Antony
📋 Administrateur
Bonsoir tous le monde !
Maintenant que je commence (un peu) a avoir du "temps" je vais m'attaquer à la boite de la bleu, je me suis mis en tête de faire le Tour du lac le 7 juin à Serre ponçon ...
Donc suite à mon souci abordé ici > Bruit anormal j'ouvre se post afin d'avoir quelques conseils ...
Je me suis dit que kite à changer de boite, autant essayer de faire quelques chose sur celle là !!
Le but étant bien entendu de changer le roulement sur le pignon d'attaque et étanchéité de la boite.
Tous d'abord je vous présente la chose :
- Je ne connait rien sur les boite à vitesse pour moi c'est une usine à gaz mais je sais me servir de mes 2 mains ... bon début ou pas ?
en fait j'ai quelques questions qui me "turlupine" :
- Y a t-il un sens pour l'ouvrir ? C'est a dire par exemple, le demi-carter droit coter table puis je dévisse tous le tour, ou l'inverse ou alors y a aucun sens ?
Ce que je veux dire c'est que je veux pas l'ouvrir comme quand on ouvre une boite à cliquet dans le mauvais sens ! Vous voyer ce que ça fait ?
- Ensuite, je voudrait savoir si y a des pièces à ne pas perdre ou a ne pas dérégler ?
Bon après je vais suivre bien entendu la RTA mais en général les conseils des anciens sont très pratique
Si quelqu'un a déjà changer ce roulement, et qu'il a des conseils, je suis preneur !
Pour infos, je compte changer ce roulement et refaire l'étancheiter mais si vous avez d'autres infos, par exemple, si y a un autre roulement à changer en changeant cela ? Quelques chose a vérifier ?
Merci d'avance à tous et désoler pour se message de débutant ...
Bonne soirée
Maintenant que je commence (un peu) a avoir du "temps" je vais m'attaquer à la boite de la bleu, je me suis mis en tête de faire le Tour du lac le 7 juin à Serre ponçon ...
Donc suite à mon souci abordé ici > Bruit anormal j'ouvre se post afin d'avoir quelques conseils ...
Je me suis dit que kite à changer de boite, autant essayer de faire quelques chose sur celle là !!
Le but étant bien entendu de changer le roulement sur le pignon d'attaque et étanchéité de la boite.
Tous d'abord je vous présente la chose :
- Je ne connait rien sur les boite à vitesse pour moi c'est une usine à gaz mais je sais me servir de mes 2 mains ... bon début ou pas ?
en fait j'ai quelques questions qui me "turlupine" :
- Y a t-il un sens pour l'ouvrir ? C'est a dire par exemple, le demi-carter droit coter table puis je dévisse tous le tour, ou l'inverse ou alors y a aucun sens ?
Ce que je veux dire c'est que je veux pas l'ouvrir comme quand on ouvre une boite à cliquet dans le mauvais sens ! Vous voyer ce que ça fait ?
- Ensuite, je voudrait savoir si y a des pièces à ne pas perdre ou a ne pas dérégler ?
Bon après je vais suivre bien entendu la RTA mais en général les conseils des anciens sont très pratique
Si quelqu'un a déjà changer ce roulement, et qu'il a des conseils, je suis preneur !
Pour infos, je compte changer ce roulement et refaire l'étancheiter mais si vous avez d'autres infos, par exemple, si y a un autre roulement à changer en changeant cela ? Quelques chose a vérifier ?
Merci d'avance à tous et désoler pour se message de débutant ...
Bonne soirée
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