Jump to content
Thom@s

Mise à jour importante du Team R8 (mai 2013)

Recommended Posts

Thom@s

Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer qu'une importante mise à jour aura lieu sur le Team R8 à partir du Mercredi 5 Juin à 21h30.

Le forum sera temporairement fermé pour une durée minimale de 7 jours.
Ce créneau peut paraitre important mais suite à un contexte professionnel chargé, je ne peux garantir un délai exact.

Vous serez informer visuellement par une barre de progression concernant l'avancée de la mise à jour.

Exemple visuel :
[progress]35[/progress]

Le but de cette fermeture sera de faire évoluer le système de notre forum (Invison Power Board) afin d'apporter :

• Une meilleure ergonomie (refonte visuel du site)
  • Une meilleure sécurité globale
  • Un nouveau système de petites annonces
  • Un nouveau système de recherche plus performant
  • Un meilleur référencement via les moteurs de recherches

Les fonctionnalités actuelles seront identiques et s’effectueront à quelques exceptions près de la même manière que vous procédez actuellement.

Lors de la mise à jour, le système testera toutes les adresses mail enregistrées. Si une adresse est incorrecte, vous risquez de ne plus pouvoir vous connecter.
Je vous invite donc à vérifiez votre adresse email actuelle et si besoin de la mettre à jour.

N'hésitez pas à me poser vos questions à la suite de ce sujet si vous souhaitez de plus amples informations.
Je suis également à l'écoute de vos suggestions et idées pour améliorer le forum.

Heruitalement

Thom@s (Votre Webmaster)

Antony

Si t'a besoin d'un coup de main ( bannière, logo , bouton ) avec photoshop c'est avec plaisir si je peux !!

Le HTML je gère mais j'aurais le temps :rolleyes:

R8 Morgan

Encore un nouveau Team R8 je m'etait habitué a celui la à force mais il faut savoir changer ,faudrai pouvoir simplifié l'ajout de photo si possible beaucoup de novice en informatique ne post jamais de photo après je sais pas si c'est fesable

Thom@s

Si t'a besoin d'un coup de main ( bannière, logo , bouton ) avec photoshop c'est avec plaisir si je peux !!

Le HTML je gère mais j'aurais le temps :rolleyes:

Je ne te dis pas non Antony (pour la partie graphique), je vais réfléchir à un type de logo normalisé pour te fournir toutes les informations nécessaires. J'invite également tout membre à participer à la création d'une nouvelle bannière.

Encore un nouveau Team R8 je m'etait habitué a celui la à force mais il faut savoir changer ,faudrai pouvoir simplifié l'ajout de photo si possible beaucoup de novice en informatique ne post jamais de photo après je sais pas si c'est fesable

Et oui... Les mises à jour pour ce type de forum sont à faire tous les 2 ans.

Si tout se passe comme je le souhaite, le nouveau thème graphique principal permettra à chaque membre de personnaliser très facilement les couleurs (globales) du forum.

Concernant la mise en place aisée d'un système de photo, j'ai quelques idées intéressantes mais la structure et le serveur actuel ne pourrait pas supporter bien longtemps cette fonctionnalité.

Le but serait d'héberger toutes les images à venir sur le serveur du forum et non depuis un hébergeur externe...

Cela rendrait les manipulations plus aisées et rapides, mais cela demande d'important coûts financiers pour changer de serveur.

Je vais cependant réfléchir à une autre alternative mois onéreuse mais plus technique.

++

R8évolution

Salut.

Pour les photos je pense que le système va très bien pour ma part et que ceux qui ne poste pas de photos pour des raisons de non connaissance en informatique ne fond pas l’effort de comprendre. Je ne suis pas un as de l'informatique j'ai eu mon première ordi à 22 Ans et j'en est 28.

Merci à toute l'équipe pour tout le travail que vous faite et long vie au Team R8.

RG

Bonjour à tous,

Il faudrait aussi revoir certaines images de Bienvenue, donc pour ceux qui dominent Photoshop, si le coeur vous en dit ...

Voila les logos qui demanderaient un p'tit rafraichissement :

(0) Bienvenue (membre sans R8)

bienvenue.gif

(00) Bienvenue (membre sans R8)

bienvenue.jpg

(1) Bienvenue R8 Major

8major.jpg

(4) Bienvenue R8 Proto

Proto.jpg

(6) Bienvenue BUGGY

bienvenuebuggy.png

(7) Bienvenue DAUPHINE

bienvenuedauphine.jpg

(8) Bienvenue 4CV

bienvenue4cv.jpg

(9) Bienvenue FLORIDE / CARAVELLE

bienvenuecaravelle.jpg

Je trouve ces derniers logos pas trop mal, on peut les conserver et s'en inspirer pour refaire les autres dans le même style:

(2) Bienvenue R8S

s.jpg

(3) Bienvenue R8G

8g.jpg

(5) Bienvenue R10

10r.jpg

(10) Bienvenue MULTI-AUTOS

all8.jpg

++

Antony

Pas de soucis RG je m'en occupe aussi ! Thom@as on se conctact via MP ? mail ou TS3 ?

