Problème résolu MOTEUR R8: Manque de puissance *

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lolo51

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
51 Chalons (Marne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonsoir tout le monde,
voilà j'ai une R8 1130 moteur 956cm3 que je viens d'acheter et j'ai un problème de puissance.
en effet elle démarre nikel roule mais à très faible vitesse en forçant bien j'ai du mal a atteindre les tours(voir pas du tout car 70km/h en descente...);j'ai refait le calage de la distrib et le calage de l'allumeur (à la lampe strombo)et démonté le carbu réglage bref je ne comprends pas trop se qui arrive sauf peut-être condo hs ou bobine qui déconne.
merci de me dire si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et me mettre sur une piste

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à vous tous, alors depuis la dernière fois, j'ai changé mon allumeur et hop c'est repartit.en fait les cames du distributeur d'allumage étaient usées, mais pas uniformément donc a chaque fois que je réglai mon allumeur je me mettais au PMH et du coup je n'ai pas vu la différence des 3 autres cames de l'allumeur au lieu d'avoir un écartement de 0.4 partout en fait j'en avais 2 ou je n'avais que 0.2
voilà problème résolu merci encore a tous ceux qui mon aidé à la prochaine
 

Michel 79

Michel
Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Bonsoir cela m'est arriver et c était le starter automatique qui restait en position fermer si cela peu aider

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour,

Réponse, à votre manque de puissance sur moteur 956.Vérifier l'état du filtre air,le moteur doit respirer franchement,au besoin le retirer pour essai,en suite prendre la manivelle pour tater les compressions les 4 cylindres doivent être à peux preés idendiques,pour être plus précis le faire avec un compressiomètre.Les soupapes peuvent êtres en cause (calamine conduits obstrués mauvaise porteée sur les sièges)

En considérant que tout ce qui est de l'allumage et la carburation soit en état.

Bonne journée.

 

Lolo51

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
51 Chalons (Marne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour et merci à vous
bon alors voilà après avoir tout revérifié et rechangé (bobine bougies fils ht filtre à air,calage dist et allumage, starter compressions), en fait je me suis rendu compte que ma pompe a essence ne débite quasiment pas au ralentit (normal)mais surtout elle débite pas plus en accélération je vais donc regarder à ça et je vous redis ce qu'il en ai

bon alors pour être sur ,j'ai mis une pompe a essence neuve, que j'avais et rien n'a changé je me suis donc remis à voir coté carbu (sachant que je l'ai démonté en fin d'année dernière)je pencherai pour un problème de pointeau/floteur mal réglé ou un truc du genre

je vous redis ça dans la semaine
 
Dernière modification par un modérateur:

Jlds55

Membre
Messages
14
Réactions+
4
Localisation
55 Lacroix sur Meuse (Meuse)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonjour ...o51

je suis d'accord avec toupie 83,ça m'est arrive il y a 40 ans quand je roulais en 1130 ,j'ai change le pot et c'est reparti

si ça peut t'aider jlds55
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir,

Penser à vérifier le serrage du carbu sur son embase,une prise d'air amènerait une manque de puissance.

Bonne soirée

 

Lolo51

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
51 Chalons (Marne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonsoir , guytou je ne pense pas que ça soit la bobine car j'ai essayé avec une autre et rien de plus.

pour le pot je vais essayé demain et j'en profiterai pour voir à l'embase du carbu et le démontage du carbu en changeant tous les joints niveau carbu et collecteur on verra bien

bonne soirée et merci a vous tous
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Commence avant tout à prendre tes compressions pour avoir une idée de l'état du moteur.

Car faible compression = chute de la puissance !

 

Lolo51

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
51 Chalons (Marne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour et merci alexr8 mais je l'ai déjà fait et tout est normal(mini et maxi entre les cylindre) entre 12.2 et 12.5 ce qui fait peu d'écart entre chaque cylindre ce qui me semble honnête je vous redis dès que j'ai un peu de temps

merci encore
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut