Carrosserie Portes: Joints de vitre avant et arrière

Theo678

Théo
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salut 

je suis sur les portes de ma 8 et comme quand je les récupérés les vitres n'était pas monter dessus je voudrais savoir combien de joint il faut pour faire les 4 portes ?

Pour les 2 avant un lèche vitre intérieur et extérieur mais pour les arrière j'ai des vitres coulissantes du coup je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme joint/ léche vitre

merci de vos réponses cdlt Théo 

 
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Gordi95

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Bonjour,

le plus simple, c'est d'aller jeter un oeil dans le PR....y'a le détail des différents joints.

 

R8 Morgan

Morgan
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salut chez ENPI ils ont un catalogue avec les longueur et type de joint qu'il faut par contre les leche vitre extérieur sont réputer introuvable .

 
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Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Bonjour,

si je ne dis pas de bêtise, les lèche-vitres intérieurs sont en espèce de feutrine.

Pour les joint de vitre arrière, attention à une époque on ne trouvait sur le marché que des joints (celui en forme de U) trop courts. ENPI était au courant, à voir tout de même si le problème a été résolu.

 
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Philip 33

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les kits de joint de chez Ichard sont nickel au niveau dimension, j'en ai mis sur la mienne sans problème, pense a mettre du liquide vaisselle sur le leche vitre côté extérieur pour mettre le cache chromé sinon c'est la galère 

 
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Nico675

Nicolas
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Salut,

Les caches chromés ne sont qu a l arrière.
Pour l avant,
Les lèches vitres s accroche sur des agraphes sertie dans les portes et ceux en feutrine se clips dans des trous.

Pour l arrière,
Les lèches vitres se vissent sur la porte, pour ma part j ai du repercer un trou sur chaque car ceux percés dedans tombaient a côté des trous des portes.

À++
Nico
 

R8évolution

Christophe
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Moi j'ai tout pris au comptoir de la carrosserie et les joints de porte AR sont nikel, et ils sont très pro. (il manquait 2 joint ils mon appelé pour me dire quand je les aurais et je les ai reçus en temps donné)

Par contre je serais intéressé par le montage des lèches vitre AV (int., ext.) parce que je vois pas trop comment ils se montent.

 

Nico675

Nicolas
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  1. R8 Proto
C est vrai que pour l arrière les rivets fonctionnent aussi.

Petite précision, pour les lèches vitre intérieur en feutre, il faut récupérer les parties qui se clips sur les portes sur les anciens lèches vitres. Car je ne pense pas que ce type d agraphes se trouve en neuf.
Je n ai pas de photo sous la mains pour illustrer

Pour les lèches vitre extérieur, ils ont la fâcheuse tendance d appuyer trop fort sur la vitre, ce qui fait que l on doit forcer sur la manivelle pour ouvrir et fermer la vitre.

Petit lien intéressant pour les lèches vitres avant.
https://www.team-r8.com/topic/496-caisse-porte-av-leche-vitre/page__hl__leche+vitre

Pour les agrafes des lèches vitres en feutrine, peut-être que chez west auto collection on peut en trouver
Section joint tôlerie --> lèches vitre ( intérieur ) avec agrafes, mais pas de prix ... peut-être disponible.
http://www.west-auto-collection.com/telecharge/R8.pdf

A++
Nico
 

Lagorde1135

Jean-Pierre
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  1. A110 V85 de 1972
Bonjour,

Voici ma contribution,avec quelques infos et photos des pièces en question.

J'ai moi même été confronté à cette " opération" ....la semaine dernière

Rien de bien compliqué, à condition de posséder les bonnes pièces et observer attentivement l'ordre de montage et procéder avec calme et soin.

Tous les joints ,etc..étant quasiment fabriqués au même endroit => il n'y a pas de "recette miracle" pour approvisionner à "bon compte" ces pièces...

J'achète des pièces partout depuis des années.Je suis sensible au service ! Un exemple ,et sans faire de promo : JP Ichard réponds à mes mails, le ...dimanche ! rare de nos jours...