Thom@s

Je te contacterai en MP dans un premier temps et eventuellement sous TS3 pour des demandes un peu plus spécifique...

J'ai regardé tes réalisations graphiques sous EURO-SIM et tu sembles très bien maitriser l'ami Photoshop. :bravo:

Si tu as un peu de temps, tu peux débuter les images de bienvenues. Il n'y a pas de normalisation graphique particulière, juste qu'elles soient toutes de la même dimension, après libre à toi pour les textes et images. Inutile de te fournir des sources d'inspiration tu sais où chercher.

Merci pour ta proposition.

R8 Morgan

Salut.

Pour les photos je pense que le système va très bien pour ma part et que ceux qui ne poste pas de photos pour des raisons de non connaissance en informatique ne fond pas l’effort de comprendre. Je ne suis pas un as de l'informatique j'ai eu mon première ordi à 22 Ans et j'en est 28.

Merci à toute l'équipe pour tout le travail que vous faite et long vie au Team R8.

tout pareil j'ai eu mon ordi très tard mais en suivant le topic ça marche nikel et sur tout les forums, je dit ça c'est pour les fainéants qui s'inscrive et qui ne présentent pas leur autos parce que trop compliqué et pas envie d'essayer :mrgreen:

Thom@s

Le 30/05/2013 à 01:10, Guytou911 a dit :

consernant le serveur; je sais que certains vont me sauter a la george mais je suggère a voix basse de demander une FAIBLE cotisation a l'année afin de pouvoir financer un serveur (par exemple) pour y stocker nos photos sans avoir besoin d'un hebergeur.

après, tout dépend de la somme;1 ,2, 5, 10e. c'est pas grand chose mais avec le nombre d'inscris ça serait pas mal.

je sais que ce n'est pas le but d'un forum de faire du fric mais ça limiterait aussi les membres fantomes sans pour autant géner les touristes ---------------- cotisation au dela d'une dizeine de messages postés au lieu de "2" pour les plus courageux. :siffle:

Comme toujours, nous apprécions les dons des membres qui grace à eux permettent au forum de continuer d'exister et de ne pas "entacher" le site de diverses publicités.

Concernant l'upload d'images, je travaille sur un petit module qui permet de définir sa taille d'image à uploader dans la page d'édition du Team R8 et qui emmène directement sur le site Imageshack pour récupérer son image sans avoir à s'y inscrire.

++

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

Juste un petit mot : si certains font l'effort de comprendre l'informatique pour envoyer des photographies, d'autres doivent le faire pour l'orthographe !

Salutations.

Clovis

Bonjour à tous,

Juste un petit mot : si certains font l'effort de comprendre l'informatique pour envoyer des photographies, d'autres doivent le faire pour l'orthographe !

Salutations.

et oui en Français c'est mieux :bricoleur1::bricoleur1: evitons le style sms

Eric14

Bonjour à tous,

Salutations.

Je suis entièrement d'accord avec cela......... :rolleyes:

ERIC

Gordini24

Bonjour à tous,

Salutations.

Oui, ne parlons de faire du sans fautes....Mais un minimum, avec une bonne re-lecture avant de cliquer sur envoyer, ce serait déjà pas mal...

Cyber-PAPY

Allez! On encourage très fort ceux qui bossent afin de rédécorer le forum

8dbc7c2a.gif

Et tout cela bénévolement pour le bien être des autres!

R10 Proto

Bonsoir a tous bon courage a toi Thomas et a tous ceux qui participe a cette mise a jour . a+

• Upvote 1

Michracing

ok pour moi .. mon adresse reste la même..

bravo et vive le Team R8...... :teR8:.

Ghazi106

Bonsoir,

J'ai plus d'espace pour les upload photos. Quelle solution pour ça ?

RG

Pour quelles quelles € passe en membre donateur

Votre quota de pièces jointes est limité à 150 Mo. Le quota des membres 05.pngest relevé à 500 Mo.

Devenir membre 05.png

:arrow:  Faire un don

- Les pièces jointes que vous avez enregistrées peuvent être visualisées ici : Mes pièces jointes

piece jointe.png