tableau de 8S, le voisin est cool, pas pressé de vendre la 8, il veut bien attendre la vente de la Deux-Gaille.

Je vais faire une bonne action ::
 

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci à toi,

En attendant, je réunis toutes les piéces qu'il me faut pour assembler mon projet : base R8G 1134, montée avec une boite 5, les 4 phares, et un moteur 1296, c'est à dire le montage des voitures officielles de la saison 1965/66.

Le montage est assez simpliste au niveau de la caisse, un kit DANGEL à l'avant, avec la crémaillére directe, monté sur réglage de hauteur, caisse soudée avec arceau 6 points, intérieur vidé, frein à main hydraulique, et répartiteur de frein réglable de l'intérieur, ressorts de suspension Méça Parts avec les amortisseurs de même provenance, montage rigide de la boite type 353, elle même équipée d'un auto-bloquant, avec un moteur 1296 "pil-poil".

Je laisse le radiateur à l'arriére.

voilà en gros.

Dés que la coque est de retour, je commence un topic exprès , le but est de courir avec en VHC la saison 2014.

:R8forever:

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Promis, je fais un sujet exprès quand je récupère la coque, en attendant je remets en état les éléments de mon "puzzle".

 
Dernière modification par un modérateur:

Nico 11

Confirmé
Messages
60
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
C'est clair, vivement que l'on voit cette 1134 car ça devient de plus en plus rare.

Bon courage gordini24.

Vite des photos !

 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Vivement des photos. Mais pourquoi une 1134 avec une calandre 4 phares ? Dommage à mon avis.

 

Gordini24

Membre
Messages
30
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Tout simplement parce que je l'ai eu comme ça....Elle à été acheté par son ancien propriétaire en sachant qu'elle avait fait parti des voitures qui auraient courrues à l'époque pour la régie....Et celles ci étaient en calandre 4 phares....La mienne est de plus équipée avec une boite 5 de type 353, avec un autobloquant Hewland

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
ça fait déjà une année pour ce Topic, mais pas de nouvelles pour l'épave de la "S" et la 1134 :).

y'a t'il des photos qui trainent ?

 
Haut