Jump to content
Pasbro26

ADRESSE - RÉFÉRENCE PEINTURE: Couleurs R8

Recommended Posts

Pasbro26

Existe t'il un nuancier des teintes R8, Normales, S et G avec les références historiques et les nouvelles ?
sujet qui peut être très utile pour les restaurations ou les miniatures.

Pasbro26

Bonjour

merci pour les info sur les teintes, et mes excuses pour la précipitation des envoies qui en oublient la politesse

sans rancunes

Otot87

Bonjour à tous,

Concernant les teintes de nos R8, pourriez vous donner un ou 2 Fabricants/Fournisseurs de peintures notamment pour le Bleu de France 418?

Perso, j'en trouve à des prix du simple au double sur des peintures mono ou bi composante entre 50 et 90e/Kg.

De plus je pense partir sur 4/5kg pour une peinture complète caisse + éléments de carosserie, qu'en pensez vous?

Merci et bonne journée

R10 Proto

Salut Daniel

moi je prend tous mes produits peinture chez Restom et sa va bien a tous niveaux , et NICOLAS le coloriste et très pros . a+

Otot87

Merci Christophe

SamototoR8G

Par expérience enfin (mauvaise expérience)' prend directement 10kg. Avec 10kg tu feras le tour mais pas 5kg.

Otot87

Ok Thomas.

As-tu un founisseur pour le Bleu de France à me recommander ou une marque? 

SamototoR8G

Je n'ai rien à vous conseiller. Par contre je vous recommande pas le fournisseur AD. Ils sont réussit à me faire trois jaunes référence 386 différents.

Gord.Alpine.08

Bonsoir,

Actuellement la plupart des préparateurs de peinture sont incapable de faire deux fois la même teinte sans avoir une différence, je ne parle pas de peinture a l'eau mais de brillant direct. Je l'ai appris plusieurs fois à mes dépens.Pour cette raison il faut prévoir la bonne quantité au départ pour ne pas avoir de surprise.

Avec  5 à 6 klg de peinture on fait sans problème un extérieur de R 8.

Bien amicalement.

G.A.08

Seb63

Bonsoir pour ma R8 j hésite entre sprido et restom ? et quelle quantitèe faut il pour une peinture interieur exterieur compléte ? pour l appret gris ou de couleur ? merci pour vos avis et retour d expérience @+SEB

Otot87

Salut Seb,

Perso j'ai passé 8kg de peinture + durcisseur pour une peinture complète avec les ouvrants et les éléments de carrosserie.

Seb63

merci pour l info c est noté

Fred1130

8 kg de peinture :shock: oulala , combien as tu mis de couches ? pour une 8 il faut 3,5 kg en 2 couches intérieur extérieur .

Canonball95

Bonjour à tous,

Pour te répondre Seb63, j'ai repeint à la bombe mon compartiment moteur avec le bleu 418 de chez Sprido.

La peinture est de très bonne qualité. Tu peux voir le résultat sur mon post.

Je pense qu'en pot ce doit être la même composition, il faudrait voir avec eux.

J'ai une légère différence par rapport à l'extérieur, mais le soleil et le temps a aussi fait son action.

Pour l'apprêt il était d'un gris léger (Motip), mais je ne sais pas si cela a une importance. Je l'avais déjà utilisé pour une turbine sur une Porsche, cela fait plus de 6 ans et pas bougé.

Je ne connais pas Restom, je n'ai pas d'action chez Sprido, mais le jour ou je repeins ma caisse, s'ils ont la peinture en pot, je passerai par eux.

Canonball95

Seb63

merci pour vos avis pour la caisse je vais acheter 3kg et une fois l interieur peint on verra ce qu il me reste MERCI

Fred1130

Petite précision je parle de 3,5 kg de base en brillant direct il y a en plus le durcisseur et diluant 

par contre il vaut mieux pas en commander plusieurs fois car il peu y avoir une légére difference de teinte 

Seb63

ok merci c est noté me reste a choisir entre sprido ou restom

JM Fasa

Je me suis servi deux fois chez :www.bleu-distri.com

Je n'ai pas été déçu, leur plus étant la rapidité d'expédition.

JM

Otot87
Il y a 11 heures, Fred1130 a dit :

8 kg de peinture :shock: oulala , combien as tu mis de couches ? pour une 8 il faut 3,5 kg en 2 couches intérieur extérieur .

et bien je m'a trompé c'était 7kg de peinture Centari 500 de DUPONT à 100e le kilo pour 2 couches et 2 capots avants. A mon avis une peinture complète avec 3,5kg...ça va faire juste

Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous

Pour une R8 à peindre l'intérieur et l'extérieur il faut 5 klg pas moins c'est ce que j'ai utilisé pour la mienne , idem pour la dauphine proto  .

Il faut éviter d'en faire refaire, gros risque d'avoir une différence de teinte surtout avec le bleu .

G.A.08

Seb63

bonjour ok je vais prendre 5 kg , pour l appret gris ou de couleur ? reste a choisir entre les marques pas évident merci