Frein Plaquettes: Lesquelles choisir

JeanPaul4250

Jean-Paul
Confirmé
Messages
76
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir a tous

J'envisage de remplacer mes plaquettes de freins avant,je ne sais pas lesquelles choisir normales ou Mintex d'ailleurs quelle est la difference pour un ecart de prix si important.

Je suis en étriers d'origine sans vis de rattrapage d'usure,j'ai remplacer le repartiteur arrière par un té,je ne sais pas si ces precisions on une importance.

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,si tu fait du circuit,monte les Mintex,mais si c'est pour la route,monte de l'origine,sinon tu n'auras pas de freins tant qu'elles ne seront pas chaude!!et c'est long.!!

 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut.

personnellement je suis passé au Mintex quand j ais remplacer mes etriers av et j en suis pas decu même a froid cela n a rien avoir avec des plaquettes d origines. ça freine fort et c est endurant après je ne fais pas de circuit avec mais c est bien vallonné vers chez moi avec des petites routes. je ne peux que les conseiller. après tout depand de ta motorisation

 

LaPommeDePin

Confirmé
Messages
64
Réactions+
7
Localisation
59 Râches (Nord)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1190 de 1966
Bonjour à tous, 

j'ai quelques doutes quant au choix des plaquettes pour notre R1190 1966.

Voici une photo de l'étrier avant

271967573_606012020501477_1842188290658620550_n.jpg

j'avais pensé acheter ce type de plaquettes, mais leurs forme ne semble pas correspondre:

     - Oscaro : https://www.Oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-Renault-R8-1-1-berline-50-cv-10017-28621-0-GT

     - AVP : https://www.arnaudventouxpieces.com/jeu-de-plaquettes-de-frein-avant-736.html

Et la ça me mets le doute .. car en suivant les photos de AVP .. on pourrait croire que j'ai des plaquette AR montées à l'AV ..

Je vois des référence sur le net "gros frein" "avant" "arrière" , et dans le manuel P.R. de la voiture, plusieurs références sont proposées.

Je recherche donc quel que chose d'adapté, si possible bien mordant à froid, même si cela s'use vite ce n'est pas grave, car la voiture ne roule pas énormément.

Merci par avance,

Quentin la pomme de pin.

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Les références que tu cites chez Oscaro et AVP sont correctes.

Pour des plaquettes avec plus d’efficacité, il y a les Mintex chez Mecaparts ou les CarbonneLoraine.

Les Mintex semblent être le meilleur compromis.

Les freins que tu as sont ceux classique R8, appelés petits freins, en opposition aux gros freins qui étaient montés à l’époque et qui étaient de provenance R16 à l’avant et Matra Baghéra pour l’arrière. Il s’agissait d’un montage optionnel sur les A110 puis de série sur les SC, SI et SX.

Lionel

 

LaPommeDePin

Confirmé
Messages
64
Réactions+
7
Localisation
59 Râches (Nord)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1190 de 1966
Merci beaucoup pour les infos,

bon il est vrai que je ne m'attendais pas à un produit à 117€ HT, même si beaucoup en disent du bien 

Je vais prendre les Oscaro, qui sont vendu avec le kit d'accessoires, ça restera type origine et croisons les doigts =) 

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Pour une utilisation classique et même circuit les plaquettes traditionnelles de chez AVP ou Oscaro sont bien suffisantes.

Lionel

 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
392
Réactions+
38
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour Pour ma part j'ai commandé les miennes chez Oscaro la semaine dernière et je monte les version avant sur les deux trains.

Et c'a freine correctement mais il ne faut pas être feignant sur la pédale.

 
Haut