La seule difficulté est que les clips ne sont plus disponibles= Clips sur feutrine + clips sur lèche vitre avant en caoutchouc => Il vous faudra tenter de les récupérer sur les anciennes pièces ! Les clips sont souvent cassés...

Le lèche vitre arrière est a riveter ( montage origine) Ne pas créer d'épaisseur ( vis = trop épais)

la plaque chromée maintenant la coulisse de vitre arrière doit être calfeutrée avec du mastic souple en cordons : " mastic américain" => Voir ma photo: Produit 3M, impeccable

( Ce joint/mastic ressemble à de la pâte à modeler , il reste malléable )


Après...

Bon remontage
Amicalement,
Jean-Pierre
 

Sebgreen

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  1. R1190 de 1968
Bonsoir,

Je vais bientôt acheter une R10 qui est en très bon état ... le seul souci (surtout en Bretagne avec le pluie ) est que tous les joints de vitres sont morts.

J'ai fait des recherches et il y a pas mal de sites qui vendent ce qu'il faut en kit pour les portes et les vitres seulement ils vendent par exemple : "Kit leches vitres extérieurs R8"

N'étant pas connaisseur je ne sais pas trop ce qu'il faut pour le reste du contour des vitres avant, ni ce qu'il faut pour les vitres coulissantes arrières ...

Voilà mon dilemme !

De plus si vous pouvez me conseiller un fournisseur pas trop cher et fiable ça serait génial ! Quand je l'aurais je pourrais mieux envisager ce qu'il faut (j'ai un peu perdu de vue la tête des joints depuis que je l'ai testée et scrutinée sous tous ses angles) mais j'aimerais mettre un prix dessus afin d'essayer de négocier le prix ...

Merci beaucoup !

Green
 

Richard 26

Richard
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  1. R1132 de 1964
Salut ,

Je te conseille ENPI a Lesigny dans le 77,  tu trouvera le site sur le net.

C'est vraiment le specialiste de ces produits avec vente au detail ou au metre. Tout les autres sont des indirects donc plus onereux.

A+

Richard 

 

NPA

Nicolas
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  1. R1132 de 1971
Hello,

Je suis en plein changement de mes joints de porte Avant (achetés chez Enpi)
 

J’ai qd même un truc qui m’intrigue. Une fois collé, le joint va bloquer la serrure de la porte (il passe à l’arrière de la porte, derrière le boitier de fermeture et donc entre ce boitier et son homologue fixé sur le chassis). Ou au pire, si ça passe, ça va frotter & abimer le joint.

J’ai revérifié que j’ai bien collé au bon endroit et oui, je crois que ne me suis pas trompé (pour les portes AR, c’est différent, ça passe derrière le boitier). J’ai suivi l’ancienne trace et j’ai suivi l’empreinte dans la porte. J’ai comparé avec des photos, des annonces de portes à vendre sur le bon coin, mais c’est bon.

Bref, je ne comprends pas

Pour moi, il faudra faire une découpe de la lèvre du joint pour que ça passe sans frotter.
 
Voir photos ci-dessous
 
Avez-vous déjà fait ce remplacement ? Merci pour votre aide
 
20151006_193308.jpg

20151006_193348.jpg

20151006_193357.jpg

 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Le montage sur la mienne confirme ton montage,

Le joint passe en effet devant mais est assez souple pour juste se déformer légèrement sans s'abîmer ...

image.jpg

image.jpg

 

NPA

Nicolas
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  1. R1132 de 1971
Petit retour d'infos. Comme je le craignais, après quelques mois d'utilisation les joints s'abiment à cause du frottement avec le fermoir de porte. Je vais devoir faire une découpe.

 

Pascal 44

Pascal
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je te repond avec beaucoup de retard

desolé

mon joint est un peu  abimé a l'endroit de la serrure

c'est un joint d'origine

donc ça doit être normal

mais tu peux y faire une petite découpe pour facilité le passage

je ne pense pas que cela va nuire a l'étanchéité

"pascal"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Jean Marc.

