Dauphine Carbu: Dauphine Gordini

Gordini24

Membre
Messages
29
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Le carburateur de ma Dauphine Gordini est bon pour aller sur une étagére....Du jeu partout, mais surtout il à subit les attaques d'un gros sagoin...
Je recherche une solution pour adapter un carburateur plus recent dessus, mais qui soit encore un monocorps vertical, du genre Renault 5, ou Super 5, je ne veut pas acheter un carburateur neuf d'origine, et un carbu d'origine d'occase sera de toute façon à peu prés dans le même état que le mien....Avez vous déjà fais ce genre de modif?....Quel carburateur irait le mieux?
 

Juju4CV

Jules
Confirmé
Messages
99
Réactions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. 4CV Proto
Mon Solex 32 avait aussi fait la guerre, c'est monsieur Delaunoy (web pièces rétro) qui me la refait à neuf, vraiment à neuf, spécifications identiques au moment ou il sortit de l'usine, pour 240 €

img0168pe.jpg


Reconditionnement à neuf du carburateur 32 PIBT:
- Forfait de base reconditionnement avec démontage total avec
nettoyage ultra sonique, mise en conformité des gicleurs, re-sertissage du diffuseur.
- 1 axe neuf 8 mm et ajustage des portées.
- 1 jeu de cale thermique 32 mm et joints
- 1 membrane de pompe de reprise neuve et un joint de cuve neu
- Remplacement des pièces HS du starter automatique
- Fourniture de la visserie neuve et d’un évent de cuve (pour mémoire)

Le Solex 32 PIBT est d'après lui le seul carburateur à apporter couple et souplesse à ce moteur.
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Si tu avais besoin d'un complet refait a neuf dans le cas ou tu ne trouverais pas ton bonheur, il y a pas loin de chez moi, les carburateurs Ferrand a Cagny. Il ne refait que ça et du bon travail. Je peux me renseigner sans problème.

Eric

 
Dernière modification par un modérateur:

4cv1956

Michel
Confirmé
Messages
89
Réactions+
1
Localisation
35 Rennes (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1062 de 1956
Bonsoir,

Mon carbu Solex Bic 32 présentait comme beaucoup de ses congénères du jeu au niveau de l'axe, j'ai réalésé et monté un axe diamètre 8,5, il n'y a plus de jeu.

Après un bon nettoyage, j'ai changé tous les joints, et replanifié la base qui était ovalisée (classique). Pour environ 80e, j'ai un carbu qui fonctionne parfaitement, ne présentant aucune fuite, ni jeu, et croyez-moi, la différence est notable. Plus de fuites, un ralentit enfin stable, (je n'y touche plus, alors que j'étais obligé de régler à chaque sortie!!) les pétarades à la retenue ont disparues, et il est possible de rouler sur un filet de gaz à allure très réduite et réaccélérer en souplesse ( auparavant, c'était secousses, calage...).

Slts

 

Gordini24

Membre
Messages
29
Réactions+
1
Localisation
24 Périgueux (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Oui, je comprends bien ce que vous dites mais mon carbu est encore en pire état que ça, le venturi est mort, la vis de fixation du gicleur est cassé dedans, la vis de gicleur de ralenti foiré, et l'emplacement pour la vis d'air à l'appui bien matté...etc...

Donc pas la peine de faire de grand frais dedans, juste pour rouler un peu en attendant que je fasse mon 1000 Condriller, qui lui sera avec un carburateur de 40 double corps horizontal....C'est juste une adaptation temporaire avec un carbu que je peu trouver à la casse sur une voiture des années 80...

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour j ai ègalement une question pour un copain qui n a pas de carbu pour sa Dauphine Gordini , que peut t il adapter ? Solex de R8 R18 y a t il des entraxes qui corespondes ? carbu en 28 ? merci @+SEB

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
        Bonsoir à tous , sur le moteur de la mienne je l'avais équipé d'un carbu de

Renault 4L avec starter manuel , mais quel modèle , je ne me rappelle plus , mais

ça marchait super bien . A voir .

               Cordialement , gégé .

 
Haut