Si j'ai bien compris ton raisonnement, il y a un joint spécifique pour chaque serrure.

Es ce que l'on trouve encore les deux modèles. ?

Es ce que l'on rencontre ce problème sur d'autres Renault , à part  R8 et R10e

Bonne soirée.

                          G.A.08

 

RG

Richard
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  2. R1133 de 1966
Bonjour,

voilà les références des joints de porte AVANT et ARRIÈRE données par le PR
1ere R8 : 06 07 370 800
Cette référence est remplacée par 06 60 486 600

Puis cette référence est remplacée par la même référence que les 1ere R8 : 06 07 370 800 … Va comprendre Charles !

Perso j'ai remplacé le joint gris et le joint collé sur la porte d'origine par ce modèle

jointdeporte-01.jpg

Je n'ai donc plus qu'un seul joint noir avec un bourrelet monté sur les entrées de porte

===================================================

Pour les serrures de porte c'est le flou artistique à la sauce Renault

Références de la serrure AVANT GAUCHE données par le PR
Pour les 1ere R8 (Fabriquant C.I.M.) 08 54 982 600
Ensuite ça se complique, à C.I.M. se rajoute le fabriquant COUSIN

Fabriquant C.I.M. Réf 08 54 982 600
R1130 du début au véhicule 368 301
R1132 du début au véhicule 205 548

Cette référence est remplacée par 08 70 366 000
R1130 du véhicule 368 302 au véhicule 402 665
R1132 du véhicule 205 549 au véhicule 218 088

Enfin cette référence est remplacée par 08 55 826 000
R1130 du véhicule 402 666 à ….
R1132 du véhicule 218 089 à ….
Ouf !

Fabriquant COUSIN
R1132 - R1136 du véhicule 502 455 à la fin 08 55 884 900

++
 

Otot87

Daniel
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Bonjour,

je relance ce sujet, j'ai de grosse difficulté à changer le lèche vitre vertical arrière. Impossible de remettre la baguette chromée qui vient tenir le lèche vitre sur la vitre arrière fixe!!! 

Y a-t-il une astuce pour remonter le joint et la baquette?

 

RG

Richard
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Bonjour,

voilà mes notes de restauration (ça date de 2005) Je n'ai pas souvenir de difficulté pour remettre la baguette chromée.

Monter en 1er la vitre fixe avec son joint, l’engager en partant de l’emplacement de la vitre coulissante vers sa position puis mettre les lèvres du joint du haut en place sur les 2 cotés, puis le bas​
Monter le lèche vitre (2 rivets) le côté vitre fixe par-dessus le joint​
Monter le long joint pourtour de vitre​
Monter la vitre coulissante​
Monter le support chromé (5 vis, la petite est du coté serrure)​
Vérifier le fonctionnement du bouton ouverture de la glace​
Monter l’enjoliveur peint couleur caisse (3 vis chromé)​

Joint de porte AR.png
 

Otot87

Daniel
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  1. R1135 de 1966
Super, merci.

Je pense que la refabrication du joint lèche-vitre vertical est légèrement plus épais et donc difficile à remboîter .

Je n'ai pas d'autres explication

 

Domy40

Dominique
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Merci Jacquot, mais le pb n'est pas le fournisseur mais le choix du bon modèle 12 ou 14 mm; serpico est passé en 14 et je le remercie pour sa

rapidité de réponse . Si d'autres ont monté du 12 ,j'attends leur info .J'ai  mesuré le passage au pied a coulisse et il fait 13,5mm.

   Bonne soirée et A+

        DOMY

 

Polo 59

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  1. R1132 de 1964
Bonjour,

J'ai acheté du joint de portière mais j'ai un doute sur sa position pouvez vous s'il vous plait me dire comment il se monte merci d'avance

est ce cette position ?



ou est ce cette position ?



 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir POLO 59

Je ne suis pas certain que tu as le bon joint
Je te joint les photos de ma portière .
 
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